Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un core2duo sur carte mère 775dual 880Pro --> FLASH BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un core2duo sur carte mère 775dual 880Pro --> FLASH BIOS

n°6847063
morphinux
Posté le 14-02-2009 à 23:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon PC, j'ai une carte mère 775dual 880pro ASROCK avec un CPU pentium D dualcore 805 (c'est pas du core2duo).
 
Je souhaite mettre un core2duo (n'importe lequel) sur cette même carte mère mais sa documentation n'indique aucune compatibilité avec le core2duo :
 
http://www.asrock.com/mb/overview. [...] -880Pro&s=
 
A priori, c'est pas possible :(
 
Pour m'en assurer, j'ai été voir un assembleur (ATIS COMPUTER) en lui exposant ce que je voulais faire, celui-ci m'a répondu qu'à priori, si le socket est un 775 (c'est donc le cas), un core2duo doit pouvoir fonctionner suite à un flashage du bios.
 
De retour au poulailler, je me suis mis en tête de flasher mon bios. Je suis aller sur le site de asrock pour trouver différentes versions du bios. Ma version actuelle est la v.1.20, j'ai donc téléchargé la version 1.70. Toutefois, je remarque que dans la colonne description il n'est pas fait mention de mise à jour pour CPU core2duo.  
Mais bon, je crée quand même un CD bootable et le lance pour effectuer la mise à jour après avoir effectué une sauvegarde de ma base et du reste.
 
La MAJ se déroule sans accroc. Au redémarrage je vérifie au premier affichage que la version 1.70 a bien été prise en compte. Tout semble OK.
 
Mais voilà, j'ai un doute sur les dires de l'assembleur donc avant d'acheter un core2duo (pour rien), j'aimerais avoir votre avis sur ce point.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 23:45:56  profilanswer
 

n°6847112
felix158
glop glop
Posté le 15-02-2009 à 00:34:58  profilanswer
 

D'après ce topic :
http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] pic=105786
ça a l'air possible.

n°6847116
mac fly
Posté le 15-02-2009 à 00:46:49  profilanswer
 

Attention, cela signifie que ça marche pour les core2duo 0.065µ, mais ça ne garantit pas que les cpu's 0.045µ passent (meme si il y a de très fortes chances vu que la seule différence est la finesse de gravure, si le bios est suffisament récent et souple ça sera ok dans tous les cas )


Message édité par mac fly le 15-02-2009 à 11:40:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un core2duo sur carte mère 775dual 880Pro --> FLASH BIOS

 

Sujets relatifs
memoire pour carte mere ???? (HELP!!)Quelle Carte Graphique pour une ep45 et un q6600
Probleme de demarrage apres modification dans le biosInformation Carte Mere
boitier avec carte mere a platfrequence bios et cpuz differente
L'ecran ne demarre pas, carte graphique ventilo tourne en permanance 
Plus de sujets relatifs à : Un core2duo sur carte mère 775dual 880Pro --> FLASH BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR