Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème d'alimentation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alimentation.

n°6846730
darkwall_3​7
Posté le 14-02-2009 à 20:10:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
En transportant mon pc pour aller à une lan, j'ai fais tomber mon pc en panne surêment en roulant comme un âne.  
 
La première idée qui m'est venu à l'idée est que c'était l'alim car c'est le composant le plus sensible au transport. Je l'ai donc amené chez un informaticien pour me la faire tester. Il m'a dit qu'elle fonctionnait.  
 
J'avais testé sur place ma CG et elle fonctionnait donc cela ne venait pas de là, pour la ram idem.
Il restait donc le CPU ou la carte mère. J'ai enlevé la ram et je n'entendais pas la CM bipper donc je me suis dis que c'était ça. J'en ai donc commander une nouvelle.  
 
Avant de monter la nouvelle, j'ai enlevé la CG et j'ai relancé le jus comme ça une dernière fois et là j'ai entendu la soit disante carte mère bipper. Et oui ma carte graphique ATI X1950XT souffle très fort du coup je n'entendais pas le bip car il est de très faible niveau.  
 
Le son généré est "bip rien" en continue tant que je n'éteinds pas l'alim. Selon le award bios : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3,  ça correspond à un problème d'alim.
 
En effet quand je branche le connecteur pci de la CG le PC démarre 5s et puis s'éteinds quand j'enlève cette connexion, c'est à dire que la CG n'est branché que sur le port pci-e, le pc ne s'éteind plus et les ventilateurs du pc tournent moins vite.
 
En gros est-ce que l'informaticien qui m'a fait acheter une nouvelle carte mère est un abruti qui devrait changer de boulot ? et est ce que maintenant je peux vraiment penser que l'alim est vraiment morte bien qu'elle fonctionne à moitié apparement ou ça peut être du à autre chose ?
 
Merci d'avance.


Message édité par darkwall_37 le 14-02-2009 à 20:11:59
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 20:10:05  profilanswer
 

n°6847340
darkwall_3​7
Posté le 15-02-2009 à 11:41:57  profilanswer
 

personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème d'alimentation.

 

Sujets relatifs
problème alimentationQuel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
probléme de cordon d'alimentation "toshiba satellite X200-25EProblème alimentation
[RESOLU] Probleme avec une alimentation ATX9800 gtx : probleme alimentation spdif
Alimentation corsair 550w probleme de connectiqueQuelle carte graphique pour un Dell 8400 ?
Problème après installation alimentation.probleme alimentation nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : problème d'alimentation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR