Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de reinstaller et formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de reinstaller et formater

n°4222742
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 01:33:54  profilanswer
 

salut a tous, j'ai un probleme, d'ou mon sujet, lol=
J'ai mon PC= AMD k6 III 450MHz 256SD-RAM, la pointe de la technologie quoi !!
J'avais plein de truc que je voulais garder avant formatge, donc j'ai foutu toutes mes images, msuqiues etc sur un rack externe, puis j'ai désintallé les programmes un par un, pourquoi ? j'en sait rien puisque le formatage aurait tout supprimé, mais bon.
Ce que je souhaite, c'est formaté mon DD et réinstallé bien évidemment Win XP pro (gravé!)
Mon probleme=
Je met le CD de windows XP pro, comme je l'ai fait plusieurs fois, mais le CD ne se charge pas, et le PC s'allume comme si il n'y avait rien sur le CD au lieu de me demander d'appuyer sur une touche pour lancer le CD. Or,le PC est compatible avec Win XP pro puisqu'il est deja installé dessus, et le CD est bon puisque j'ai réinstallé plusieurs fois avec celui-la, la derniere fois remonte à...5mois.
Sous windows, quand je met le CD Win XP, ca ne charge pas, et jene pas meme pas explorer le CD.
Le lecteur DVD n'est pas mort puisqu'il reconnait les CDs, genre les jeux.
J'ai donc mit le CD dans le graevur, et la, ca charge,et tout est OK !
Je peux donc réinstallé win XP, mais ca ne me formate pas le DD !!
Je suis donc allé dans le BIOS, vérifier que "1st BOOT DEVICE" est bien sur CD-ROM, mais comme le DVD reconnait pas, ba ca ne marche pas et ca continue a m'ammener sous windows.
J'ai essayé de mettre le "1st BOOT DEVICE" sur le graveur, mais je sait pas si on peu, en tout cas j'ai pas trouvé.
Comme ca ne marche pas, j'ai donc essayer de formater le DD directement depuis poste de travail, il me demande de quitter tout les applications, mais meme si je quitte tout, ca me maet que le formatage est impossible !!!
 
Donc voila, je me retrouve avec un PC qui je ne peux pas formater, j'ai donc besoin d'aide.
(PS=j'ai aussi windows 98, mais bof, lol,pa trop envie de retourner a dessus)
(ps2=je sait pas si ca vous change quelque chose, mais ce PC ne sera JAMAIS connecté a internet, mais j'ai acces grace a un autre PC a internet(si faut téléhcarger des trucs par exemple)).
 
Bye et merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 01:33:54  profilanswer
 

n°4222757
peter26
Posté le 25-07-2005 à 01:49:02  profilanswer
 

bonsoir,
 
ben il faut vérifier que ton cd soit bienbootable ; il arrive que le fichier nécessaire au boot soit abîmé. (*.img)
 
sinon, bien evidemment regarde que ton cdrom/dvdrom soit bien connecté

n°4222762
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 01:53:38  profilanswer
 

il marche correctement le lecteur CD/DVD puisque j'ai essayé un cd de jeu.  LE cd est en bon etat et bootalbe puique j'ai reinstallé Win XP (mais depuis le bureau!!).De plus si il etait as bootable, il arauti JAMAIS marché laors kil a fonctionner pluseirus fois !!

n°4222765
webblaster
Posté le 25-07-2005 à 01:55:50  profilanswer
 

Tu as déjà éssayé avec un autre cd ou il y a XP dessus ?  
 
PS: fais un petit effort sur l'orthographe ;)

n°4222768
peter26
Posté le 25-07-2005 à 01:56:15  profilanswer
 

ben mince alors... :(  
là comme ça, je vois pas désolé,.. Je vais aller me coucher de toute façon

n°4222772
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 02:01:48  profilanswer
 

lol,désolé pour l'orthographe. Non jen'ai pas essayé avec un autre CD de Windows XP car je n'ai que celui-ci.
J'ai un CD de Windows 98, mais je ne veux pas retourner sur ca. Je ne sait vraiment pas d'où ca peut venir et ca m'énerve.

n°4222776
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 02:05:38  profilanswer
 

Il n'est pas nécessaire de reformatter le disque dur pour installer XP, sauf s'il ne reste pas assez de place (il faut au moins 650 mb libres). S'il y a assez d'espace libre, je te recommande de défragmenter le disque avant d'installer XP.
Tu as cependant la possibilté de formatter le disque dur en bootant avec une disquette DOS (ou une "disquette de démarrage WIN98" que tu peux demander à W98 de créer), penser dans ce cas à selectionnant l'option de "boot à partir du floppy" dans le BIOS, puis taper la commande DOS: FORMAT C: et rebooter ensuite avec le cd d'install.

n°4222777
webblaster
Posté le 25-07-2005 à 02:06:20  profilanswer
 

Moi je pencherais plus pour le CD mais bon je suis fatigué et ça peut ne pas être ça. Je vais me coucher et regarderais à nouveau ton problème à tête reposée. Sur ce bonne nuit à tous et a ce matin :)

n°4222780
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 02:12:34  profilanswer
 

capigloo1, ce que je veux, c'est formater le PC, puis seulement par le suite,réinstallé Windows XP.
Mon but c'est de formater !!
Pour la disquette, je ne vois pas de quoi tu me parle !
C'est une disquette qui est fourni avec quoi ? avec l'ordinateur quand tu l'achete ? J'essayerai de trouver ca demain parceque la, je vais dormir !
Merci, j'essayerai ta techinque de la disquette mais bon,on verra.

n°4222793
xanthe4975
Posté le 25-07-2005 à 02:25:28  profilanswer
 

télécharge l'ultimate boot cd (chez clubic par exemple)
 
grave l'image bootable sur un cd (éventuellement rw)
 
boote dessus
 
lance un utilitaire pour formater le DD

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 02:25:28  profilanswer
 

n°4222798
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 02:31:59  profilanswer
 

attend, je vien de téléhcargé ton truc sur clubic.
comment je sait ce que c'est l'image bootable ?

n°4222799
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 02:32:49  profilanswer
 

génial, il marche pas leur truc, impossible a décompressé !!

n°4222800
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 02:35:21  profilanswer
 

il fonctionne pas non plus sur telecharger.com
PLEASE, vous avez pas une autre idée ???

n°4222806
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 02:48:53  profilanswer
 

Non, elle n'est pas fournie avec l'ordinateur. C'est un disquette 3-1/2" qui permet de démarrer l'ordi en mode DOS.
Cette disquette peut être crée à partir de windows:
(Préparer une disquette vierge formattée)
Pour en creer une sous Windows98, vas dans "Panneau de Configuration",Ajout/Supression de Programmes\Onglet "creation d'une disquette de demarrage", et clique sur "creer disquette", le programme te demandera d'inserer une disquette dans le lecteur de floppy: YAKA
 
Si tu préfère, tu peux aussi télécharger à partir d'ici:
http://www.teamatic.net/telech/uti [...] /index.php
et exécuter le programme reçu qui te créera une disquette de démarrage (boot).
Une fois cette disquette créée, tu redémarre ton ordi avec elle, et tu tapes la commande:
FORMAT C:
et voilà, le formattage se lance !
yapuka attendre...

n°4224786
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 22:30:26  profilanswer
 

merci mais c'est pas pareil entre Win 98 et Win XP, et je n'ai pas trouvé "creation d'une disquette de démarrage".
Donc si quelqu'un pouvait me dire ou trouver cet "onglet" = "creation d'une disk7 de demarrage" ca serait super sympa...
Merci d'avance

n°4224805
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 22:42:47  profilanswer
 

bon merci, je suis pas si bete, j'ai reussi a fabriquer une disquette de démarrage MS-DOS. Probleme, lors du démarrage, apres avoir mit "FLOPPY" dans "1st BOOT DEVICE", le PC me demande un truc=
A:\>     et je dois marquer quelquechose, c'est FORMAT C: que je doit mettre ?? Si oui, ou se situe le ":" sur les claviers QWERTY ?

n°4224807
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 22:43:48  profilanswer
 

:pTous des flemmards, sur ce forum !!!????
J'avais cru comprendre que tu avais accès à win98.
Bon, y a un machin qui s'appelle "Aide et support" (Accessible par: "Demarrer->Aide et support) sous XP!
 
Voilà ce que ça te dit:
<<
Pour créer une disquette de démarrage MS-DOS (sous XP)
La disquette de démarrage MS-DOS vous permettra d'amorcer le système dans MS-DOS.
 
Insérez une disquette dans le lecteur de votre ordinateur.  
Ouvrez Poste de travail, puis cliquez sur le lecteur de disquette pour le sélectionner.  
Dans le menu Fichier, pointez sur le nom du lecteur de disquette, puis cliquez sur Formater.  
Sous Options de formatage, cliquez sur Créer une disquette de démarrage MS-DOS.  
Cliquez sur Démarrer.  
 Important
 
Lorsque vous créez une disquette de démarrage MS-DOS, toutes les informations contenues sur cette disquette sont effacées.  
 Remarques
 
Pour ouvrir le dossier Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.  
La disquette de démarrage MS-DOS permet au système de s'amorcer dans une invite MS-DOS. Le disque ne contient pas d'autres outils.  
>>
 
:sol:YAPUKA !

n°4224822
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 22:47:54  profilanswer
 

bon ba on est tout les deux lol, please aide moi.
Je t'explique ou j'en suis.
J'ai créer une disquette de démarrage MS-DOS, apres j'ai quitté, et redémarrer.Apres il a chargé la disquette mais il me demande de marquer un truc=
A:\>   mmoi j'ai essayé FORMAT C:  =>il m'a dit "Bad command or file name
A:\>C:    ca marche pas !
Que dois-je mettre !!!!!!!

n°4224833
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 22:57:27  profilanswer
 

Je vois que ma réponse est arrivée trop tard.
Sur un Qwerty, le ":" est là où se trouve le "M" majuscule sur un Azerty. Et le "A" correspond au "Q" (et vice versa), alors que le "M" qwerty est situé immédiatement à droite du "N".
Quand tu as le "prompt" (A:\> ), tu doit taper  
FORMAT C: (suivi d'un appui sur la touche "entree" )
en Qwerty, ce qui correspond à :
for,qt cM
sur un azerty.
en Azerty.

n°4224841
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 23:01:34  profilanswer
 

nno désolé mais ca ne marche pas"   FORMAT C:    "
ca met "Bad command or file name" que ce soit en majuscules ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°4224844
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 23:04:39  profilanswer
 

:oDamned, on est décalés dans le temps !
Soit tu as fait une erreur de frappe, soit ta disquette est incomplète.
Verifies si tu as bien "format.com" sur ta disquette, en tapant: dir /p puis touche "espace" pour voir la page suivante, et ainsi de suite.
Si le fichier "FORMAT.COM" est bien là, retapes soigneusement la commande: ça doit marcher!
Sinon, ta disquette est incomplète. Dans ce cas, essayes de la refaire en suivant la procédure indiquée.

n°4224870
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 23:18:33  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fais (la procédure) je vai vérifier que les trucs sont bien dessus !!

n°4224871
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 23:20:00  profilanswer
 

Note que si tu as tapé:
A:\>C:
tu dois avoir à l'écran:
C:\>
La commande "format" ne marchera pas, car elle est sur la disquette (A:) et pas sur le disque dur (C:).
Si c'est le cas, entre d'abord:
A: <entree>
et tu devrais de nouveau avoir:
A/\>
Maintenant tu tapes:
for,qt cM  
et tu devrais voir  
A/\>format c:
sur l'écran
Si c'est OK, appuies alors sur la touche <entree> et ça devrait rouler.

n°4224873
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 23:22:58  profilanswer
 

non c bien A:\FORMAT C:  que j'avais ecrit, et j'avais remarque ce que tu vein de dire.
Voila tout ce kil y a sur la disquette=
DISPLAY.SYS
EGA2.CPI
EGA3.CPI
EGA.CPI
KEYB;COM
KEYBOARDS.SYS
KEYBRD2.SYS
KEYBRD3.SYS
KEYBRD4.SYS
MODE.COM

n°4224875
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 23:23:37  profilanswer
 

effectivement pas de format.com,mais alors quoi ? la disquette est incomplete ??

n°4224917
capigloo1
Posté le 25-07-2005 à 23:47:26  profilanswer
 

C'est une disquette de boot "simplissime" pour lancer un jeu en DOS par exemple ! Ce n'est pas ce qu'il te faut!
Je viens de vérifier, ça ne collera pas non plus avec une disquette crée par XP. Par contre, ce serait OK avec une disquette générée avec Win98.
Pas de panique! je recherche sur mon disque, et je reviens.
On va finir par y arriver.

n°4224927
jahlive
JAH RASTAFARI
Posté le 25-07-2005 à 23:57:23  profilanswer
 

lol, ok, merci d'avance, laisse un commentaire pour dire comment faut faire, mais je le ferais que demain,la je vai rejoindre des potes parceque sinon c'est a cou de batte de base-ball que je vais le faire moi ce formatage.
Non mais serieusement, c'est pas abusé ?!!
Normalement je récupère un CD Win XP familial demain ou mercredi, un VRAI CD, j'essayerai, je te tiendrai au courant, mais qui sait...
Ou alors, je peux installer Windows 98, puis réinstaller Windows XP. Ah non, puisque de toute facon il ne lira pas le CD !!
Bon je ne sait pas comment faire, ca m'énerve de trop la, je continuerai demain.
Serieusement, merci a toi capigloo1 !!

n°4224972
capigloo1
Posté le 26-07-2005 à 00:42:17  profilanswer
 

:lol:C'est vrai que c'est plutôt chiant, comme procédure.
 
Bon, je te donne à nouveau le lien pour télécharger un programme qui génère une disquette de boot complète (avec la cde "format" incluse):
 
http://teamatic.free.fr/telecharge [...] t_disk.exe
 
J'ai vérifié, il y a tout ce qu'il faut.
 
Désolé, mais c'est encore en anglais, donc Qwerty...
 
Donc:  
1/ tu télécharge ce programme
2/ tu crées la disquette de boot avec ce programme.
3/ tu démarre avec cette disquette
4/ a l'invite ms_dos "A:\>", tu devrais taper  
format c: (suivi d'un appui sur la touche "entree" )
MAIS comme le pilote croit que tu as un clavier Qwerty, et que tu as en réalité un clavier Azerty, tu dois taper:
for,qt cM       (attention M majuscule!)
sur ton clavier azerty.  
Si tu n'as pas fait de faute de frappe, tu devrais voir ceci  sur l'écran  
A:\>format c:
 
Si c'est OK, appuies alors sur la touche <entree> et ça devrait rouler.
 
Une fois le disque formaté, tu redémarres avec le cd d'installation de windows et tu suis la procédure, également très chiante...

n°4224975
capigloo1
Posté le 26-07-2005 à 00:49:37  profilanswer
 

Ah, à propos, j'aime pas trop le titre de ton "topic" car  
<<Impossible n'est pas français!>>

n°4225749
spirou88
Posté le 26-07-2005 à 14:08:29  profilanswer
 

:non:  :non:  
tu n'arrivera pas à formater un disque dur qui contenait Windows XP( en NTFS ) avec une disquette de Win 98 ( FAT 32 ) ==> tu ne peux le faire que depuis le cd de XP ou celui de " ultimate boot " dont on t'avais donné le lien + haut !
ton lecteur dvd est peut-être " capricieux " sur le boot  :D  
Pour résoudre ton probléme, je te conseillerai de débrancher ton lecteur dvd et de ne laisser brancher que ton graveur ( puisque ça fonctionne avec ! )comme ça tu est sûr qu'il bootera sur ce dernier , ensuite tu peux lancer ton formatage puis l'install propre de XP et quand tout sera OK tu rebranchera ton lecteur dvd .
 
 
ps : attention aux positions des cavaliers : master  - slave

n°4225885
capigloo1
Posté le 26-07-2005 à 14:39:25  profilanswer
 

:ange:Si, on peut, bien sûr!  
Mais, en effet,  
s'il y à déjà une partition NTFS (et seulement si), il faut utiliser FDISK au préalable pour supprimer la partition NTFS et recréer une  partition FAT32 (ce que j'ai oublié de dire!), ou encore, utiliser un utilitaire de formattage de "bas niveau".
 
Je cite jahlive:
<<Je peux donc réinstaller win XP, mais ca ne me formate pas le DD>>  
et moi-même:
<<Il n'est pas nécessaire de reformatter le disque dur pour installer XP, sauf s'il ne reste pas assez de place (il faut au moins 650 mb libres). S'il y a assez d'espace libre, je te recommande de défragmenter le disque avant d'installer XP.
Tu as cependant la possibilité de formatter le disque dur en bootant avec une disquette DOS (ou une "disquette de démarrage WIN98" que tu peux demander à W98 de créer), penser dans ce cas à selectionnant l'option de "boot à partir du floppy" dans le BIOS, puis taper la commande DOS: FORMAT C: et rebooter ensuite avec le cd d'install.>>
 

n°4226011
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-07-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

Avec un cd de windows Xp original et non pas gravé, ça serait certainement mieux. close.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible de reinstaller et formater

 

Sujets relatifs
formater ss xpformater un disk dur,ds un barebone
Impossible de trouver les drivers d'une moboInstallation de Windows impossible
formatage impossible HDDformater DD equiper de 2 os, xp et 98 ?
formatage impossible sur clee usb reconnuFreeze, puis problème de boot, puis impossible de booter...que faire ?
A7N8X Vérolée ! redémarrage impossible 
Plus de sujets relatifs à : impossible de reinstaller et formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR