Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SLI & CROSSFIRE dans le temps...Problèmes & incompatibilités

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SLI & CROSSFIRE dans le temps...Problèmes & incompatibilités

n°6847296
STAFFY13
Posté le 15-02-2009 à 11:16:51  profilanswer
 

Bonjour.
Hier voulant faire le grand saut :pt1cable: (voir plus bas) je m'appretais à acheter une 285GTX pour ensuite dans une 10'zene de mois la monter en SLI, aprés l'achat évidement d'une seconde 285GTX de meme marque et Ref., je me suis laissé dire par le vendeur que je risquais de rencontrer, contrairement au CF qui est plus tolerant, des problèmes d'incompatiblités entre les 2 cartes, à savoir 2x285GTX :??: dans mon K... Il m'a expliqué que 2 meme cartes de meme Ref. risquent de ne pas avoir la meme conception(puces, Mémoire, etc...)... Infos ou Intox...?  :??:  
Il m'a précisais qu'un SLI devais se faire pratiquement immédiatemment, tout au plus 3 @ 6 mois Maxi pour n'avoir aucun problème et etre sur du coup... Voulait-il me vendre 2 GTX285 d'un coup pour bien gagner sa journée et faire un super KDO à sa bien aimée, St valentin oblige...!!??
Bizarement non ???? ATI'ste à 100% comme je le suis également :love: , il m'a rediriger vers la fameuse et interressante HD4870 à un tarif bien inferrieur à la 285GTX...!???
 
 :fou:  :fou:  :fou: ANNECDOTE: Pour me vendre deviner ? Une grosse merde de CONNECT3D HD4870-1Go, a un tarif exessif de 265 Euro, bruillante à tout casser car le ventilo n'est ni auto régulé, ni meme réglable manuellement, de plus elle n'ejecte pas l'air en dehors de la tour, 10% tout au plus. Immaginer ma surprise en ouvrant la boite, moi qui m'attender à recevoir un version de base comme indiqué sur la photo derrierre la boite(voir pouquoi sur ma config). Enfin une vrais cata dont je vais régler le problème dés lundi (ça vas barder) et dont je ferais part sur un autre sujet peut etre...En tout K je vous déconseille fortemment cette carte qui est de finition et conception vraimment trés médiocre à "la mors moi le noeu". Figurez vous que non seulement contente d'etre une daube, cette CONNECT3D me prend 3 Slots , et oui, la coque du ventilo depasse de 3mm au moins, et me prive donc du 3éme slot en dessous.
Il est innadmissible que CONNECT3D n'informe pas plus le consommateur quand au produit réellement délivvré dans la boite et encore plus innadmissible qu'un fabiquant de ce niveau qui "s'approprie" une marque renommée comme ATI & AMD vende aux consommateurs que nous sommes du materiel d'une telle qualité et bien en dessous de la normale... Rendez-vous compte qu'il n'est pas meme possible de monter sur cette carte un "Accelero Twin Turbo" pour en faire une pseudo "CONNECT3D HD 4870 Extreme OC", le ventilo ne pourrait meme pas etre régulé...!!! Abérance monstrueuse ? Erreur cacher d'usinage et de conception du PCB ? Vice caché ? AMD qui écoule des stocks "bidons" (ça j'y crois pas) ? Il n'en reste pas moins que CONNECT3D continu d'écouler un tel matériel. Fin de parentèse, mais putain j'ai les boules... :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 :bounce: Ma question restant ici, le SLI dans le temps, probleme et incompatibilité, Infos ou Intox...
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 11:16:51  profilanswer
 

n°6847302
Ken84
Posté le 15-02-2009 à 11:20:36  profilanswer
 

Salut,
 
2  x GTX 285 !!!! :ouch:  J'espère que tu as une alim en béton !
 
Avec le recul (et témoignages à l'appui), le système Crossfire est plus stable que le SLI.
 

n°6847324
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-02-2009 à 11:31:11  profilanswer
 

Halalaaaa , les mensonges pour faire vendre...  
 
Tant qu'a faire, il aurais dus te conseiller d'en prendre 3, pour le TRI SLI qui sera prochainement la norme... Wouarhf!


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°6847326
Ken84
Posté le 15-02-2009 à 11:32:16  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Halalaaaa , les mensonges pour faire vendre...  
 
Tant qu'a faire, il aurais dus te conseiller d'en prendre 3, pour le TRI SLI qui sera prochainement la norme... Wouarhf!


 
... ou du Crossfire X (4 cartes)  :lol:

n°6847372
STAFFY13
Posté le 15-02-2009 à 11:57:34  profilanswer
 

Ken84 a écrit :

Salut,
 
2  x GTX 285 !!!! :ouch:  J'espère que tu as une alim en béton !
 
Avec le recul (et témoignages à l'appui), le système Crossfire est plus stable que le SLI.
 


Merci pour vos attentions, lol...
Croyer moi qu'il va se rappeler de moi le "Gustave" :fou:  
 
Plus fiable Ok, je le pensais & m'en doutais...
Mais surtout, au point de vu, comment dire, de la compatibilitée singulière entre 2 carte X, aujourd'hui si je prend par exemple une: "Gainward - GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / HDTV"
es-qu'en novembre, une fois l'alim changé ;) , la meme "Gainward - GTX285 - 1024 Mo DDR3 - PCI-Express x16 - Dual DVI / HDTV" sera compatible à 100% ou des problèmes peuvent-ils exister, comme expliqué dans ma question. Sans tenir compte de la marque de la carte. Modification par le fabriquant de x composants ?

n°6855027
STAFFY13
Posté le 20-02-2009 à 21:22:52  profilanswer
 


Pas de réponse...!!!
Enfin, quoique il en soit, ça y est j'ai changer de carte, de marque, ainsi que de magasin, dés mardi matin et aprés remboursement sans trop de difficulté (?????) sauf que le gars ne veut plus me voir dans sont magasin (?????)...Pourtant j'étais prés à couper la poire en deux en lui prenant un E8500 ouE8400, mais non, celui-ci tout rouge et décontenancé a préféré me balancer mes 263Euros sur le comptoir en me précisant:"tenez je vous rembourse, quitte à me prendre un blame de la part de ma direction, mais je ne veux plus vous voir dans le magasin...!!!"
Magasin ou je me retrouvais donc pour la premierre fois samedi passé...
J'ai fait 500m et trouver, bien cacher, en fait le magazin que je cherchais précisément ma semaine dernierre. J'ai rajouté 3 Euros et suis repartie avec une 4870 GAINWARD GLS  ;) , en fait ce que sur quoi j'étais partie dés le début; à savoir soit une 285GTX, soit en 4870 dans l'ordre: GAINWARD, HIS, ASSUS ou SAPHIRE, rien d'autre...  
Que Rajouter, à part que ma rageuse colère est passer et que, pour l'instant (pourvu que ça dure) je suis content de mon investissement. Voili voilou.
Pour ce qui est de ma question je n'ai plus besoin de réponse dans l'immediat, dois je fermer ce sujet...? Si oui comment je n'ai rein trouvé dans l'aide... Merci


Message édité par STAFFY13 le 20-02-2009 à 21:29:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SLI & CROSSFIRE dans le temps...Problèmes & incompatibilités

 

Sujets relatifs
Problemes Raptor 150 go... >(Crossfire HD4870 + HD4850
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard"Problèmes après installation Drivers P5Q
Compatibilité processeur avec Asus P5N-E Slicompatibilité cm dans le temps
ICH9R + 4 x 1.5 To en RAID10 = gros problèmes ?Problème T° sur CF HD4870 ou pas !?
P5E3 compatible crossFire X ?question à propos du crossfire...
Plus de sujets relatifs à : SLI & CROSSFIRE dans le temps...Problèmes & incompatibilités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR