|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : cpu 81° a froid =???? RESOLU |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | salut Message cité 1 fois Message édité par ggenesum le 22-11-2013 à 22:35:59 --------------- Ggenesum |
Publicité | Posté le 11-11-2013 à 16:22:48 |
rastaben | Bonjour, tu fait fonctionner ton cpu sans pâte thermique et tu te demande pourquoi ton pc s'éteint ? Message édité par rastaben le 11-11-2013 à 16:34:48 --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Urgent, deux secondes c'est jour férié aujourd’hui, il faut pas abusé non plus c'est un forum et non facedaub. Touche le radiateur et dis-nous si il est chaud. Chez AMD les sondes donnent souvent des températures hasardeuses ... En même temps sans pâte thermique aussi ... Message cité 1 fois Message édité par Xenon19 le 11-11-2013 à 16:29:19 --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | *chaud |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ce ne sont pas des degrés Celsius. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Mazin Across : you call, we haul. |
La voila ta réponse.
Il n'a même pas besoin de mettre les mains dessus, la réponse est dans son propre poste. Un processeur avec un gros TDP monté sans pâte thermique + 0 renseignement sur le radiateur utilisé. Ça ne choque personne ?
Du coup on peut aussi se demander comment tu peux affirmer que ton CPU n'est pas forcément à cette température si tu ne sais déjà pas ou est situé le radiateur... Et quel ventirad équipe justement ta machine, ou si ce dernier est à peu près bien vissé malgré l'absence de pâte thermique...
Message cité 1 fois Message édité par Mazin le 11-11-2013 à 16:56:42 --------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
Publicité | Posté le 11-11-2013 à 16:55:57 |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | quand je dis pas de pate thermique c'est PRESQUE PLUS de pâte thermique avant yen avait.
Message cité 1 fois Message édité par ggenesum le 11-11-2013 à 17:08:42 |
Message édité par ggenesum le 11-11-2013 à 17:11:09 |
Mauvais remontage + peu de pâte...
Si il existe une sécurité visant à éteindre ta machine, c'est justement pour éviter à ton CPU une usure anormale. Dans tous les cas tu ne lui fais pas du bien. L'échelle de degrés qui t'es présentée ne correspond pas à des °C mais à une échelle propre à AMD - disons des °AMD -, et 62°AMD c'est la température à partir de laquelle tu peux commencer à te demander si ton CPU est correctement refroidit par rapport à la charge que tu lui demandes. Ta carte mère ne te donne pas des °C mais des °AMD, et tu es à plus de 80°AMD. Tu nous expliques avoir changé de ventirad récemment, on comprend aussi que ce problème ne se posait apparemment pas avant ce changement. En prime, tu sembles manquer de pâte thermique. Conclusion ? Message cité 1 fois Message édité par Mazin le 11-11-2013 à 17:19:53 --------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
|
Message édité par Mazin le 11-11-2013 à 18:43:06 --------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:30:32 Salut C'est peut être pas des degrés Celsius. Mais si c'est comparable d'un cpu AMD à l'autre, 81°AMD en idle, c'est juste énorme. Le sien est en train de cramer avec la sécurité désactivée. J'étais dans les 30°AMD en idle avec le même ventirad que lui avec un cpu au tdp équivalent. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 17:31:57 |
--------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 17:45:18
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 17:46:16 |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | merci je vais eviter le riz par compte... lol |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | j'avais compris... |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | bon merci a tous je marque comme resolu !! |
rastaben | bon courage à ton cpu --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | salut, j'ai eu ma pâte thermique... mais pas 1 degrés de perdu...
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Tu es sûr de fixer correctement ton ventirad ? Tu peux nous faire quelques photos de ton montage ?
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
rastaben | Fait nous voir des photos de ton montage ventirad cpu. --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
DarkHorse |
--------------- Corvette C5 Coupé owner |
nintendomaniac Gt: Xxjuni2lyonxX | oh my god pauvre AMD |
ggenesum what dose the bios say ! Bipbi | Je vous met des photos demain. Et mon Pc n'est pas un honteux bidouillages svp... |
marcnadeau | Pauvre FX-8320 en train de grillé !!!! --------------- Je suis objectif ! Point final. |
F117 |
|
ledesillusionniste | un vrai gag ce topic --------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |