Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de performances CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performances CG

n°10332813
bigcawot
Bonne question
Posté le 24-02-2018 à 03:49:25  profilanswer
 

Bonsoir,
  Je viens de faire l'acquisition d'un Asus FX503VM à pas cher avec une super config ! Joie et bonne humeur en excluant la livraison !  
Bref, je suis content, il a un i7-7700HQ et une GTX1060 6Gbs, je vais pouvoir faire tourner SolidWorks et mes jeux vidéos !
 
Je joue à fortnite plus précisément et mes performances sont étonnamment basses : à peine 25 FPS en épique !  
Je vais voir sur les forums pour vérifier si c'est normal et tout le monde à l'air de dire qu'avec une telle configuration, 100 FPS en épique c'est la base...
Du coup je cherche à quoi ça pourrait être lié, je réinstalle tous mes pilotes de CG, le problème reste...
 
Je remarque ensuite qu'au moment de lancer le jeu et pendant 30 secondes, j'ai les bonnes performances : début de partie à 100 FPS en ultra pas de problème.
Mais dès quelques dizaines de secondes, une descente brutale de fps se fait sentir et je retrouve mes 25 FPS constants, comme si ma carte était bridée...
Je reteste plusieurs fois et toujours le même scénario ! 100 FPS, performances normales pendant 1 minute max puis une chute instantanée vers les 25 FPS.
Quelqu'un aurait une idée de la provenance du problème ? Cela me serait super utile !
 
PS : J'ai installé moi même mon OS
       J'ai remarqué que dans la catégorie GPU de l'onglet performances du gestionnaire des taches, ma case 3D est seuillée à 100% du début à la fin de ma manipulation (avant ET après le chute de FPS)
 
Windows 10 Pro 64 bits

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 03:49:25  profilanswer
 

n°10332815
eastride
Posté le 24-02-2018 à 04:09:47  profilanswer
 

contrôles la t° du gpu, mais pour moi c'est du throttle
bien que ce soit vachement bridé, mais bon le refroidissement des portables... bof quoi

n°10332816
bigcawot
Bonne question
Posté le 24-02-2018 à 04:36:46  profilanswer
 

Il n'a pas dépassé les 70 degrés, trop ? pas assez ? le throttle c'est quoi exactement ? Et ça ne pourrait pas être dû à un probleme de soft ?

n°10332820
bigcawot
Bonne question
Posté le 24-02-2018 à 05:04:52  profilanswer
 

Tu as raison ! jai téléchargé open hardware monitor qui me montre la température évoluer jusqu'à atteindre le maximum de 71°C et elle change directement de fréquance (de 3700 à 3000) Mais pourquoi sur mon pc et pas sur les autres ? Y'a un moyen de palier au throttle ? De plus qu'une fois la température rabaissée au normal de 50/60°C, la fréquence ne réaugmente pas ! Et mon ventilateur n'a meme pas le temps de se mettre en route pleinement avant la surchauffe....

n°10332824
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 24-02-2018 à 06:49:57  profilanswer
 

Regarde la température du CPU.

n°10332908
TheRealBix
Posté le 24-02-2018 à 11:52:57  profilanswer
 

Vérifie dans les paramètres d'alimentation que le refroidissement de ton CPU est bien réglé en actif et non en passif ?
 
http://tinyurl.com/yafxd728
 
Si le ventilo ne se met pas en route avant la surchauffe ça peut aussi être dû à un mauvais contact du radiateur sur le CPU. Mauvais assemblage ou alors matériel d'occasion qui a été démonté et mal remonté ?

n°10332940
bigcawot
Bonne question
Posté le 24-02-2018 à 13:06:41  profilanswer
 

Il est bien réglé en actif. Je l'ai acheté neuf donc ça me ferait chier qu'il y ait un problème d'assemblage... Mais j'ai moyen de contacter le support Asus et d'obtenir gain de cause pour ce genre de désagrément ? Parce qu'on est d'accord, ce n'ai pas normal pour un pc neuf avec une telle configuration de throttle si vite sur un jeu qu'il devrait faire tourner sans aucun problèmes...  
Mon CPU avoisine approximativement les memes températures.
 
Le fait qu'il fasse 23°C en permanence dans mon appartement peut jouer un rôle important ?
Ah et à noter, la fréquence du GPU Core et du GPU Memory restent stables, c'est la fréquences du GPU Shaders qui droppe.

n°10332942
bigcawot
Bonne question
Posté le 24-02-2018 à 13:19:44  profilanswer
 

Le ventilateur se met en route, mais il souffle vraiment de façon conséquente quand laa température maximale est déjà atteinte, pas très pratique. Par contre dès que le throttle à lieu, la température de la CG se réduit en 3 secondes à 60°C


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de performances CG

 

Sujets relatifs
Problème installation ryzen 2400gProblème de configuration avec GTX 1080 Ti
[conseils] choix CG ?Carte son problème démarrage sans micro
Problème USB3.0 façadeProblème ASUS anti-surge
Problème vitesse SSDprobleme disque dur
Problème CM ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de performances CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR