| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn) |
|---|---|
marllt2 | Reprise du message précédent :
C'est un produit miracle ce truc |
Publicité | Posté le 05-12-2007 à 20:17:14 ![]() ![]() |
major95 The !!!! Beat |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Ultra 120 Extreme, en passif ça passe --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
rodolphedj |
--------------- Feed-Back |
yanhoupa |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 06-12-2007 à 16:05:26 ![]() ![]() |
yanhoupa | en meme temps je suis a 32° en IDDLE... mais c'est combien les C2D ? 80° ? 90° ? |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
valar | |
boobeer Gutes Bier ! |
--------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
cassoux |
bobby13 | couvre toi bien pour pas t'enrhumer |
thana54 made in concept | Des mobo compatibles c2d et penrynn ca se trouve assez bien. Va falloir changer pour le nehalem en 2009. |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2007 à 14:54:33 ![]() De toute facon à force d'attendre je prendrais rien, donc autant y aller |
alexreunion |
Intel Core 2 Duo et Quad Stepping G0, nouveaux rois de l'overclocking Le nouveau Stepping à la mode Un nouveau Stepping rime rarement avec grandes nouveautés. Malgré tout, le G0 fait beaucoup parler de lui, petite présentation du nouveau roi parmi les rois de l'overclocking. Avant tout, quelques petits rappels s’imposent. Pour commencer, il faut déjà savoir à quoi correspond le Stepping d’un processeur. Au cours de sa vie, une gamme de processeurs évolue. L’évolution la plus visible se situe au niveau de l’augmentation de la fréquence et/ou divers changements au niveau de la quantité de cache. Bien souvent, ces évolutions induisent un changement au niveau de la référence du processeur concerné (Intel Core 2 Duo E6550, E6600, E6700, E6750, Core 2 Quad etc... ou encore Athlon 64 X2 3800+, 4000+, 4200+…). Cependant, parfois, les changements sont nettement plus subtils, ils peuvent avoir une incidence sur les performances, mais ne justifient pas forcément un changement de référence d’autant qu’ils peuvent concerner l’ensemble d’une gamme (changement dans le processus de fabrication, nouvelle finesse de gravure sans augmentation des fréquences, très légère modification de conception de design ou d’architecture, usine d’origine différente…). Malgré tout, une trace de ces changements ou évolutions est toujours visible au niveau du numéro de série du processeur. Enfin, parfois, il arrive qu’un changement de Stepping permette de lancer un nouveau modèle au sein d’une gamme précise.
Les Steppings se composent, tant chez AMD que chez Intel, d'une lettre et d'un chiffre. Ils représentent la version du processeur et l'évolution relative au premier processeur de la gamme. Ainsi logiquement les nouveaux CPU devraient tous avoir un Stepping A0. Dans la pratique on ne croise pas de CPU ayant un Stepping A0 dans le commerce puisque ceux-ci restent souvent chez le fondeur. Concernant les processeurs qui nous intéressent pour cet article, à savoir les Core 2 Duo et les Core 2 Quad, les Steppings originels était respectivement le B2 et le B3 auxquels succède désormais le Stepping G0 dont il est question ici.
G0 ? Sur le papier, ce Stepping G0 ne représente pas une évolution majeure. Il correspond simplement à une baisse du TDP (thermal design power) et à la sortie de nouveaux modèles. Côté Core 2 Quad on retrouvera donc notre classique Q6600 dont le TDP va passer de 105W à 95W en passant du Stepping B3 au G0. Dans le même temps, un nouveau modèle fait son apparition à savoir le Q6700. Celui-ci adopte le TDP du Q6600. Côté Core 2 Duo les seuls G0 disponibles dans l’immédiat sont les « nouveaux » processeurs fonctionnant à un FSB de 1333 Mhz de la série E6x50. Étant nouveaux on ne peut pas vraiment les comparer avec les séries précédentes de Stepping plus anciens, mais les TDP sont de 65W tout comme pour les précédents Core 2 Duo (tous Steppings et toutes séries confondues). Source: http://materiel.froggytest.com/mod [...] icleid=221 Message édité par alexreunion le 07-12-2007 à 17:03:21 --------------- Mon feedback |
eponge | l'avantage du stepping G0 étant d'avoir une bonne propension à l'overclocking. |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
boobeer Gutes Bier ! | La partie PCB des CPU qui relie le core au pins est en plastoc oui --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
bobby13 |
|
boobeer Gutes Bier ! | C'est un circuit imprimé classique avec un support en plastique et des liaisons en metal conducteur Message édité par boobeer le 08-12-2007 à 23:48:12 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
Message cité 2 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 08-12-2007 à 23:58:12 |
boobeer Gutes Bier ! |
Message cité 1 fois Message édité par boobeer le 08-12-2007 à 23:57:44 --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
|
boobeer Gutes Bier ! | le monsieur qui parlait de l'acétone qui faisait fondre le plastique il parlait d'un athlon XP qui n'avait pas de heatspreader --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
|
seb le junior Petit mais costaud :D | Bonjour,
|
seb le junior Petit mais costaud :D | Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 20 ans d'écart, Warm Bodies et la maison blanche | Problème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !! |
| quelle cm pour un dual core ? | [Topic Unique] Thermaltake Eclipse DV |
| Probleme de CORE/MEM Clock du bios, flash impossible | bi-xeon ou dual core ? |
| Intel Pentium D 830 Smithfield Dual Core 3.0Ghz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn) | |