Salut !!
Bon je me décidé à passer au conroe !
Mais étant un routard d'AMD (jamais eu d'Intel), je suis un peu paumé sur le choix du matos (et ce même après avoir lu pas mal de docs ici ou ailleurs). Alors je sollicite votre expérience pour me donner un petit coup de pouce.
- Le CPU :
Je penche sur le E6300 pour son prix très attractif. Mais étant du côté obscur des overclockeurs, pensez vous que ce choix est judicieux ? A t il une bonne proportion à l'o/cing ? Car généralement les cpu de "début" d'architecture comme celui ci sont bien disposés à monter en fréquence. En moyenne, combien de mhz peut on espérer au minimum ?
- La Carte-Mère :
Alors la je suis perdu par contre. Je suis habitué à Gigabyte et la DS3 me parrait bien. Mais elle est à 150. N'y a t il pas moins cher dans les marques fiables ? Que pouvez vous me conseiller avec le meilleur rapport qualité/prix.
- La RAM :
La c'est pareil je galère un peu. Il faut de la DDR2 ok. Mais n'importe laquelle ? Je veux dire c'est la même DDR2 que pour AMD ? Je dis ça parcque sur ruemontgallet je vois de la G.Skill "spécial Intel". La aussi, pourriez vous m'orienter sur le meilleur choix en terme de rapport qualité/prix sachant que je veux o/c le plus possible.
Dernière chose, j'ai lu ici ou la que le conroe ne chauffait pas. Si on compare à un A64 ça donne quoi ? Car je vais surement repasser à l'aircooling donc j'aimerais savoir si ya moyen de monter un peu le voltage cpu en restant en air.
Merci 1000 fois d'avance de vos précieux conseils !!
PS :j'ai posté aussi dans la section o/cing ne sachant pas trop où il était le plus judicieux de poser mes questions.
---------------
.