Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Ventilo ou autres HD4870 CONNECT3D...Peut etre le Bios...!??

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Ventilo ou autres HD4870 CONNECT3D...Peut etre le Bios...!??

n°6848003
STAFFY13
Posté le 15-02-2009 à 18:16:50  profilanswer
 

Salut.
Je viens de m'appercevoir, car je suis trés curieux, que le Bios de ma daube de CONNECT3D HD4870/1Go, aquise hier, est un fichier "bin" de seulemment 63Ko, bios sauvegardé avec ATIFLASH: atiflash -s 0 "xxxxxxx" et cela malgrés plusieurs essais... Hors, lorsque l'on extrait ce fichier avec ATI RBE, celui-ci nous indique une erreur: Le fichier est corompu et cela explique, il me semble, que les bios des series 4870 et celles à venir sont et sont des fichiers de 128Ko plutot que des fichiers de 64Ko, (taille reservé aux Bios des 3xxx si je ne m'abuse).... Mon anglais n'est pas trés bon mais il me semble comprendre plus ou moins par la suite que les applications nomées ne lisent pas plus que les 64 premiers Ko et que le fichier est donc corompu, flasher avec se fichier comporte des risques au reboot de justement non reboot(de la carte)!!!... Le fichier détecté de 64Ko seulement n'est pas normal à cause de la Mem qui est de la GDDR5...Demande de verification de l'écriture du fichier bin(J'ai extrait 4 fois et meme résultat)... etc etc, voir ci-dessous:
 
"The problem is that the 4870's (and maybe later) BIOS is 128 kB instead of 64 kB in file size. ATIFlash, WinFlash and GPU-Z 0.2.4 and earlier however read out the first 64 kB only. So, the file you get this way will be corrupted. Flashing such a file (modified using RBE or not) to the card will prevent the system from booting. RBE detected now that you specified a BIOS which has a 64 kB filesize only but utilizes GDDR5 memory. So, please double check if this file has been read out correctly! To be sure, use GPU-Z v0.2.5 or later for BIOS extracting. However, flashing (correct 128 kB sized) BIOSes using ATIFlash or WinFlash should be no problem."
 
Ma compréhension et mon explik sont-elles correctes..?
 
Je suis aller sur Techpowerup.com pour verification, le seul bios dispo de CONNECT3D pour une HD4870 est bien de 128Ko (c'est une 512Mo) il y en d'autres aussi également 128Ko.... Un seul Bios dispo pour les HD4870 1Go, fournis par POWERCOLOR 128Ko.bin égalemment, téléchargé pour avoir confirmation...
 
Je précise là que ma question n'est pas lier à comment Flasher le Bios ou autre, mais se sont plutot des interrogations sur:
Es-ce normal que ATIFLASH me sauvegarde & me sorte, selon la cmd cité plus haut sous dos un fichier bios de 63Ko ???? alor qu'avec ma 3850 il me sauvegarde des bin normaux de 61Ko
Es-ce normal que sur le burreau GPUZ 0.3.1 me sauvgarde bien un fichier bios de 128Ko ?
Es que le fait que l'on arrive par à régler la vitesse du ventilo ni par CCC ni toute autre aplication ne vien pas de cette erreur de Bios ?
Es que le fait de la mise à jour des drivers vers la version 9-1 subitement CCC ni ne fonctionne, ni ne s'affiche, ni ne demare dans le gestionnaire mais par contre apparait bien dans "Ajout/supress Programmes ne viens pas de là ?
 
Quoique il en soit je suis de plus en plus horipilé et deconcerté par le manque de professionnalisme de la part de CONNECT3D sur ce coup. Je ne connaissais pas comme fabriquant jusqu'a hier midi et, franchemment n'est pas vraiment plus envie de le connaitre.  
 
http://www.jmax-hardware.com/tests/connect3d-4870-direct-touch/page-11.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/crossfire-problemes-incompatibilites-sujet_839404_1.htm

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 18:16:50  profilanswer
 

n°6848710
STAFFY13
Posté le 16-02-2009 à 11:32:03  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai poser n'importe quoi comme question...!?
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette histoire de Bios ou sur un eventuel autre Forum ou site pour pécher ces renseignements...!?
Merci d'avance...

n°6849661
zonka
x58 forever!
Posté le 16-02-2009 à 23:39:56  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien. Donc d'après ce que j'ai suivi :
 
1) Si ta carte avait "une moitié de BIOS", elle ne fonctionnerait effectivement pas.  
 
2)ta carte fonctionne.
 
3) Que des applications tierces (GPU-Z, ATIGFLASH) se plantent en reconnaissant un BIOS, en quoi est-ce la faute de powercolor?
 
4) si le ventilo n'est pas réglable c'est peut-être un choix du design de Powercolor (regarde le nombre de fils sur le cordon du ventilo de ta carte) ; dans ce cas tu pourras les haïr pour une vraie raison chez Powercolor :p
 
5) les drivers ATI sont une usine à gaz. Que les 9.1 se soient trashés sur ta machine n'a pas forcément de rapport avec ta carte.

n°6854990
STAFFY13
Posté le 20-02-2009 à 20:57:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je ne comprends pas bien. Donc d'après ce que j'ai suivi :
 
1) Si ta carte avait "une moitié de BIOS", elle ne fonctionnerait effectivement pas.  
 
2)ta carte fonctionne.
 
3) Que des applications tierces (GPU-Z, ATIGFLASH) se plantent en reconnaissant un BIOS, en quoi est-ce la faute de powercolor?
 
4) si le ventilo n'est pas réglable c'est peut-être un choix du design de Powercolor (regarde le nombre de fils sur le cordon du ventilo de ta carte) ;


Salut et merci de ta réponse.
Ca y est j'ai changer de carte, de marque, ainsi que de magasin, dés mardi matin aprés rembourssement sans trop de difficulté (?????) sauf que le gars ne veut plus me voir dans sont magasin (?????)...Pourtant j'étais prés à couper la poire en deux en lui prenant un E8500 ou E8400, mais non, celui-ci tout rouge et décontenancé ma balancé mes 263 Euros sur le comptoir en me précisant:"tenez je vous rembourse, quite à me prendre un blame de la part de ma direction, mais je ne veux plus vous voir dans le magasin...!!!" Magasin ou j'allais donc pour la premierre fois samedi passé pour lachat de cette fameuse PWC...
Pour en revenir au bios de la PWC, mis à part ma question sur le ventilo qui était inutile et stupide, il m'était simplement impossible de l'éditer avec RBE ou autre, c'est petits mais puissants logiciels constataient une erreur du fichier Bios que je sauvegardais auparavent. ATIFLASH, GPUZ x.x.x, etc, d'ou ma question.
Bizare tout ça, d'autant plus que je n'est aucune difficulté avec ces aplik dés que je monte sur mon PC ma vielle SAPHIRE 3850 trés silencieuse, ou encore la GAINWARD 4670X2 de mon pote, ou autre carte graphique...!!! On devrait d'un moyen ou d'un autre pouvoir accéder au bios non ??? ou peuvent-ils etre "fermer"???  
N'en reste pas moins que pour une premierre experience avec PWC ce fut trés décevant...  
C'est vrais que j'ai la haine contre PWC pour CETTE carte précisaiment, mais le plus c'était contre le vendeur lequel je rentre dans son magasin avec un budget x et la ferme intention de repartir avec du "haut de game", choix d'une 285GTX TWTECH 377 euros et que celui préfaire me vendre un materiel moins cher?????. Ok son conseil  est bon pour ce qui est du SLI, mais à ce moment la vas jusqu'au fond de ta logique et ne me vends pas une merde ;-)...
Enfin, c'est du passé...
PS Comment on ferme le sujet svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par STAFFY13 le 20-02-2009 à 20:58:18
n°6854996
STAFFY13
Posté le 20-02-2009 à 21:02:37  profilanswer
 

STAFFY13 a écrit :


Salut et merci de ta réponse.
Ca y est j'ai changer de carte, de marque, ainsi que de magasin, dés mardi matin aprés rembourssement sans trop de difficulté (?????) sauf que le gars ne veut plus me voir dans sont magasin (?????)...Pourtant j'étais prés à couper la poire en deux en lui prenant un E8500 ou E8400, mais non, celui-ci tout rouge et décontenancé ma balancé mes 263 Euros sur le comptoir en me précisant:"tenez je vous rembourse, quite à me prendre un blame de la part de ma direction, mais je ne veux plus vous voir dans le magasin...!!!" Magasin ou j'allais donc pour la premierre fois samedi passé pour lachat de cette fameuse PWC...
Pour en revenir au bios de la PWC, mis à part ma question sur le ventilo qui était inutile et stupide, il m'était simplement impossible de l'éditer avec RBE ou autre, c'est petits mais puissants logiciels constataient une erreur du fichier Bios que je sauvegardais auparavent. ATIFLASH, GPUZ x.x.x, etc, d'ou ma question.
Bizare tout ça, d'autant plus que je n'est aucune difficulté avec ces aplik dés que je monte sur mon PC ma vielle SAPHIRE 3850 trés silencieuse, ou encore la GAINWARD 4670X2 de mon pote, ou autre carte graphique...!!! On devrait d'un moyen ou d'un autre pouvoir accéder au bios non ??? ou peuvent-ils etre "fermer"???  
N'en reste pas moins que pour une premierre experience avec PWC ce fut trés décevant...  
C'est vrais que j'ai la haine contre PWC pour CETTE carte précisaiment, mais le plus c'était contre le vendeur lequel je rentre dans son magasin avec un budget x et la ferme intention de repartir avec du "haut de game", choix d'une 285GTX TWTECH 377 euros et que celui préfaire me vendre un materiel moins cher?????. Ok son conseil  est bon pour ce qui est du SLI, mais à ce moment la vas jusqu'au fond de ta logique et ne me vends pas une merde ;-)...
Enfin, c'est du passé...
PS Comment on ferme le sujet svp ?


Faut-il le suprimmer...???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Ventilo ou autres HD4870 CONNECT3D...Peut etre le Bios...!??

 

Sujets relatifs
probleme matériel sur un quad coreProblème de son ...
Probleme en E-sata debits instables !!Problème au démarrage + reconnaissance DD installation vista
[Résolu] Flash bios x850xtpe raté : comment récupérer ?Un core2duo sur carte mère 775dual 880Pro --> FLASH BIOS
P5N-T deluxe probleme avec ram pc2-8500 (1066mhz)problème d'alimentation.
Plus de sujets relatifs à : Probleme Ventilo ou autres HD4870 CONNECT3D...Peut etre le Bios...!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR