Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes reconnaissance disque dur ext

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes reconnaissance disque dur ext

n°9417550
Tragne
Posté le 11-02-2015 à 15:42:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je suis désespéré à la vue de mon problème auquel je ne trouve aucune solution.
 
Voici ma config :
 
i7 4790k
Gigabyte gaming 3 GA-Z97X
8 Go de Ram
MSI GTX 970
SSD Samsung 840 Pro 240go
Baraccuda 2 To
 
J'ai assemblé cet ordinateur il y a quelques semaines sans grand soucis, j'ai installé Win 8.1 64bits, installé les différents drivers nécessaires au bon fonctionnement  du système. Tout fonctionne parfaitement SAUF la reconnaissance de deux de mes disques durs externes (en USB3.0) de marques différentes tous deux parfaitement fonctionnels sur mes autres ordinateurs.  
 
En effet quand je les connectes en USB (peu importe le port) ils apparaissent dans le poste de travail mais Win me dit que le disque en question n'est pas accessible et qu'il doit être illisible ou endommagé. Parfois, les disques apparaissent correctement je peux y accéder et explorer leur contenue mais impossible de copier quelques chose dessus (petit ou gros fichier), la copie reste bloquée à 0%.
 
J'ai exploré plusieurs pistes, scan total de mon ordinateur et des disques avec AVIRA free, aucune trace de virus et/ou malware. J'ai désinstallé mes contrôleurs de bus USB et relancé WIN qui les a réinstallé au démarrage. Mais pas de changements. La chose qui m'intrigue et que le problème est variable, un coup je peux accéder aux disques, un coup je ne peux pas...
 
Je dois dire que normalement je trouve toujours des solutions à mes soucis informatique mais le je reste bloqué, et j'aimerais trouvé une solution autre que tout formaté et réinstallé le système complet. Je sollicite donc l'aide de cette communauté, un grand merci d'avance pour les personne qui prendront le temps de m'aider.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 15:42:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes reconnaissance disque dur ext

 

Sujets relatifs
disque dur neuf ou occasion ?Remplacement d'un disque dur
Aide pour brancher un disque dur supplémentaireDisque Dur externe WD ne s'ouvre pas !!
Mémoire du disque qui diminue régulièrementChangement de disque dur WD, besoin d'explications ou d'avis
Problème d'écriture disque durDisque Dur non reconnu
[Résolu] - Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disqueClé usb ou disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Problèmes reconnaissance disque dur ext


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR