Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage + reconnaissance DD installation vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage + reconnaissance DD installation vista

n°6847426
wolffoss
Posté le 15-02-2009 à 12:38:20  profilanswer
 

Bonjour a vous !
 
Je vous présente d'abord brièvement mon matos:
DD raptor 10 000 tour minute en sata
Core2duo e6600
Carte mere Gigabyte DS4 (rev 1.0)
4 GO de ram
 
Alors, j'ai deux gros soucis, peut être liés je ne sais pas, je vous les expose:
 
1) j'ai eu de façon parfois récurrente un problème au démarrage de mon pc, mais avec un ou deux reboot il réussissait toujours a démarrer , a présent le problème que je n'avais plus eu depuis bien 6 mois est revenu et en force, au démarrage il se bloque avant même qu'il ait affiché les périphériques détectés par le bios. Pas possible d'appuyer sur del pour accéder au bios...
La carte mère est elle défaillante ...???? Problème avec la ram ????
Est ce que cela peut être due a un DD défaillant ?? (cf problème 2)
 
Je précise ici, que lorsque le pc ne bloque pas au début et bien, lors de la détection des périphériques il me détecte le DD défectueux ! (cf2)
 
2) J'étais sous XP64 et j'avais de gros problèmes de freez et de logiciels qui sans raisons ne voulaient plus marcher même après réinstallation (+ des problèmes d affichage dans des apli 3D)
Bref, comme XP64 est laissé a l'abandon et que je suis obligé de rester sur du 64bit, j ai voulu passer (non sans réticence) sous Vista 64 bit !
 
Donc première installation niquel, tout marche pendant un jour ! (yeahhh)  
Lendemain je lance mon pc pour bosser, et la.....il démarre (quand le bios bug pas cf problème 1) et reste bloqué sur l'ecran de chargement de vista (je l ai laissé 4 heures pour voir :D )
 
Donc, je me dis.....bon ben réinstallation, et la les problèmes (continuent ? commencent ??) je lance l'installation, et pour être sur que ce soit bien clean je formate le DD comme proposé par l utilitaire de vista, il me le fait, et ho surprise, une fois fini, il ne voit plus mon DD  :sweat:  
La je reboot je re teste l'installation et il ne voit plus mon DD (mes autres DD si), a force de tester il fini par me le revoir, mais IMPOSSIBLE d installer dessus ca plante (quand je click sur le DD est affiché en bas un warning avec écrit : "Le disque risque de bientôt tomber en panne."
 
Mon DD est défectueux ? comment en être sur ? Vista a tué mon DD ? Les freez que j avais depuis un moment sous XP64 venait peut être de lui qui commençait a flancher ???
 
 
 
Voila pour mes soucis, et j'avoue que seul là je n'y comprend plus rien, j'ai n'ai pas les compétences suffisantes pour m'en sortir :/
 
En tout cas si c'est la Carte mère, qui déconne (cf 1) je suis bien dégouté...
 
Par avance merci (j espéré avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas je compléterais ce qui peut manquer comme info !)


Message édité par wolffoss le 15-02-2009 à 12:43:58
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 12:38:20  profilanswer
 

n°6848435
hasselblad
Posté le 15-02-2009 à 23:52:13  profilanswer
 

As tu installé les drivers SATA pour ton disque ?  
 
Sinon, tu peux essayer avec une seule barrette de RAM ?

n°6848818
wolffoss
Posté le 16-02-2009 à 13:01:15  profilanswer
 

Je vois pas trop pourquoi j aurais a installer les driver sata alors que ca a toujours marché avant, du jour au lendemain il peut ne plus les avoir ?
D'ailleurs ces driver sata ils sont installé ou ? sur une mémoire de la carte mère ???
 
Sinon, j ai pris mon dd sur un autre pc pour le tester, il est visiblement bien mort T_T
 
Je viens d en acheter un nouveau, et la chose assez étrange le bug de demarrage continue, je dois reboot jusqu'à ce qu il daigne passer a l etape de recherche des DD...étrange !
Donc ca ne venait pas du DD !!!
Mais est ce que cela peut venir de l'alim ? Et ce qu une alim défectueuse peut endommager le matériel ?  
 
Non, parce que je voudrais pas flinguer mes autres DD avec tout mon travail dessus ......
 
Ou est ce que cela peut etre due a un problème de la Carte mère ?

n°6848877
rapacodocu​s
Posté le 16-02-2009 à 13:44:12  profilanswer
 

Salut,
C'est quoi ton alim? Ca peut venir de là. Ca peut aussi être ta carte mère qui déconne. Regarde les condensateurs de ta carte mère et vérifie qu'ils sont en bon état.
Ce que je te conseille de faire, c'est de laisser le minimum vital de composants dans ta tour (carte mère, processeur, une barette de RAM, carte graphique), et  de démarrer pour voir si tu as les mêmes problèmes de démarrage aléatoire ou si le POST du BIOS se déroule normalement. Si tu n'as plus le problème, a priori c'est ton alimentation qui serait en cause (une noname pas assez puissante peu causer bien des ennuis...).
Concernant la panne de ton disque dur, je n'ai jamais vu d'alimentation flinguer un disque, même si ce n'est pas impossible. Ton ordi n'a pas pu prendre la foudre par hasard?

n°6849427
wolffoss
Posté le 16-02-2009 à 21:01:45  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je vais tester ça !
 
Non pas de foudre, et mon alim est une marque antec....mais je me suis toujours demandé si justement elle bugué pas un peu, est il par exemple possible qu une alim défectueuse crée des freez sur windows ? j avais lu ça sur un forum, et ça me semblais un peu énorme....

n°6849483
rapacodocu​s
Posté le 16-02-2009 à 21:36:11  profilanswer
 

C'est tout à fait normal qu'une alim défectueuse puisse provoquer des freezes. Si les tensions fournies aux différents composants de ton pc ne sont pas stables, que tu as par moment du 10V au lieu de 12V, ce n'est pas si surprenant que cela que ca puisse nuire à leur fonctionnement.
Mais bon, en principe, les alimentations Antec sont plutôt bonnes (comparées à des nonames).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage + reconnaissance DD installation vista

 

Sujets relatifs
DD dur en raid et impossible d'installer XP : le pc reboot sans cesseP5N-T deluxe probleme avec ram pc2-8500 (1066mhz)
problème d'alimentation.Pas de vidéo au démarrage de mon nouveau PC
Probleme de demarrage apres modification dans le biosprobleme port usb sur gygabyte ma78g ds3h
Pb DD SATA sur CM Asus P4V800-XDD sur ports sata
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage + reconnaissance DD installation vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR