Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB - Logitech Unifying

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB - Logitech Unifying

n°10334355
TedPikul
Posté le 27-02-2018 à 12:19:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier soir grosse coupure d'électricité pendant 2H ici.
Mon PC était allumé quand la coupure a eu lieu (ainsi que tous les périphériques type NAS) mais il était branché sur un onduleur et j'ai pu le fermer "normalement".
Une fois l'électricité revenu j'ai un soucis.
J'ai une souris branchée en USB et un clavier Logitech connecté via un dongle Unifying.
Au redémarrage le clavier marche bien mais plus la souris.
Si je vais dans la gestion des périphériques je m'aperçois qu'aussi bien le dongle Unifying (il apparait même deux fois en erreur) que la souris (3x pour elle) sortent en erreur dans la liste. Le clavier marche pourtant en utilisant l'Unifying.
Mise à jour des pilotes USB ne donne rien (Asus X99-Deluxe) ni celle du bios.
La souris marche bien au niveau du bios mais dès qu'on rentre dans Windows avec la gestion de l'USB elle n'est plus reconnue. Seul le clavier me permet d'utiliser W10.
 
A part une clé USB je n'arrive rien a faire reconnaitre au niveau USB. Si je branche un nouveau clavier USB ou une nouvelle souris ça ne marche pas. Tout sort en erreur.
 
En fouillant sur le net j'ai trouvé que potentiellement mon fichier  usb.inf pouvait être corrompu et qu'il suffisait de le remplacer par une version saine.  
Seul problème pour tester cette solution le fichier usb.inf concerné n'est modifiable que par TrustedInstaller au niveau des droits... même en admin je ne peux pas le remplacer par une version "saine"...
 
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
 
Merci d'avance.


Message édité par TedPikul le 27-02-2018 à 12:25:19
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 12:19:39  profilanswer
 

n°10334687
yoyo173
Posté le 27-02-2018 à 20:52:32  profilanswer
 

bonsoir
 
Je ne suis pas sûr, mais l'usb est géré par le pilote de la cm, pourquoi ne pas réinstaller ce dernier ?

n°10334835
kabyll
Posté le 28-02-2018 à 08:50:37  profilanswer
 

+1 avec reinstall des drivers
 
https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] _Download/
 
Version 1.16.35.1
2016/08/0211.28 MBytes
Asmedia_USB3_V1.16.35.1
 
 
pour l'install de qqch en bypassant la signature, tu peux redemarrer le pc en gardant la touche Shift enfoncée
 
ca te permet de choisir le type de reboot (notamment safe mode), ms tu ne dois pas le faire en safe mode, y a une option pour redemarrer sans verification des signatures des pilotes pour permettre de resoudre ce genre de souci


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème USB - Logitech Unifying

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur potentiel problème d'alimentationproblème démarrage pc et ventilo qui tourne même à l'arrêt
PC qui s'éteint lorsque je branche/débranche un périphérique USBgtx 970 récemment installé et GROS problème d'ips en jeu
[ résolu ]Un problème très bizarreProblème demarrage à froid
Problème au niveau du ' HDD Password ' qui est '' Frozen ''Problème de performances CG
Problème installation ryzen 2400gProblème de configuration avec GTX 1080 Ti
Plus de sujets relatifs à : Problème USB - Logitech Unifying


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR