Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mémoire du disque qui diminue régulièrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire du disque qui diminue régulièrement

n°9415447
intramundo
Posté le 09-02-2015 à 12:59:16  profilanswer
 

Salut à tous ! J'espère que le sujet est bien au bon endroit.
 
Depuis quelques semaines je vois de giga disparaître sans raison apparente. En cherchant des réponses je suis tombé sur des histoires de hiberfil.sys et pagefile.sys ; j'ai entré une commande pour désactiver le premier qui était très volumineux (alors que je n'utilise pas la veille prolongée) et le deuxième est toujours resté à 4go.
Mon espace a continué à diminuer et j'ai utilisé WinDirStat pour voir où ça passait et voilà ce que ça donne :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_727393taillelecteurC.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4588149fv.png
La taille du disque diminue mais je ne retrouve pas ce que je perds dans mes dossiers ! Ils sont assez stables.
La diminution ne se produit pas forcément tous les jours et je ne sais pas à quel moment ça se produit, mais ça ne semble pas s'arrêter et je ne sais pas ce qui l'a causé. Avast et adwcleaner n'ont rien signalé de particulier.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 12:59:16  profilanswer
 

n°9415469
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2015 à 13:18:20  profilanswer
 

Etrange, loin de t'apporter une solution, ton problème est mystique, d'où le drapal sur ton topic  [:drapal]  
 
Que donne un HD tune ou Crystal disk info sur ce disque ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9415471
R2medeu
.
Posté le 09-02-2015 à 13:19:19  profilanswer
 

Création de point de restauration windows non par exemple.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9415614
axel92360
Posté le 09-02-2015 à 15:07:46  profilanswer
 

Peut être le dossier temp qui gonfle aussi.

n°9415617
intramundo
Posté le 09-02-2015 à 15:10:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Etrange, loin de t'apporter une solution, ton problème est mystique, d'où le drapal sur ton topic  [:drapal]  
 
Que donne un HD tune ou Crystal disk info sur ce disque ?


 
J'ai pas encore utilisé crystal disk et sur HD tune j'ai ça
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_177236HDTuneBenchmarkTOSHIBAMK6475GSX.png
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_920887info.png
(si le compte n'y est pas c'est parce qu'il y a une partie du disque dédiée à Linux).
Je sais pas comment utiliser ou interpréter ce programme alors je sais pas si c'est que je dois chercher.
 

R2medeu a écrit :

Création de point de restauration windows non par exemple.


 
Tu veux dire que ce serait les points de restauration ?
J'ai été voir (pour la première fois) dans système>protection du système>configurer et ça dit "utilisation actuelle : 103,89Go" et "utilisation max : 50% (148,72Go)"

n°9415622
R2medeu
.
Posté le 09-02-2015 à 15:13:55  profilanswer
 

Perso, j'ai utilisation max 4% chez moi, donc oui il se peut que ce soit cela, en réduisant le % il y a moyen de récup de la place, car là, tu autorise le pc à utiliser jusqu'à 148Go d'espace disque que pour cela, et 103Go sont actuellement utilisé !


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9415710
intramundo
Posté le 09-02-2015 à 16:35:50  profilanswer
 

Je viens de passer à 104,13Go donc ça pourrait bien venir de là ! En tout cas j'espère que c'est là que ça se joue, comme ça le problème sera facilement réglé. Merci pour la piste !

n°9415779
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-02-2015 à 18:00:45  profilanswer
 

En dehors de la résolution de ton problème, t'as des grosses chutes de débit sur ce disque, d'après la première tof.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mémoire du disque qui diminue régulièrement

 

Sujets relatifs
Changement de disque dur WD, besoin d'explications ou d'avisProblème d'écriture disque dur
Disque Dur non reconnu[Résolu] - Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disque
Clé usb ou disque dur externeRepartionnée disque dur éviter début fin
disque durs trop bruyantsboitier disque dur vraiment solide ?
Disque dur Samsung visible/invisible...Mémoire reconnue que sur 1 slot (sur 6 slots)
Plus de sujets relatifs à : Mémoire du disque qui diminue régulièrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR