Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème demarrage à froid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème demarrage à froid

n°10332878
doton42
Posté le 24-02-2018 à 10:37:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.  :hello:  
 
Petit problèmes depuis quelques semaines, mon PC a beaucoup de mal à démarrer à froid.
 
Exposé des faits:
 
Cet ordinateur orienté gaming, est sollicité toute la journée, et même la soirée.
Aucun problème de fonctionnement , aucune instabilité système. Aucune coupure.
 
Cependant après la mise en veille ou son arrêt pour la nuit, il galère à démarrer le matin.
Quasi deux fois sur trois, il n'a aucune réaction quand j'appuie sur la mise en marche sur le boitier.
Je suis obligé de couper très brièvement (1 seconde) l'alimentation à l'arrière, et il démarre au quart de tour.
Cependant ce matin, ca n'a plus suffit, malgré cette manipulation répétée, ou bien appuyer directement sur l bouton marche/ arrêt de la CM, rien n'y fait. Même le débrancher pendant 10-15 secondes n'a eu aucun effet.
J'ai du débrancher/ rebrancher le connecteur 24 pins de la CM pour qu'il démarre.
Je tiens à préciser que la CM à ses diodes allumées (celles autour du bouton démarrage ainsi que la partie audio) même quand l'ordinateur ne démarrais plus donc la carte mère est bien alimentée je suppose

 
Les différents tests matériel

 
Le boitier à été changé récemment et je rencontrais déjà ces problèmes sur l'ancien, donc une mauvaise connexion du boitier ou de son bouton est, je pense, à écarter.
Les deux barrettes de RAM on été testées avec 2 cycles de MEM TEST.
Les réglages BIOS on étés remis à zéro pour la stabilité de l'ordi.
Une réinstallation de Windows à été effectuée il y'a deux semaines ( et j'avais déja ces problèmes avant).
 
Pistes de réflexion
 
J'ai à ma disposition une alimentation en rab , peut être essayer de la brancher et regarder le matin si cela change.
Je suppose que le problème vient de ma Carte mère, qui doit avoir du mal quand la température baisse (ensuite il fait 18 dans mon salon ce matin, c'est pas le froid polaire non plus) , problème de condos ou autre?
 
Votre avis? Vos conseils?
 
Merci à tous de l'aide que vous m'apporterez.  
 
Ma config:
i7 6700k
AIO Kraken NZXT X52
CM: ASUS MAXIMUS RANGER 8
GPU: EVGA GTX 1080 FTW 2
RAM: GSKILL AEGIS 3000
ALIM: LDLC 850 W platinium
Boitier: Phanteks eclipse P400s Silent Edition
SSD OCZ, deux HDD Toshiba 2T
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 10:37:01  profilanswer
 

n°10333426
doton42
Posté le 25-02-2018 à 15:22:50  profilanswer
 

Un petit up pour remonter ce topic, en espérant que quelqu'un ai la réponse ou bien une piste.
Bonne journée a tous.

n°10333476
zonka
x58 forever!
Posté le 25-02-2018 à 16:48:11  profilanswer
 

En 1ere intention, ça fait alimentation défectueuse, ou bouton pressoir du boitier... L'alim est top qualité donc normalement..mais bon, tout est toujours possible.
 
=> essaie une autre alim
 
=> essaie de démarrer la carte-mère au tournevis/jumper au niveau du F_PANEL de la carte-mère, ou eventuellement bouton sur la carte-mère (ça existe parfois sur les CM haut de gamme) plutôt que par le bouton du boitier


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10333578
doton42
Posté le 25-02-2018 à 19:46:12  profilanswer
 

Bouton pressoir je ne pense pas j'ai changé de boitier y'a deux semaines et je rencontrais déja ce problème, de facon plus modérée certes mais du coup je pense le boitier hors de cause.
Effectivemment sur ma CM j'ai un bouton demarrage mais je n'ai aucune réaction.
Je pense tenter un clear CMOS dans un premier temps, puis si ca ne va pas tenter une autre alimentation.
Si le problème n'est pas résolu je pense que ca viendra alors de la CM.
Merci de ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème demarrage à froid

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage SSD à froid sur Dell Optiplex GX520Probleme demarrage a froid...
Problème démarrage à froid MarvellProblème démarrage à froid
PC: Problème de démarrage à froid. Écran Noir. Vga Led ON.Temp:12°Problème démarrage PC à froid
Probleme démarrage à froid Sabertooth P67Problème démarrage à froid...
probleme demarrage pc (a froid on dirait )Problème démarrage à froid asus p6t
Plus de sujets relatifs à : Problème demarrage à froid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR