Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HS

n°4759585
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-04-2006 à 15:38:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un problème. Je suis avec un ordinateur portable qui démarrait mais bloquait au chargmeent de windows. Impossible de faire une récup, impossible de repartir avec les CD de récup du constructeur, impossible d'accéder aux modes sans échec.
 
Je mets donc win XP dans le lecteur. Je boot dessus, il installe les fichiers temporaires, je choisis de formater, le format complet ne passe pas, ça bloque sur 0% pendant un long moment. Je reboot, je refais un format rapide, ça me dit :
 

Citation :

Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut être endommagé. etc... etc...


 
Impossible de réinstaller win XP. Que faire ? Comment remédier à une partie du DD endommagé ? Un logiciel sur lequel on pourrait booter ?  
Merci.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 15:38:55  profilanswer
 

n°4759609
jean pierr​e
Posté le 11-04-2006 à 15:46:42  profilanswer
 

ben en possibilite ultimatebootcd, il y a des soft de teste de dd et autre, ca ne rendra pas la jeunesse au dd, mais peut indique le type de soucis. Le portable est il encore sous garantie

n°4759620
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-04-2006 à 15:51:13  profilanswer
 

malheureusement non. Impossible de formater que ce soit en NTFS ou NTFS rapide. Mais là je viens de créer une partition dans le DD de 40go. Partition de 4Go. J'ai voulu faire un format NTFS il n'a pas pris, il a bloqué pendant quelques temps sur 0%. J'ai fait un reboot, reformater la partition de 4Go en NTFS rapide et là il a pris. Windows s'installe en ce moment dessus.
 
Question ; une fois windows dessus, existe t il un soft qui permettrait "d'analyser, déceler, identifier et surtout isoler" les erreurs du DD et d'empecher au système d'exploitation de travailler dessus ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4759625
jean pierr​e
Posté le 11-04-2006 à 15:53:59  profilanswer
 

ultimateboocd est sur cd bootable,pas besoin d'os installe sur le dd donc, dessus il y a pas mal d'outils de dd.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°4759633
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-04-2006 à 15:58:23  profilanswer
 

Merci. Et en existe t il un sous windows dédié à la recherche d'erreur sur DD ou de clusters abimés et qui permette à windows de les isoler ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4759785
jean pierr​e
Posté le 11-04-2006 à 17:00:56  profilanswer
 

voir peut etre le site du fabriquant du dd, il y a peut etre, je ne sait pas

n°4759903
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-04-2006 à 17:53:03  profilanswer
 

changer le dd est la seule solution  
tu avais fait des back up ?

n°4759969
jean pierr​e
Posté le 11-04-2006 à 18:21:05  profilanswer
 

non je n'ai jamais de backup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HS

 

Sujets relatifs
Probleme de BIOSOrdinateur qui bippe et qui ne démarre pas
Problème de DDRAMImpossible de cacher le lecteur DVD sous 98
Partition de mon disque dur défectueuse ?[HELP] Disque dur externe USB / impossible d'acceder
Problème fréquence rafraichissementprobleme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème ordinateur portable - Impossible de formater - Disque Dur HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR