Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10657696
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-11-2019 à 15:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les collectionneurs!
 
Je vous avais parlé il y a peu de laisser tomber quelques vieux trucs dont finalement je n'ai jamais eu l'utilité/plus de place pour stocker.
 
Ce temps est venu! J'aimerais des échanges (vous savez globalement ce que je cherche) mais si jamais personne prend, je veux bien donner pour l'instant, quitte à penser à moi après ^_^  
 
J'ai donc :  
- Asus Sabertooth 990FX R2.0 dans sa boite, les scellées sont ouvertes mais la carte mère est neuve, jamais montée. De mémoire, elle doit dater de 2015. Un Phenom II 955 est fourni avec. Le bundle est complet, je pense juste récupérer les câbles SATA noir/blanc car je n'en ai plus
- Intel DP55KG avec son i7-870 dans sa boite, avec la doc + CDs, mais sans les renforts + la poussière du ventirad Intel avec et une I/O shield qui vient d'on ne sait ou  :??: Une carte son Creative d'origine Dell T3400 est fournie avec, car de mémoire, l'intégrée déconnait, mais rien de sûr
- Asus P7P55D avec son i5 (760 de mémoire), sans doc, pas dans la bonne boite, avec 4Go de RAM (2x2 G-Skills avec heatpipe) et une GTX460 Gigabyte.
- (peut être) MSI GTX650 1Go dans sa boite, avec tout
 
Voila, a venir récupérer sur Lyon, comme vous le savez, je recherche des laptop, récents ou non, HS ou non, des pièces détachées (processeurs mobiles i7 série Sandy Bridge, i5 série Ivy Bridge, carte wifi 7260 etc...)  
 
Merci à vous :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 15:30:51  profilanswer
 

n°10657697
SynE
Posté le 19-11-2019 à 15:32:37  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Mes essais de reconstitution de puits de vis avec de l'araldite sont des échecs complets.  :o  
 
Ca tient pas.  :o


 
J'aurais su, je te l'aurais dis.. J'ai foutu un clevo a la poubelle a cause de ça.


Message édité par SynE le 19-11-2019 à 16:30:07
n°10657700
kronoob
Posté le 19-11-2019 à 15:40:43  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Hello les collectionneurs!
 
Je vous avais parlé il y a peu de laisser tomber quelques vieux trucs dont finalement je n'ai jamais eu l'utilité/plus de place pour stocker.
 
Ce temps est venu! J'aimerais des échanges (vous savez globalement ce que je cherche) mais si jamais personne prend, je veux bien donner pour l'instant, quitte à penser à moi après ^_^  
 
J'ai donc :  
- Asus Sabertooth 990FX R2.0 dans sa boite, les scellées sont ouvertes mais la carte mère est neuve, jamais montée. De mémoire, elle doit dater de 2015. Un Phenom II 955 est fourni avec. Le bundle est complet, je pense juste récupérer les câbles SATA noir/blanc car je n'en ai plus
- Intel DP55KG avec son i7-870 dans sa boite, avec la doc + CDs, mais sans les renforts + la poussière du ventirad Intel avec et une I/O shield qui vient d'on ne sait ou  :??: Une carte son Creative d'origine Dell T3400 est fournie avec, car de mémoire, l'intégrée déconnait, mais rien de sûr
- Asus P7P55D avec son i5 (760 de mémoire), sans doc, pas dans la bonne boite, avec 4Go de RAM (2x2 G-Skills avec heatpipe) et une GTX460 Gigabyte.
- (peut être) MSI GTX650 1Go dans sa boite, avec tout
 
Voila, a venir récupérer sur Lyon, comme vous le savez, je recherche des laptop, récents ou non, HS ou non, des pièces détachées (processeurs mobiles i7 série Sandy Bridge, i5 série Ivy Bridge, carte wifi 7260 etc...)  
 
Merci à vous :jap:


 
Je pourrai être intéressé par le lot Asus P7P55D mais j'ai pas grand chose à l'échange.
Juste un pauvre HP Pavilion dv1000...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10657702
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-11-2019 à 15:48:01  profilanswer
 

Si possible, je préfère ne pas déloter, quitte à ce que vous vous répartissiez le tout derrière après, mais je manque de place et j'en ai marre de voir trainer des trucs dont je suis sûr que je ne me servirais plus...  
 
Vrai qu'un DV1000, je vais malheureusement pas en faire grand choses :( aujourd'hui on m'a donné un Dell Inspiron 1501, je ne sais pas ce que je vais en faire non plus... Les très vieux laptop s'entassent, mais du matériel récent décent (2010-2013) je peine de ouf à en avoir avec la CM qui fonctionne (on m'en donne beaucoup, mais 9/10e des cas c'est la CM qui est grillée :'( )


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10657716
kronoob
Posté le 19-11-2019 à 16:16:48  profilanswer
 

Je comprends. :jap:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10657800
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-11-2019 à 19:27:37  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Hello les collectionneurs!
 
Je vous avais parlé il y a peu de laisser tomber quelques vieux trucs dont finalement je n'ai jamais eu l'utilité/plus de place pour stocker.
 
Ce temps est venu! J'aimerais des échanges (vous savez globalement ce que je cherche) mais si jamais personne prend, je veux bien donner pour l'instant, quitte à penser à moi après ^_^  
 
J'ai donc :  
- Asus Sabertooth 990FX R2.0 dans sa boite, les scellées sont ouvertes mais la carte mère est neuve, jamais montée. De mémoire, elle doit dater de 2015. Un Phenom II 955 est fourni avec. Le bundle est complet, je pense juste récupérer les câbles SATA noir/blanc car je n'en ai plus
- Intel DP55KG avec son i7-870 dans sa boite, avec la doc + CDs, mais sans les renforts + la poussière du ventirad Intel avec et une I/O shield qui vient d'on ne sait ou  :??: Une carte son Creative d'origine Dell T3400 est fournie avec, car de mémoire, l'intégrée déconnait, mais rien de sûr
- Asus P7P55D avec son i5 (760 de mémoire), sans doc, pas dans la bonne boite, avec 4Go de RAM (2x2 G-Skills avec heatpipe) et une GTX460 Gigabyte.
- (peut être) MSI GTX650 1Go dans sa boite, avec tout
 
Voila, a venir récupérer sur Lyon, comme vous le savez, je recherche des laptop, récents ou non, HS ou non, des pièces détachées (processeurs mobiles i7 série Sandy Bridge, i5 série Ivy Bridge, carte wifi 7260 etc...)  
 
Merci à vous :jap:


 
Je réfléchis et je te tiens au jus.  ;)  
 
La mobale intel m'aurait bien plu mais hélas pas de port PS2 pour mon clavier IBM...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10657829
Manisque
Posté le 19-11-2019 à 20:23:15  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

La mobale intel m'aurait bien plu mais hélas pas de port PS2 pour mon clavier IBM...


 
Ça s'émule très bien :jap:.
 
Tu peux faire ça toi-même en codant sur un MCU avec quelques GPIOs et qui supporte le protocole USB-HID. (Arduino Leonardo-mini si tu codes aussi mal de quoi :o).
Tu peux aussi trouver des Chinoiseries qui font exactement pareil, mais sans s'embêter (ce n'est pas forcément fiable non-plus :o).
 
Il reste le contraîre qui est plus délicat :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10657854
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 19-11-2019 à 21:42:16  profilanswer
 

À tout hasard, vous avez pas des "keycap" en rab pour IBM modèle M et des câbles ?
J'en ai un qui fonctionne mais n'a plus son câble et il lui manque le keycap "<>" et le keycap "." du pavé numérique :(

n°10657862
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-11-2019 à 22:11:11  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça s'émule très bien :jap:.
 
Tu peux faire ça toi-même en codant sur un MCU avec quelques GPIOs et qui supporte le protocole USB-HID. (Arduino Leonardo-mini si tu codes aussi mal de quoi :o).
Tu peux aussi trouver des Chinoiseries qui font exactement pareil, mais sans s'embêter (ce n'est pas forcément fiable non-plus :o).
 
Il reste le contraîre qui est plus délicat :o.


 
Ce n'est pas si simple.  :non:  
 
D'ailleurs je dois avoir des adaptateurs pour brancher un périph PS2 sur un port USB, ce n'est pas le problème.
 
Non, le problème c'est que le Model M est notoirement gourmand en électricité. Et un port USB ne débite en général pas assez.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10657865
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 19-11-2019 à 22:22:13  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

 

Ce n'est pas si simple.  :non:

 

D'ailleurs je dois avoir des adaptateurs pour brancher un périph PS2 sur un port USB, ce n'est pas le problème.

 

Non, le problème c'est que le Model M est notoirement gourmand en électricité. Et un port USB ne débite en général pas assez.

 

Pt'être qu'un mettant le convertisseur PS/2 vers USB sur un hub qui à sa propre alimentation dédiée (et non ces hubs auto-alimentés qui valent pas un clou) ça pourrait fonctionner :??: (bon après je pourrais pas vraiment essayer parce que le seul clavier PS/2 que j'ai c'est mon AT102W et j'ignore si il tire autant que le Model M, de plus j'ai pas de convertisseur PS/2 vers USB :pfff:)

Message cité 1 fois
Message édité par NaCl le 19-11-2019 à 22:25:09

---------------
... ou pas
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 22:22:13  profilanswer
 

n°10657877
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2019 à 22:57:16  profilanswer
 

En théorie, sur une carte mère casse burne à ce niveau, il faut surtout que l'adaptateur se déclare comme "high-power device" pour qu'elle autorise 500mA, ce qui ne doit pas être le cas de la très grande majorité des adaptateurs.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10657896
kronoob
Posté le 20-11-2019 à 00:48:11  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas le port USB mais bien l'adaptateur.
A voir si tu peux bricoler les résistances d'un adaptateur pour que le port débite plus de courant...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10657915
Manisque
Posté le 20-11-2019 à 08:06:21  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Le problème ce n'est pas le port USB mais bien l'adaptateur.
A voir si tu peux bricoler les résistances d'un adaptateur pour que le port débite plus de courant...

 

Ça ne fonctionnera pas. Les résistances, c'est juste pour que les malinphones choisissent le courant de charge/conso max en fonction de leur bloc d'alim.

 

Normalement un périphérique USB s'identifie auprès du contrôleur et peut tirer du courant une fois identifié, ça se fait en soft, pas en HW.
(J'ai du scotch pour isoler D+/D- sur le cable de mon APN pour qu'il charge sa batterie gonflée à 150mA sans tout casser au lieu de tirer 500mA et de faire chauffer la batterie :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10657944
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-11-2019 à 10:57:19  profilanswer
 

J'aurais peut être une carte mère de plus avec de la RAM à base de Gigabyte GA-990XA-UD3 rev1, son processeur (je ne sais pas encore ce qu'il y a sous le système de refroidissement) et 8Go de RAM en 4x2Go
 
Je vous tiens au courant dans la journée :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10657953
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 20-11-2019 à 11:15:12  profilanswer
 

A tout hasard, si ça intéresse quelqu'un avant qu'il parte à la benne.
Don en main propre ou contre frais de port.
 
Marque : Compaq
Série : Armada
Modele :1120
CPU : Pentium 100 Mhz
RAM : 8Mo soudé + 1 barrette de 16Mo soit 24Mo ce qui était le maximum à l'époque
Stockage : lecteur de disquette 1.44Mo + Disque dur 800Mo  
Video : Chipset Western Digital Paradise qui drive le splendide LCD monochrome 640x480 de 10.4"
 
Son chargeur d'époque est fourni ainsi que la batterie Duracell qui était déjà morte au moment du stockage il y a de longues années.
Le capot est très griffé, la bestiole ne démarre pas, aucune idée du pourquoi du comment.
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/42/2/1571159035-img-20191015-183841.png https://image.noelshack.com/minis/2019/42/2/1571159037-img-20191015-183854.png https://image.noelshack.com/minis/2019/42/2/1571159037-img-20191015-183911.png


---------------
TOPIC A/V
n°10657957
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 11:22:32  profilanswer
 

thojolu a écrit :

J'aurais peut être une carte mère de plus avec de la RAM à base de Gigabyte GA-990XA-UD3 rev1, son processeur (je ne sais pas encore ce qu'il y a sous le système de refroidissement) et 8Go de RAM en 4x2Go
 
Je vous tiens au courant dans la journée :jap:


 
C'est ma mobale actuelle.  :whistle:  
 
Que je cherche déjà à remplacer.  :o


Message édité par GibiShadok le 20-11-2019 à 11:23:20

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10657959
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-11-2019 à 11:27:00  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :


 
 
gagner c'est celle la
increvable :D


Et pourtant qu'est ce qu'on a pu entendre comme doute sur sa durée de vie vue comment elle chauffe un max avec ses ventilateurs qui tournent faiblement.  
 
J'en ai aussi une toujours en prod dans un pc filé à une connaissance de la famille. Elle tourne toujours.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10657973
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-11-2019 à 12:12:11  profilanswer
 

Ordimini a écrit :


Le capot est très griffé, la bestiole ne démarre pas, aucune idée du pourquoi du comment.
 


La pile doit être morte [:garypresident:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°10657985
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-11-2019 à 12:29:39  profilanswer
 

Ordimini a écrit :

A tout hasard, si ça intéresse quelqu'un avant qu'il parte à la benne.
Don en main propre ou contre frais de port.

 

Marque : Compaq
Série : Armada
Modele :1120
CPU : Pentium 100 Mhz
RAM : 8Mo soudé + 1 barrette de 16Mo soit 24Mo ce qui était le maximum à l'époque
Stockage : lecteur de disquette 1.44Mo + Disque dur 800Mo
Video : Chipset Western Digital Paradise qui drive le splendide LCD monochrome 640x480 de 10.4"

 

Son chargeur d'époque est fourni ainsi que la batterie Duracell qui était déjà morte au moment du stockage il y a de longues années.
Le capot est très griffé, la bestiole ne démarre pas, aucune idée du pourquoi du comment.

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 183841.png https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 183854.png https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 183911.png


Salut, il y a de la sortie vidéo ? C'est quelle technologie de batterie?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10657997
kronoob
Posté le 20-11-2019 à 13:25:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ça ne fonctionnera pas. Les résistances, c'est juste pour que les malinphones choisissent le courant de charge/conso max en fonction de leur bloc d'alim.
 
Normalement un périphérique USB s'identifie auprès du contrôleur et peut tirer du courant une fois identifié, ça se fait en soft, pas en HW.
(J'ai du scotch pour isoler D+/D- sur le cable de mon APN pour qu'il charge sa batterie gonflée à 150mA sans tout casser au lieu de tirer 500mA et de faire chauffer la batterie :o).


 
 [:prozac]  
Mais quelle idée de répondre à 1h du mat' après quelques rhum dans le cornet… [:haha prozac]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°10658001
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 20-11-2019 à 13:42:01  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Salut, il y a de la sortie vidéo ? C'est quelle technologie de batterie?


 
Hello,
 
Non y'a pas de jus du tout.
 
Quant à la batterie c'est inscrit "Nickel Metal Hydride"
 
https://zupimages.net/up/19/47/h5v4.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/vlw3.jpg
 
https://zupimages.net/up/19/47/bdfv.jpg
 
 


---------------
TOPIC A/V
n°10658013
Dandu
Posté le 20-11-2019 à 14:01:47  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ce n'est pas si simple.  :non:  
 
D'ailleurs je dois avoir des adaptateurs pour brancher un périph PS2 sur un port USB, ce n'est pas le problème.
 
Non, le problème c'est que le Model M est notoirement gourmand en électricité. Et un port USB ne débite en général pas assez.


 

NaCl a écrit :


 
Pt'être qu'un mettant le convertisseur PS/2 vers USB sur un hub qui à sa propre alimentation dédiée (et non ces hubs auto-alimentés qui valent pas un clou) ça pourrait fonctionner :??: (bon après je pourrais pas vraiment essayer parce que le seul clavier PS/2 que j'ai c'est mon AT102W et j'ignore si il tire autant que le Model M, de plus j'ai pas de convertisseur PS/2 vers USB :pfff:)


 

Natopsi a écrit :

En théorie, sur une carte mère casse burne à ce niveau, il faut surtout que l'adaptateur se déclare comme "high-power device" pour qu'elle autorise 500mA, ce qui ne doit pas être le cas de la très grande majorité des adaptateurs.


 

kronoob a écrit :

Le problème ce n'est pas le port USB mais bien l'adaptateur.
A voir si tu peux bricoler les résistances d'un adaptateur pour que le port débite plus de courant...


 
Attention aussi, y a une partie des adaptateurs USB mâle vers PS/2 femelle qui sont passifs, et attendent un clavier capable de fonctionner dans les deux modes, même si c'est évidemment assez rare. Après, les actifs, un truc bien fait (ou fait "manuellement" avec un Arduino), on doit pouvoir gérer ça.  
 

n°10658034
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-11-2019 à 14:33:58  profilanswer
 

thojolu a écrit :

J'aurais peut être une carte mère de plus avec de la RAM à base de Gigabyte GA-990XA-UD3 rev1, son processeur (je ne sais pas encore ce qu'il y a sous le système de refroidissement) et 8Go de RAM en 4x2Go
 
Je vous tiens au courant dans la journée :jap:


je confirme donc :
- GA-990XA-UD3 rev 1, Phenom II 965, 8Go de RAM en 4x2Go
 
Je pense finalement (changement de fusil d'épaule) tenter de vendre le matos dans un premier temps, je m'explique :  
 
J'ai une pile incommensurable d'ordis HS, nécessitant écran, carte mère, etc... Et je n'ai jamais les moyens pour les dépanner, du coup ils prennent la poussière, les batteries lâchent,  les performances vont en décroissant... Bref, même si je récupère 10/20€ par ci par la (sachant que le matos proposé ici est du matériel que j'ai racheté à un moment, des fois il y a longtemps) ça me permettra de remettre en état certains laptops, car je trouve dommage d'abandonner certaines machines comme par exemple le HP 8570W que j'ai sous les yeux qui a juste besoin d'une nouvelle carte mère...
 
Si le tout ne se vend pas, of course, les dons seront en priorité ici.
 
merci à vous  :jap:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°10658049
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 14:54:08  profilanswer
 

thojolu a écrit :


je confirme donc :
- GA-990XA-UD3 rev 1, Phenom II 965, 8Go de RAM en 4x2Go
 
Je pense finalement (changement de fusil d'épaule) tenter de vendre le matos dans un premier temps, je m'explique :  
 
J'ai une pile incommensurable d'ordis HS, nécessitant écran, carte mère, etc... Et je n'ai jamais les moyens pour les dépanner, du coup ils prennent la poussière, les batteries lâchent,  les performances vont en décroissant... Bref, même si je récupère 10/20€ par ci par la (sachant que le matos proposé ici est du matériel que j'ai racheté à un moment, des fois il y a longtemps) ça me permettra de remettre en état certains laptops, car je trouve dommage d'abandonner certaines machines comme par exemple le HP 8570W que j'ai sous les yeux qui a juste besoin d'une nouvelle carte mère...
 
Si le tout ne se vend pas, of course, les dons seront en priorité ici.
 
merci à vous  :jap:


 
Je suis exactement dans le même cas.  :(  
 
Regardez la taille des cartons... celui du haut c'est que du Toshiba. Et des cartons comme ça j'ai ai une douzaine. Ajoutons-y ce qui n'est pas dans des cartons.  :cry:  
 
https://i.postimg.cc/yx4Xc1vH/P1080168.jpg
 
Pour ton info, en Laptops, j'ai beaucoup de HP, ACER, Asus, Toshiba, Packard-Bell.
 
