Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater une partition avec xp sans reinstaller xp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater une partition avec xp sans reinstaller xp ?

n°3204367
Pofito
Posté le 19-05-2004 à 20:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
je viens dacheter un nouveau DD sur lequel jai installe xp
Maintenant je voudrai faire place net sur mon vieux DD qui est partage en 2 dont une partition qui contient mon ancien xp
or je narrive pas a formater la partition qui a la systeme dexploitation (je sais que cest possible avec le cd mais jai pas envie de reinstaller xp derriere)
voila si quelqun pouvait me dire comment formater sans avoir a reinstaller xp derriere ca serait sympa
merci davances ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 20:22:25  profilanswer
 

n°3209919
realpeter
Posté le 22-05-2004 à 08:53:15  profilanswer
 

tu n'utilises plus ton ancien Xp c çà
 
dans ce cas soit t'as un logiciel comme partition magic
ou ta panno config + outils d'administration + gestion de l'ordi + stockage + gestion des disques et là tu gères tes partitions tranquilement

n°3210005
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 22-05-2004 à 10:12:35  profilanswer
 

Tu mets ton ancien disque en esclave ou sur l'autre canal, tu boote ton XP sur le nouveau et la tu refait les partitions ou tu formatte l'ancien disque via le gestionnaire de disque de windows...

n°3210556
catchocaps
Trop sûr !
Posté le 22-05-2004 à 13:40:30  profilanswer
 

Image ghost de l'ancienne partition pourquoi pas, que tu recopie sur le nouveau dur ???


---------------
-={ Catchocaps }=-
n°3211029
chaos666
Posté le 22-05-2004 à 17:02:24  profilanswer
 

bah c simple
il te faut un cd d xp
tu virre les partition et t en recreé et tu vas format en ntfs ou fat 32 .
fait gaffe partition magic g eu de tres mauvaise experience (données perdues ) .

n°3212749
nawer700
wheel it !
Posté le 23-05-2004 à 12:45:41  profilanswer
 

catchocaps a écrit :

Image ghost de l'ancienne partition pourquoi pas, que tu recopie sur le nouveau dur ???


j'aurai dit ca aussi, mais vu qu'il a deja installé XP sur le nouveau disque...
a mon avis, si t'arrive pas a formater c'est que tu boot sur l'ancien winXP, change ca dans le bios. (on efface pas des fichier en cour d'utilisation)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater une partition avec xp sans reinstaller xp ?

 

Sujets relatifs
Partition de 160 Go ?help !!! gros probleme de hdd 200gb maxtor !!! partition/formatage
Comment réinstaller Windows sans aller sur le bureau (newb) ????????Partition: que me conseillez vous
nouveau processeur, faut réinstaller Windows ?partition disparue (fichiers encore presents)
Partition HSformater un ordinateur hp???
[Help]Plus de son subitement :/ Resolu ... Direct X à reinstaller.partition d un disque pour optimiser !
Plus de sujets relatifs à : comment formater une partition avec xp sans reinstaller xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR