Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  disque dur neuf ou occasion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur neuf ou occasion ?

n°9416200
GauthierBe
Posté le 10-02-2015 à 08:58:49  profilanswer
 

Bonjour, je possède actuellement de 3 disques dur interne en sata2 faisant chacun 160 go de la marque seagate. J'avais envie de changer de disque dur et opter pour un seul de 1to. Or j'ai un ami qui va acheter un ssd, il m'a proposé de me vendre son disque wd 1to qui a à peu près 1an pour environ 20 25 euros. Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'achète le même neuf ou que le sien marchera tout aussi bien ? Si non, pourquoi ? aurai-je les mêmes performances si j'achète le neuf ou l'occas ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 08:58:49  profilanswer
 

n°9416232
boubou169
Posté le 10-02-2015 à 10:00:38  profilanswer
 

Ben l'ocaz c'est toujours bien pour le porte monnaie :o
Le disque, si il n'a pas été maltraité il devrait être dans un état correcte...
C'est un disque de quel age ?
Demande lui d'utiliser le logiciel CrystalDiskInfo pour avoir des infos sur la santé du disque...
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
M'enfin, si c'est un ami, il doit pas trop essayer de te vendre un disque avec lequel il a jouer au tennis :o

n°9416364
GauthierBe
Posté le 10-02-2015 à 12:20:52  profilanswer
 

merci, le disque a 1 an environ, je lui demanderai de faire  le test, en tout cas, oui il en a pris soin, mais vaut mieux t-il que je paye 30euros de plus pour un neuf ?

n°9416373
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-02-2015 à 12:27:39  profilanswer
 

20€ pour un disque d'1To d'un an c'est très correct si l'ami en a pris soin.
En plus du côté pratique tu verras certainement un beau gain de perfs et silence par rapport aux tiens.

 

Sur le principe personnellement ce le genre de composant critique auquel je ne fais pas trop confiance, donc backups réguliers + achat en neuf pour limiter le risque.

 

A ta place vu le prix j'achèterai son disque si tous les indicateurs SMART et les tests constructeurs sont ok, sachant que les sauvegardes régulières demeurent indispensables.


Message édité par TotalRecall le 10-02-2015 à 12:28:39

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9416922
GauthierBe
Posté le 10-02-2015 à 21:45:45  profilanswer
 

Ok très bien, merci pour le tuyau, je vais le prendre !

n°9416928
GauthierBe
Posté le 10-02-2015 à 21:51:37  profilanswer
 

voila le rapport CrystalDiskInfo de mon pote, est-ce correct ?

n°9416931
GauthierBe
Posté le 10-02-2015 à 21:52:48  profilanswer
 

voila le rapport CrystalDiskInfo de mon pote, est-ce correct ? http://prntscr.com/63j6be

n°9416933
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-02-2015 à 21:57:23  profilanswer
 

Tu disais dans ton premier post qu'il allait te vendre un WD, ce n'est pas le cas : c'est un Seagate 7200.14.  
 
Perso j'aime pas ces disques, trop de soucis de fiabilité à mon goût sur cette série (pourtant je n'ai rien contre Seagate).  
Et les indicateurs sans être alarmants sont pas au top (mais c'est difficile à interpréter, il faudrait aussi voir leur variabilité dans le temps).
 
Du coup finalement si j'étais à ta place je m'abstiendrais [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9416949
GauthierBe
Posté le 10-02-2015 à 22:09:19  profilanswer
 

Ah .. Oui je me suis trompé excusez-moi, bon, je verrai plus tard pour me prendre un ssd, c'est mieux  :D  Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  disque dur neuf ou occasion ?

 

Sujets relatifs
Aide pour brancher un disque dur supplémentaireDisque Dur externe WD ne s'ouvre pas !!
Mémoire du disque qui diminue régulièrementChangement de disque dur WD, besoin d'explications ou d'avis
Problème d'écriture disque durDisque Dur non reconnu
[Résolu] - Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disqueClé usb ou disque dur externe
Repartionnée disque dur éviter début finAchat disque dur occasion
Plus de sujets relatifs à : disque dur neuf ou occasion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR