Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC que j'ai monté moi-même, vous pouvez trouver la config ci-dessous :
Carte Graphique : GTX 1060 MSI Gaming X 6G
Processeur : Ryzen 5 2600 + ventirad d'origine
Carte mère : Chipset B450 MSI Gaming Plus
RAM : 2x8Go G.SKILL Aegis 3000Mhz CL16
Disque dur : Seagate Barracuda 1To
SSD : Samsung 860 Evo 500go
Alimentation : Seasonic M12ii 620W Bronze
Boitier : Fractal Design Define S
Pour info c'est la première fois que je monte un pc moi-même. Je n'ai pas rencontré de soucis particulier au montage, j'avais regardé quelques vidéos explicatives et lues certaines choses, je me suis lancé et ça m'a paru plutôt simple à assembler. Mais au démarrage les soucis commencent.
Les ventilateurs CPU, boitier, CG se lancent, le logo MSI s'éclaire sur la carte mère, les LEDS de démarrage sur le front panel également, jusque la tout va bien.
Seulement, je n'ai pas de signal vidéo, mon écran ne détecte rien, j'ai testé avec 2 écran différents, en HDMI et un en sortie HDMI avec convertisseur vers VGA et toujours rien.
J'ai également remarqué qu'au démarrage une led EZ debug CPU s'allume pendant 1 seconde ( peut-être le temps que le proc se lance?? ) puis s'éteint donc je ne sais pas si c'est inquiétant.
Je me suis renseigné et j'ai déjà testé les manips avec les barrettes de ram sur les différents slots,
J'ai également tenté d'enlever la pile de la CM, j'ai vérifié les branchements, et tout a l'air niquel ...
(J'ai également essayé de brancher un clavier à une prise USB du front panel et il ne s'allume pas? (je ne sais pas si ça devrait être le cas)
Donc je ne sais plus trop quoi faire ... je désespère un peu,
Est-ce que quelqu'un aurait peut-être une explication à tout ça?
Merci d'avance,