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Auteur Sujet :

[Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)

n°5640277
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-07-2007 à 13:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Crytek a aussi sorti un patch 64bits à Far Cry pour promouvoir le A64 , patch qui n' apporte strictement aucun gain de perfs  :ange: ... à mon avis Crysis sera optimisé dual-core , et jouable sur single core , les possesseurs de quad-cores sont encore très rares .


 
le multicore n'a aucun interet pour les jeux.
 
c'est Carmack qui l'a dit :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 13:35:09  profilanswer
 

n°5640289
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-07-2007 à 13:40:02  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

le multicore n'a aucun interet pour les jeux.
 
c'est Carmack qui l'a dit :o


c'est de l'humour ?  :D ...  :heink:


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°5640298
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 13:41:38  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Haaaaaaaaannnnnn , t' as déjà refourgué ton gzeon et le p35  :ouch:


 
Ouaip, je me prépare pour le X38 + Quad et DDR3  :o


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640345
Fouge
Posté le 09-07-2007 à 14:00:05  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

le multicore n'a aucun interet pour les jeux.
 
c'est Carmack qui l'a dit :o

Ba si, ça permet de relancer un peu l'industrie des CPU et obliger les joueurs à acheter des CPU multicore.
C'est ça qui est marrant dans l'histoire, c'est que ce sont les joueurs eux-même qui réclament quelque chose qui les oblige a acheter du matos :o
On s'auto-prend pour des vaches à lait.

n°5640349
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 14:02:55  answer
 

Oui enfin dans un Conroe et ses dérivés (à part le Celeron, OK :o)tu ne peux pas te passer du second Core :d ...

n°5640376
cassoux
Posté le 09-07-2007 à 14:13:12  profilanswer
 


Je l'ai déjà, faut juste que je le stabilise, tout tourne nickel, sauf OCCT, mais j'ai mon avis sur le probleme, j'attends ce soir  :)  
 


Dans 1 an et demi ou 2 ans  :o
EDIT: bon tel que je me connais ça serra pour dans 1 an... mais bon...


Message édité par cassoux le 09-07-2007 à 14:13:47

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5640387
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 14:17:40  profilanswer
 


Faut juste sortir le WC :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5640395
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 14:20:34  answer
 

j'en ai un dejà :)

n°5640397
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 14:21:21  profilanswer
 


 
Profil pas à jour  :o


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640402
thehacker2​5
Posté le 09-07-2007 à 14:22:41  profilanswer
 


Pour 100/150 € ? [:flooop3]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 14:22:41  profilanswer
 

n°5640416
LouyZ
Yepaaaaaaaa
Posté le 09-07-2007 à 14:27:44  profilanswer
 


 
Ok merci!
D'après ce que j'ai lu il serras au même prix que le 6420 oui, donc il faut mieu que j'attende deux semaines et que je prenne le 6750 ;)
 
 

thehacker25 a écrit :

Pour 100/150 € ? [:flooop3]


 
C'est clair à ce prix la je le prend :D

n°5640432
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 14:34:03  answer
 

nan je voulais dire un watercooling, jen ai dejà un qui attend avec impatience l'arrivé de son Q6600 G0 !!

n°5640658
cassoux
Posté le 09-07-2007 à 16:10:45  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Profil pas à jour  :o


 
moi si  :o


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\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5640734
sixpack
Posté le 09-07-2007 à 16:42:29  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non je dirais qu'a prix egal Q6600 c'est tout. Au pire le Q6600 est 25% plus lent qu'un E6850, au mieux il est 60% plus rapide. Y'a pas a cherché plus loin, y'a plus a gagné qu'a perdre.
   
Il y a longtemps que les OS et applications sont massivement multithreadé, y'a toujours a gagné a avoir du paralellisme. Chaque seconde l'OS a plus de 250 thread a gerer donc bon... Alors oui on gagne pas a tout les coup, mais avec les effort d'Intel et quand on vois les jeux "next-gen" qui arrive, franchement rapidement 2 cores vont etres aussi limité qu'un core l'est aujourd'hui.


 
 
bien achete un quad et fait un log de ton utilisation CPU pendant 2 ans.
On verra combien de temps tu as passé avec les 4 core a 100% et combien avec 1 core a 100%
 
Comme je l'ai deja dis, si tu BOINC ou encode toute la journée il te faut un quad sans reflechir.

n°5640736
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 16:43:57  answer
 

moi je veux un Quad@3.6GHz pour Counter !!!

n°5640739
sixpack
Posté le 09-07-2007 à 16:44:55  profilanswer
 

moi aussi  :o


Message édité par sixpack le 09-07-2007 à 16:45:11
n°5640740
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 16:46:09  profilanswer
 


 
J'aime bien que les gens indique le vCore du proc pour leur OC, sinon la fréquence seul ne veut rien dire  :o  
C'est comme donner ses températures sans prendre en compte la température ambiante  :D  
 
 
 :lol:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5640749
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 16:51:59  profilanswer
 

sixpack a écrit :

bien achete un quad et fait un log de ton utilisation CPU pendant 2 ans.
On verra combien de temps tu as passé avec les 4 core a 100% et combien avec 1 core a 100%
 
Comme je l'ai deja dis, si tu BOINC ou encode toute la journée il te faut un quad sans reflechir.


Les 100% CPU c'est une moyen sur un temps donné. Avoir la possibilité de paralléliser le plus possible les n traitements à effectuer accélère toujours ces traitements. Alors oui dans la seconde passée, la moyenne d'occupation du CPU baissera, mais dans une autre approche, ça sera seulement que au lieu de mettre Y ms a traité les choses avec deux cores ont en aurai mis jusqu'à Y/2 ms avec quatre. Donc gain en réactivité globale de l'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 09-07-2007 à 16:52:30

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5640753
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 16:53:15  profilanswer
 


Le Source Engine, les pilotes videos et l'API DirectX sont multithreadé, donc pourquoi pas ? :heink:
 
EDIT : - Le Source Engine c'est le moteur tellement CPU Limited qu'avec un A64 3000+ et une 7900GTO en 1600x1200 HDR Aniso 16X tout en qualité maxi dans les pilotes si t'active le FSAA4X tu gagne en perfs que sans.
 
- Le Source Engine c'est le moteur qui te triple tes FPS en passant d'un A64 3000+ a un E4300 @ 3GHz. C'est a dire que s'il est pas multithreadé, je sais pas comment avec seulement +66% de frequence en plus, meme si c'est un C2D vs un A64 on peut etre +200% plus rapide. :)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 09-07-2007 à 16:57:54

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5640758
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 16:54:58  answer
 

MEI a écrit :

Le Source Engine, les pilotes videos et l'API DirectX sont multithreadé, donc pourquoi pas ? :heink:


 :jap:

n°5640788
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-07-2007 à 17:07:22  profilanswer
 

olioops a écrit :

c'est de l'humour ?  :D ...  :heink:


 
t'as oublie de mettre un smiley debile pour donner plus de poids a tes propos n00b'esques  
 
http://techreport.com/etc/2005q3/c [...] dex.x?pg=1

Citation :

Part of the problem with multithreading, argued Carmack, is knowing how to use the power of additional CPU cores to enhance the game experience. A.I., can be effective when very simple, as some of the first Doom logic was. It was less than a page of code, but players ascribed complex behaviors and motivations to the bad guys. However, more complex A.I. seems hard to improve to the point where it really changes the game. More physics detail, meanwhile, threatens to make games too fragile as interactions in the game world become more complex.

 
 
http://www.daniweb.com/blogs/entry315.html

Citation :

Parallel processing techniques are far more easily applied to graphics processors than they are to CPUs because of quite fundamental architectural differences. Everything on a graphics processor is parallel from the get-go. More pixel pipelines, shading engines or whatever else can be added to make the things more powerful, and the basic concepts of programming for them makes the extra additions easy to program for. Central processing units, on the other hand, may have more cores added but the parallelism isn’t built in to their architecture or the fundamental concepts of programming for the things. Certain applications are ‘threaded’ by nature, but it is quite difficult to translate parallel algorithms into parallel threads for applications which aren’t already fundamentally multi-threaded. You can add more cores, but the parallelism gets lost in the programming, and the extra cores can end up with nothing to do!

n°5640806
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 17:13:08  profilanswer
 

Ouai enfin Carmack a pondu le Quake 3 Engine en 1999 tout en etant deja multithread. (bon plus dual thread qu'autre chose, et un gain plus proche de 10-15% qu'autre chose mais bon...)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5640825
Fouge
Posté le 09-07-2007 à 17:19:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

Les 100% CPU c'est une moyen sur un temps donné. Avoir la possibilité de paralléliser le plus possible les n traitements à effectuer accélère toujours ces traitements. Alors oui dans la seconde passée, la moyenne d'occupation du CPU baissera, mais dans une autre approche, ça sera seulement que au lieu de mettre Y ms a traité les choses avec deux cores ont en aurai mis jusqu'à Y/2 ms avec quatre. Donc gain en réactivité globale de l'OS.

Si le gain est inférieur à la ms (voire <10ms), je ne pense pas que ça se ressente au niveau de la réactivité.
Faudrait un soft qui bosse sur des intervalles bien plus petit que la seconde, bref bien plus bas que le GDT, ce serait interessant de voir. Mais pas convaincu par le gain.
CHez moi, j'ai un vrai monocore (pas d'HT) et au boulot un E6400. Et bien je peine à voire une différence de réactivité dans la vie de tous les jours, même avec du multitache intensif. Beaucoup de RAM et un bon DD aident beaucoup plus dans l'impression de réactivité en situation de multitache.
Par contre je vois la différence lorsque j'ai une tache lourde à faire (une compile sous VS par ex). Ca représente une infime partie de mon temps de travail, mais rien que pour ça c'est agréable à avoir un 2ème core (surtout si le core en question est performant).

 

Ceci dit, avant, le problème était identique sur un monocore. Au niveau "réactivité globale de l'OS" (pour reprendre tes termes) difficile de différencier un CPU peu puissant et très puissant (sauf cas extremes, je parle de CPU de même génération). Mais la petite partie du temps que l'on passe sur son PC à "attendre" le CPU permet d'apprécier les € supplémentaires insvestis dans un CPU plus puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-07-2007 à 17:23:21
n°5640856
cassoux
Posté le 09-07-2007 à 17:31:35  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

J'aime bien que les gens indique le vCore du proc pour leur OC, sinon la fréquence seul ne veut rien dire  :o  
C'est comme donner ses températures sans prendre en compte la température ambiante  :D  
 
 
 :lol:


 
vstock, sinon je l'aurai mis  :o  
 
je n'ai fais que des tests rapides (pas le temps), pour info suis a 8*425


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5640877
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 17:39:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si le gain est inférieur à la ms (voire <10ms), je ne pense pas que ça se ressente au niveau de la réactivité.
Faudrait un soft qui bosse sur des intervalles bien plus petit que la seconde, bref bien plus bas que le GDT, ce serait interessant de voir. Mais pas convaincu par le gain.
CHez moi, j'ai un vrai monocore (pas d'HT) et au boulot un E6400. Et bien je peine à voire une différence de réactivité dans la vie de tous les jours, même avec du multitache intensif. Beaucoup de RAM et un bon DD aident beaucoup plus dans l'impression de réactivité en situation de multitache.
Par contre je vois la différence lorsque j'ai une tache lourde à faire (une compile sous VS par ex). Ca représente une infime partie de mon temps de travail, mais rien que pour ça c'est agréable à avoir un 2ème core (surtout si le core en question est performant).
 
Ceci dit, avant, le problème était identique sur un monocore. Au niveau "réactivité globale de l'OS" (pour reprendre tes termes) difficile de différencier un CPU peu puissant et très puissant (sauf cas extremes, je parle de CPU de même génération). Mais la petite partie du temps que l'on passe sur son PC à "attendre" le CPU permet d'apprécier les € supplémentaires insvestis dans un CPU plus puissant.


Bah avec un OS type Vista... Avec Windows Desktop Search qui index ton disque, Defender, le FireWall, un eventuel AntiVirus, la barre gadget et Aero, je reste intimement convaincu que l'on peut sentir plus de reactivité sur un Q6600 que sur un E6850.
 
Apres on va me dire : prends Linux ou XP. Mais ca changera pas le pbs. Plus l'OS nous rends de service, plus il fait de taches en //, plus pouvoir les traiter reelement en // nous permet de gagner du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 09-07-2007 à 17:40:17

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5640986
Tuxerman12
Posté le 09-07-2007 à 18:22:47  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah avec un OS type Vista... Avec Windows Desktop Search qui index ton disque, Defender, le FireWall, un eventuel AntiVirus, la barre gadget et Aero, je reste intimement convaincu que l'on peut sentir plus de reactivité sur un Q6600 que sur un E6850.
 
Apres on va me dire : prends Linux ou XP. Mais ca changera pas le pbs. Plus l'OS nous rends de service, plus il fait de taches en //, plus pouvoir les traiter reelement en // nous permet de gagner du temps.


 
 
Regarde ton task manager , si ton sytème bouffe toute la puissance de 2 cores et toute la ram + le swap , il est temps de migrer vers le quad et rajouter des barettes [:romf]
Si tu utilises des applis qui exploitent bcp de cores , tu peux aussi migrer .
En ce qui me concerne j' attendrai Penryn pour passer au quad , dans 6 mois donc , la gravue plus fine devrait permettre d' avoir des cpus qui chauffent moins et une conso électrique moins élevée , sans parler de l' augmentation de perfs .


Message édité par Tuxerman12 le 09-07-2007 à 19:04:32
n°5641144
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 09-07-2007 à 19:17:54  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

t'as oublie de mettre un smiley debile pour donner plus de poids a tes propos n00b'esques  
 
http://techreport.com/etc/2005q3/c [...] dex.x?pg=1

Citation :

Part of the problem with multithreading, argued Carmack, is knowing how to use the power of additional CPU cores to enhance the game experience. A.I., can be effective when very simple, as some of the first Doom logic was. It was less than a page of code, but players ascribed complex behaviors and motivations to the bad guys. However, more complex A.I. seems hard to improve to the point where it really changes the game. More physics detail, meanwhile, threatens to make games too fragile as interactions in the game world become more complex.

 
 
http://www.daniweb.com/blogs/entry315.html

Citation :

Parallel processing techniques are far more easily applied to graphics processors than they are to CPUs because of quite fundamental architectural differences. Everything on a graphics processor is parallel from the get-go. More pixel pipelines, shading engines or whatever else can be added to make the things more powerful, and the basic concepts of programming for them makes the extra additions easy to program for. Central processing units, on the other hand, may have more cores added but the parallelism isn’t built in to their architecture or the fundamental concepts of programming for the things. Certain applications are ‘threaded’ by nature, but it is quite difficult to translate parallel algorithms into parallel threads for applications which aren’t already fundamentally multi-threaded. You can add more cores, but the parallelism gets lost in the programming, and the extra cores can end up with nothing to do!



 
Ha oué ! donc tu y croyais vraiment  :ouch: .... mais MDR quoi ! tu prend tes renseignements chez ton boucher ou quoi ??? n'importe qui sait que le multicoeur sera exploiter massivement pour les jeux !!! même si la parrallélisation est complexe , les devs trouveront le moyen de l'exploiter ... pour les effets physique , l'IA ...etc...  


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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°5641155
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-07-2007 à 19:25:13  profilanswer
 

cassoux a écrit :

vstock, sinon je l'aurai mis  :o  
 
je n'ai fais que des tests rapides (pas le temps), pour info suis a 8*425


 
3.4Ghz vStock ou auto?  :o  
 
C'est quoi ton vCore d'origine?  :love:


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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5641179
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 19:38:51  profilanswer
 

olioops a écrit :

Ha oué ! donc tu y croyais vraiment  :ouch: .... mais MDR quoi ! tu prend tes renseignements chez ton boucher ou quoi ??? n'importe qui sait que le multicoeur sera exploiter massivement pour les jeux !!! même si la parrallélisation est complexe , les devs trouveront le moyen de l'exploiter ... pour les effets physique , l'IA ...etc...


Bah Carmack c'est un peu un dinosaure aussi. :P Je sais pas avec la modelisation objet et tout, je crois qu'il est raisonnable de penser que si on pense le moteur le plus tot possible pour etre multithreadé l'on peu coder plein de Worker qui font leur boulot le plus independament possible.
 
Apres le probleme c'est que si on se lache trop faudrait passé directement de 2 core à 16/32 l'histoire de faire un vrai bon dans la gestion de la physique et de l'IA. :)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5641220
sixpack
Posté le 09-07-2007 à 20:01:06  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah avec un OS type Vista... Avec Windows Desktop Search qui index ton disque, Defender, le FireWall, un eventuel AntiVirus, la barre gadget et Aero, je reste intimement convaincu que l'on peut sentir plus de reactivité sur un Q6600 que sur un E6850.
 
Apres on va me dire : prends Linux ou XP. Mais ca changera pas le pbs. Plus l'OS nous rends de service, plus il fait de taches en //, plus pouvoir les traiter reelement en // nous permet de gagner du temps.


 
Meme avec Vista + indexaxion + defender + firwall + plein de gadget + anti-virus, je ne sature JAMAIS les 2 core, sauf encodage & co.
 
Ce qui me ferait gagner le plus de temps pour l'instant c'est un bon HDD flash de 32Go a 100€ avec un bon debit (50mo/s) et un temps d'acces nulle.  :jap:  
 
 

n°5641226
trev37
Posté le 09-07-2007 à 20:03:46  profilanswer
 

quel modele de hdd flash ?

n°5641236
cassoux
Posté le 09-07-2007 à 20:08:55  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

3.4Ghz vStock ou auto?  :o  
 
C'est quoi ton vCore d'origine?  :love:


 
1.2852816556874616841523465153468416354615
 
un truc de fou de ce genre, me souviens que du 1.2, je reste je sais plus, au prochain boot je jete un oeil
 
Enfin, c'est ce que me dit la CM et c'est a ça que ça tournais... peut etre que 1.1v ... non ça tournera pas lol


Message édité par cassoux le 09-07-2007 à 20:09:37

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n°5641255
sixpack
Posté le 09-07-2007 à 20:17:59  profilanswer
 
n°5641271
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-07-2007 à 20:25:01  profilanswer
 

olioops a écrit :

Ha oué ! donc tu y croyais vraiment  :ouch: .... mais MDR quoi ! tu prend tes renseignements chez ton boucher ou quoi ??? n'importe qui sait que le multicoeur sera exploiter massivement pour les jeux !!! même si la parrallélisation est complexe , les devs trouveront le moyen de l'exploiter ... pour les effets physique , l'IA ...etc...


 
waÿ, Carmack c'est un boulaÿ, il a un CAP boucher/charcutiaÿ, ptdr l-o-l XX o_+ mdr kikoo asv [:petrus75]  
 
il a explique pourquoi c'etait impossible de gagner bcp de perfs dans les jeux vu que les jeux ne sont pas un process lineaire.......et donc quasi impossible a paralleliser...et dieu sait que les codeurs aiment pas se faire ch*er pour rien :o
t'facon j'ai un e4300 qui attend sa carte maman pose sur mon bureau [:ze potam]


Message édité par fresnel1 le 09-07-2007 à 20:30:09
n°5641274
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 20:26:20  profilanswer
 

sixpack a écrit :

Meme avec Vista + indexaxion + defender + firwall + plein de gadget + anti-virus, je ne sature JAMAIS les 2 core, sauf encodage & co.
 
Ce qui me ferait gagner le plus de temps pour l'instant c'est un bon HDD flash de 32Go a 100€ avec un bon debit (50mo/s) et un temps d'acces nulle.  :jap:


Moi sans defender j'suis deja a quasi 50% d'utilisation sur les 2 CPU par petit pic qui arrivent assez courament donc bon... ;) Et j'ai quasi toujours 5-10% d'utilisation CPU.
 
Et j'ai pas un PC chargé comme la mort j'pense... Bon par contre c'est surement des %tage CPU avec l'EIST a fond donc a 2,13GHz.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 09-07-2007 à 20:27:24

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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5641277
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-07-2007 à 20:27:27  profilanswer
 

O_o ? Tu dois avoir un soucis quelquepart.

n°5641285
Tuxerman12
Posté le 09-07-2007 à 20:32:50  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah Carmack c'est un peu un dinosaure aussi. :P Je sais pas avec la modelisation objet et tout, je crois qu'il est raisonnable de penser que si on pense le moteur le plus tot possible pour etre multithreadé l'on peu coder plein de Worker qui font leur boulot le plus independament possible.
 
Apres le probleme c'est que si on se lache trop faudrait passé directement de 2 core à 16/32 l'histoire de faire un vrai bon dans la gestion de la physique et de l'IA. :)


 
Les développeurs de jeux développent pour du matos existant , à moins d' aimer perdre de l' argent , déjà il parait que les jeux PC ne sont pas très rentables ...

n°5641292
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 20:35:13  profilanswer
 

Ouai enfin un moteur de jeux tu le code pas en 6 mois, mais plutot 2-3 ans... Donc prevoir aujourd'hui pour un octocore mini c'est pas trop osé sachant que Intel prevoi l'octocore avec la generation penryn quoi :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5641295
Tuxerman12
Posté le 09-07-2007 à 20:36:21  profilanswer
 

C' est trop tôt , on n' est pas à l' abris d' un sale coup  :D ( netburst , barcelona , ... )
Edit : pour l' octocore , ce serait pas plutot la génération Nehalem ? Penryn ce sera 2 dual-cores collés , pas un quad natif .


Message édité par Tuxerman12 le 09-07-2007 à 20:40:17
n°5641311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-07-2007 à 20:42:47  profilanswer
 

Le Quad Core actuel c'est 2 die Dual Core. (comme le Pentium D 8xx était 2 die Single Core)
Le Quad Core Penryn c'est 1 die Quad Core. (meme si c'est 2x2 accollé, comme le Pentium D 9xx était 1 die avec 2x1 accollé)
A priori Intel a prevu un Octo Core avec 2 die Quad Core. Okay ca va faire mal au FSB. Mais c'est pour car qu'on a la DD3-1600 et eventuellement un FSB1600 dans les cartons. :D

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 10-07-2007 à 09:17:50

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n°5641315
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-07-2007 à 20:43:48  profilanswer
 

intel qui est incapable de depasser 4 gigs en mono alors qui nous fait des multi-cores avec un pipeline tres court.........va falloir que ca s'arrete un jour :o


Message édité par fresnel1 le 09-07-2007 à 20:50:06
mood
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Posté le   profilanswer
 

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