Un peu moins de MSI et de Fujistu/Fujitsu-Siemens.
 
On va bien réussir à se faire des échanges...
 
 
Au passage, rappel à la collectivité : je n'ai rien cotre une grosse séance d'échanges où on se retrouve tous dans un lieu central et on se fait nos échanges sur fond de pique-nique.  :D
 
La semaine prochaine je récupère une épave de Dell qui va me servir à retaper un Dell qui fonctionne mais manque de plasturgie. Et en échange je vais donner une façade de lecteur de DVD pour un laptop qui va ainsi retrouver sa splendeur...
 
Je retape et à la prochaine brocante : zou !


Message édité par GibiShadok le 20-11-2019 à 15:01:56

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10658065
tot013
Posté le 20-11-2019 à 15:05:53  profilanswer
 

C'est pas la saison des piques-niques :O
 
Mais je pourrais refourguer tout mon bordel avec plaisir  [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 20-11-2019 à 15:06:25

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°10658080
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 15:19:24  profilanswer
 

tot013 a écrit :

C'est pas la saison des piques-niques :O
 
Mais je pourrais refourguer tout mon bordel avec plaisir  [:geert]


 
Disons qu'en prépare nos liste de deals et se fait ça dans qqs mois, hein.  :D  
 
Si on essaie de se faire un pique nique en ce moment la bière l'Orangina va geler dans les canettes, c'est pas glop. [:mycrub]  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10658083
Manisque
Posté le 20-11-2019 à 15:22:50  profilanswer
 

Je suis pour, mais c'est dangereux, c'est le genre de trucs où on revient encore plus chargé qu'on est venu (comme la benne :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°10658126
tot013
Posté le 20-11-2019 à 16:49:21  profilanswer
 

Nononononon,
Moi j'ai plus la place (et bientôt plus le temps avec la future mini-nous)
 
D’ailleurs, ça intéresse quelqu'un ça ?
Il fonctionnait la dernière fois (je vais le tester demain), c'était du Core 2 Duo avec 2Go et un HDD (faut que je check ce qu'il y avait dessus)
 
https://i.ibb.co/HG0Vkmv/DSC-3277.jpg
https://i.ibb.co/sJv1Chk/DSC-3278.jpg
https://i.ibb.co/jyRGg8G/DSC-3280.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tot013 le 20-11-2019 à 16:50:34

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°10658140
tweanpeaks
Posté le 20-11-2019 à 17:29:54  profilanswer
 

tot013 a écrit :

Nononononon,
Moi j'ai plus la place (et bientôt plus le temps avec la future mini-nous)
 
D’ailleurs, ça intéresse quelqu'un ça ?
Il fonctionnait la dernière fois (je vais le tester demain), c'était du Core 2 Duo avec 2Go et un HDD (faut que je check ce qu'il y avait dessus)
 
https://i.ibb.co/HG0Vkmv/DSC-3277.jpg
https://i.ibb.co/sJv1Chk/DSC-3278.jpg
https://i.ibb.co/jyRGg8G/DSC-3280.jpg


 
 
mois mais ca vas chiffrer en frais de cochons :)
quoi que je les rembourses :)


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10658146
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 20-11-2019 à 17:34:50  profilanswer
 

Oooooh ! Un Shuttle XPC !  
 
Je viens tout juste de remettre en état celui d'un copain, mais c'était une version SN41G2 pour socket A.  
Il a même la sacoche XPC pour le trimbaler.
 
 


---------------
TOPIC A/V
n°10658155
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 17:51:25  profilanswer
 

tot013 a écrit :

Nononononon,
Moi j'ai plus la place (et bientôt plus le temps avec la future mini-nous)
 
D’ailleurs, ça intéresse quelqu'un ça ?
Il fonctionnait la dernière fois (je vais le tester demain), c'était du Core 2 Duo avec 2Go et un HDD (faut que je check ce qu'il y avait dessus)
 
https://i.ibb.co/HG0Vkmv/DSC-3277.jpg
https://i.ibb.co/sJv1Chk/DSC-3278.jpg
https://i.ibb.co/jyRGg8G/DSC-3280.jpg


 
Un Shuttle, rien que le boîtier, t'auras toujours des amateurs !  :)  
 

tweanpeaks a écrit :


mois mais ca vas chiffrer en frais de cochons :)
quoi que je les rembourses :)


 
Ben pas tant que ça ; je commence à sérieusement étudier le sujet et via Mondial Relay, ben c'est vraiment pas cher.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10658157
tweanpeaks
Posté le 20-11-2019 à 17:56:26  profilanswer
 

ta raison gibi attendons s'y il d'accord de l'envoyer bien sur
ps je suis a la recherche d'un clavier pour dell E6400

Message cité 2 fois
Message édité par tweanpeaks le 20-11-2019 à 18:01:45

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10658169
jean pierr​e
Posté le 20-11-2019 à 18:15:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je suis pour, mais c'est dangereux, c'est le genre de trucs où on revient encore plus chargé qu'on est venu (comme la benne :o).


 
 
:o vous n'etes pas obligé de faire des pique nique dehors au negatifs non plus :)


---------------
Jean Pierre
n°10658173
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 18:27:31  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

ta raison gibi attendons s'y il d'accord de l'envoyer bien sur
ps je suis a la recherche d'un clavier pour dell E6400


 
Ce qui est bien avec Mondial Relay : l'acheteur commande l'étiquette pour le colis, l'envoie en pdf par mail au vendeur qui n'a plus qu'à faire un paquet et à coller l'étiquette dessus.
 
Du coup pas de souci même pour faire de l'envoi en don.
 
J'avais eu à une certaine époque une épave de E6400 mais je crois que rien n'était récupérable.  :sweat:  


Message édité par GibiShadok le 20-11-2019 à 18:28:35

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°10658175
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-11-2019 à 18:39:48  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

ta raison gibi attendons s'y il d'accord de l'envoyer bien sur
ps je suis a la recherche d'un clavier pour dell E6400


Un clavier de E4200 irait dessus ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10658179
tweanpeaks
Posté le 20-11-2019 à 18:45:06  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Un clavier de E4200 irait dessus ?


je pense pas mais envoie des photos merci


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10658193
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-11-2019 à 19:06:26  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :


je pense pas mais envoie des photos merci


Regarde sur google, je ne suis pas chez avant ce weekend :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°10658195
tweanpeaks
Posté le 20-11-2019 à 19:14:29  profilanswer
 

ok merci
 
si c'est celui la c'est le meme
:)
https://www.ebay.fr/itm/Notebook-Cl [...] SwpvRcv2cN


Message édité par tweanpeaks le 20-11-2019 à 19:19:01

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10658197
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-11-2019 à 19:24:52  profilanswer
 
n°10658199
tweanpeaks
Posté le 20-11-2019 à 19:30:16  profilanswer
 

ok, c'est le deuxieme modele non compatible merci


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°10658394
tot013
Posté le 21-11-2019 à 10:29:01  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

mois mais ca vas chiffrer en frais de cochons :)
quoi que je les rembourses :)


 [:simchevelu] Bon pour moi, faut que je le test un minimum et voir ce qu'il y a sur le HDD :D
 
30€ + frais de cochon ça semble correct ?
On passe en MP pour fixer ?
 

Ordimini a écrit :

Oooooh ! Un Shuttle XPC !  
 
Je viens tout juste de remettre en état celui d'un copain, mais c'était une version SN41G2 pour socket A.  
Il a même la sacoche XPC pour le trimbaler.


Aaaah non, pas de sacoche chez moi [:julm3]  
 

GibiShadok a écrit :

Un Shuttle, rien que le boîtier, t'auras toujours des amateurs !  :)  
 
Ben pas tant que ça ; je commence à sérieusement étudier le sujet et via Mondial Relay, ben c'est vraiment pas cher.


C'est 20€ pour 30Kg, le prix est correct.
 
Je savait que Shuttle avait bonne réput' mais pas à ce point la  [:implosion du tibia]  


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1260  1261  1262  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR