Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  reinstaller xp sur xp sans formater.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstaller xp sur xp sans formater.

n°4825724
marlane
Posté le 15-05-2006 à 15:46:36  profilanswer
 

bonjour tout est dans le titre.
Je suis configuré en sataraid 0 sur 2 hd de 160 go non partitionnés. Avec xp sp2.
J'ai rencontré un problème de hal.dll manquante au demarrage de l'os.
Je n'ai pas réussi a trouvé la solution de réparation.
Je demarre actuellement sur un autre hd en ide.
De cette installation je visualise mes 2 hd en sataraid 0.
Je peux donc en cas de non solution. Récupérer les fichiers que je veux.
En revanche dans l'immediat il me manque un nouveau hd de grande capacitée pour effectuer cette récupération.
Et de plus juste le fait de penser aux heures de reinstall, je suis décourager.
Donc je lance le boot sur le sataraid via le cd de xp et une disquette avec les pilotes pour le raid.
Malheureusement je ne trouve pas la solution d'installer xp sans formater.
Et en mode réparation je n'y arrive pas non plus.
voilà si quelqu'un avait une solution se serait super sympa de la communiquer,ça soulagerait je pense beaucoup de personnes, car je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème.
Merci beaucoup de votre aide. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 15:46:36  profilanswer
 

n°4825746
lapin
Posté le 15-05-2006 à 16:01:13  profilanswer
 

reinstall par dessus ,en théorique ca marche

n°4825788
Mitch2Pain
Posté le 15-05-2006 à 16:37:00  profilanswer
 

tu choisira l'option "réparer" ca fait une réinstall par dessus propre.

n°4825855
marlane
Posté le 15-05-2006 à 17:41:54  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponse mais je ne peux pas réinstaller par dessus sans avoir l'option formater. Quand a l'option réparer, je tombe sur une fenetre dos, ou C: n'est pas accessible.
Merci

n°4825892
lapin
Posté le 15-05-2006 à 18:11:08  profilanswer
 

tu na pas la proposition installer avec supression du repertoire windows ?
 
normalement ,moi ca m'arrive je réinstalle par dessus,j'arrive au menu du choix du disque et apres il me dis qu'il y à deja un windows docn je fait touche S ,il suprime le repertoire windows et zou,il ait une re-instal
 
tu peux faire un photo de toute les étape(tout les menu) et les mettre sur un FTP ou me les envoyer par e-mail

n°4825963
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-05-2006 à 18:45:11  profilanswer
 

la meilleur chose a fair pour risquer de perdre tes donnees est de reinstaler xp par dessus...
 
meilleur solution et la seul a utiliser si tu compte vraiment a tes donees est d'emprunter ou acheter un dd externe et tout sauvegarder avant de formater proprement et de reinstaler, t'est pas oblige de reinstaler tous tes logiciels imediatement apres, moi par ex lorsque je formate je reinstal xp et 2 mes 3 logs les plus important, apres, au fur et a mesure des besoins, je reinstal tout le reste.
 
moi j'ai fait le choix de creer 3 partitions sur mon raid0 2x250:  
 
partition 1 : win xp sp2
partition 2 : win 64
partition 3 : donees  
 
 ainsi le formatage d'un os ne pose plus de soucis, juste le temps pour reinstaler mes logiciels.

n°4826068
lapin
Posté le 15-05-2006 à 19:36:08  profilanswer
 

j'ai jamais eu de problem en réinstallant par dessus alors pkoi se faire chier

n°4826097
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-05-2006 à 19:50:27  profilanswer
 

parce que c'est trop bete de perdre ses photos ou des fichiers importants pour le boulot, simplement parcequ'on a voulu s'eviter la peine de reinstaler dans les regles et puis qu'une instal par dessus une autre ne pourra qu'apporter plus de problemes qu'elle n'en resoudrait

n°4826106
lapin
Posté le 15-05-2006 à 19:54:28  profilanswer
 

filou901 a écrit :

parce que c'est trop bete de perdre ses photos ou des fichiers importants pour le boulot, simplement parcequ'on a voulu s'eviter la peine de reinstaler dans les regles et puis qu'une instal par dessus une autre ne pourra qu'apporter plus de problemes qu'elle n'en resoudrait


 
pour tout re-install par dessus XP efface le repertoire windows,de plus il rend impossible l'emploi des ancien repetoire utilisateur et efface puis recré les repertoire ADMIN et autre


Message édité par lapin le 15-05-2006 à 19:54:55
n°4826200
xphanoo
Posté le 15-05-2006 à 20:49:27  profilanswer
 

mwai chui pas sur qu'une réinstall de windows par dessus l'ancien soit propre à 100%

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 20:49:27  profilanswer
 

n°4826303
lapin
Posté le 15-05-2006 à 21:45:47  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

mwai chui pas sur qu'une réinstall de windows par dessus l'ancien soit propre à 100%


 
 
ben il delet le repertoire windows et notament la base de registre et tout els fichier du rep donc

n°4826391
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-05-2006 à 22:29:00  profilanswer
 

c'est clair, y'a juste a se renseigner un peu sur le fonctionement d'un disque dur, a la base, y' a le disque neuf formate en bas niveau, il est monte dans un ordi et puis formater avec le cd d'xp, puis windows est instale dessus, en gros, meme le formatage classique ne suffit pas a effacer completement les donnees qui etaient dessus, suffit d'essayer easy recovery, ce log permet de recuperer les donees apres formatage...
 
c'est ainsi que pour avoir une instalation convenable il est au minimum necessaire de formater le disque avant d'instaler...
 
que penser de la reinstalation par dessus qui ne formate meme pas et se contente d'effacer... ca na peut etre qu'une solution de depanage pour eventuelement aceder au contenu du disque une fois le temps de sauver ce qui est dessus... et encore, a condition qu'il n'y ai pas suppression complete des donees en meme temps...
 
bref y'a la maniere convenable et la maniere "a 2 balles" que semble preferer lapin!!!


Message édité par filou901 le 15-05-2006 à 22:30:52
n°4826442
lapin
Posté le 15-05-2006 à 23:05:19  profilanswer
 

ben je touche du bois alors
 
on me dits toujours de déinstaller les drivers ATI au propre ,jamais fé aucun problem
(dernièrement j ai crue que c'etait ca ,mais apres une manipe à la con tout est revnue dans l'ordre donc pas déinstallation des driver)
 
 
les réinstalle de windows au propre je les faisais que sur WIN9x et ME et WINNT

n°4826652
jadaslick
Plop
Posté le 16-05-2006 à 05:56:08  profilanswer
 

Il faut que tu récupère le hal.dll dans le CD d'install de ton windows ou mieux celui qui est sur ton IDE et tu le rebalance au bon emplacement :
\system32\hal.dll
\inf\hal.inf
\inf\hal.PNF
 
Dans un premier temps tu vérifie que tu les a bien sur ton Raid et si effectivement ça manque c'est pour ça que ça marche plus et tu rebalance depuis le IDE .
 
Tout le monde le sait mais HAL c'est pour Hardware Abstract Layer et c'est utile quand même.  
 
JE croise les doigts et je prie bilou bilou avant de m'endormir...


Message édité par jadaslick le 16-05-2006 à 05:56:49

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5377-1.htm
n°4826728
jamieshea
Posté le 16-05-2006 à 09:30:19  profilanswer
 

Pour reinstaller Windows à partir de Windows sur un autre disque/partition/ voire autre PC:

 

:o : Attention, cette methode marche pour les disques en IDE simple, je ne sais pas à quel moment il faut passer les pilotes pour le raid/sata, tu peux voir ce que çà donne à tes risques et périls.

 

Si tu as accès à Windows sur ce PC ou un autre (à partir de l'autre disque):

 

charge ton cd d'install de Windows/note le lecteur/chemin du répertoire i386 sur le cd ex: d:\i386

 

Fait Démarrer/Exécuter
        tape cmd dans la boîte de dialogue

 

Dans la fenêtre de ligne de commande, tape:
       d:
 
puis
        cd i386
ensuite
        winnt32 /tempdrive:e /makelocalsource /syspart:e (si çà foire pour l'ordre des paramètres, vérifie la syntaxe par un winnt32 /?)

 

       S'il te demande si tu veux formater/convertir le système de fichier, dit que tu veux laisser le système de fichier intacte.
        Vérifie toutes les boîtes de dialogue, il doit en avoir une avec le chemin ou Windows s'installe, met un autre chemin que e:\windows, par exemple e:\winxp par précaution

 

où e: est ton disque d'origine où Windows ne marche plus (fait d'abord un scandisk/chkdsk dessus)

 


puis rebranche ton disque dans le PC fautif/ou si c'est dejà dans le bon PC, configure le BIOS pour rebooter sur le disque d'origine. L'install de Windows se poursuivra.

  

A noter, cette méthode marche aussi pour installer Windows quand on n'a pas le CD sous la main (mais i386 sur le disque), ou pas de lecteur de CD, ou reinstaller Windows sur une partition qu'on ne veut pas formater (données non sauvegardées) et çà marche aussi pour les disques d'autres PC qu'on branche sur un PC qui fonctionne pour intaller l'install de Windows qui se poursuit une fois le disque remis dans le PC de destination.
       

n°4827105
marlane
Posté le 16-05-2006 à 13:40:13  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Pour jadaslick j'ai déja essayé de remettre hal.dll dans system 32 mais celà ne suffit pas.
je vais essayer la méthode de jamieshea.

n°4906744
valerypeti​t
mode initiative
Posté le 28-06-2006 à 15:52:57  profilanswer
 

sltr pour reparer c facile boot sur le cd quand il te propose réparer ou instaler choisie instaler ensuite selectione ta partition windows >>>instaler
il te demande de confirmer ou reparer tu choisie reparer et le tour est joué
(uniquement avec XP pro)
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  reinstaller xp sur xp sans formater.

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à formater...Problème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HS
impossible de reinstaller et formatercomment formater ou reformater un disque SATA et reinstaller window xp
Formater windows sans réinstaller les jeux ?pb avc xp+dd sata, pas possible de reinstaller ou de formater
comment formater une partition avec xp sans reinstaller xp ?comment formater un hd s-ata sans réinstaller windows Xp ? help svp
formater le disque dur et reinstaller window ?? qui sait faire ??détail pour formater et reinstaller win et linux sur compaq presario
Plus de sujets relatifs à : reinstaller xp sur xp sans formater.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR