Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater ou reformater un disque SATA et reinstaller window xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater ou reformater un disque SATA et reinstaller window xp

n°3813911
eric781
chercheur
Posté le 24-01-2005 à 08:06:49  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je dispose d'un disque sata et j'ai de multiple probleme avec windows xp. je souhaite donc tout reinstaller et reformater mon disque dur sata MAXTOR 160 go
 
le pb est que je ne me souviens plus comment reinstaller tout ceci.
je me souviens qu'il est necessaire d'appuyer sur f6 puis sur s pour installer les drivers et pouvoir faire le formatage mais un message d'erreur apparait.
 
en fait j'ai perdu la disquette avec les drivers sata, j'ai tenté de la reconstituer mais je ne sais plus ce qu'il faut exactement mettre dessus. Manifestement il me manque un fichier car j'ai le message suivant a l'installation des drivers  
 
"le fichier \sata\winxp\winraid.sys a provoqué une erreur innatendue (18) à la ligne 2108 dans d:\nt\base\boot\detup\oemdisk.c"  
 
quelqu'un peut il m'aider svp et m'indiquer la procedure exacte claire et precise pour reformater un disque dur deja installer une premiere fois et (ou) reinstaller un disque sata deja installer.
le but etant pour moi de reinstaller windows xp sur un support vierge.
quel fichier dois je mettre sur ma disquette d'installation SATA ?(carte mere asus P4V800-X)
 
Pour info j’ai essayé de reformater mon disque avec maxblast et le problème est identique. Peut etre que j’ai oublié quelque chose, si quelqu’un pouvait m’aider je lui en serais grandement reconnaissant
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 08:06:49  profilanswer
 

n°3813918
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-01-2005 à 08:14:43  profilanswer
 

quelle est ta carte mère?
 
un peu de recherches sur google ne ferait pas de mal l'ami ;)

n°3813922
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 24-01-2005 à 08:17:58  profilanswer
 

Il faut que tu ailles chercher le driver sata sur le site du donstructeur e à l'invite de windows, tu tapes F6 pour que ton disque soit reconnu, ensuite si ton cd de windows est ok, l'install sur le sata est transparente.

n°3813928
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 24-01-2005 à 08:21:14  profilanswer
 

y'avait pas vu qu'il avait cité la ref ^^
 
donc pour les drivers sata les + récents, et meme pour tous les drivers, tu vas sur le site du constructeur ;) :
 
http://www.asus.it/support/downloa [...] ip~zaqwedc

n°3830898
Alynou
Posté le 30-01-2005 à 12:34:57  profilanswer
 

j'ai le meme probleme  
j'ai un maxtor 160 go et la gigabyte 915P Duo Pro
 
J'ai essayé d'aller chercher sur le site constructeur ==> pas marché
Pour cette premiere solution, il m'a indiqué le meme message d'erreur que le monsieur.
 
J'ai essayé avec les drivers fournis avec la carte mere ==> pas marché...
Pour la deuxieme solution, il me charge les pilotes mais ne reconnait toujours pas ce disque a grande capacité...
 
PS : j'ai win XP SP1
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater ou reformater un disque SATA et reinstaller window xp

 

Sujets relatifs
Probleme Disque Dur Maxtor 160 GO ATA 133DD sata très lent - (probleme de cache?)
Maxtor 160Go Sata -> Bruit Abusé ...Gros PB avec disque externe LACIE segment illisible
Prob d'installation pour disque dur en serial ATADisque dur défectueux?
Disque SCSIFormater son dd sata avec xp pro sp1.
Faire passer mon nouveau DD sata de E a C ??? 
Plus de sujets relatifs à : comment formater ou reformater un disque SATA et reinstaller window xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR