Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Besoin d'avis sur potentiel problème d'alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur potentiel problème d'alimentation

n°10334018
dirouna
Posté le 26-02-2018 à 18:22:15  profilanswer
 

Bonjour a tous  :) , alors voila mon histoire .
 
Je me suis monté un pc il y'a maintenant plus ou moins 2 ans voici la config ( qui n'est plus celle actuelle ) :
 
- une alimentation be quiet pure power 9 700w
- carte mere , msi z170 a gaming m5
- processeur i7 6700k
- gtx 980 ti hof
- le ventirade est un cool master ( qui fait bien son taff)
- memoire vive hyper x furry ddr4
- ssd intel 520 series 120 gb
 
Bref voilà se qui sait passé , apres quelque temps ( je pourrais pas dire exactement la durée ) les ventilateur de la carte graphique on commencés a faire des siennes , au fur et a mesure ils se sont mis a avoir de plus en plus de mal a tourner ( 1 seul sur les 3 au début ) sa se traduisés par une monté des ventilos a 100 % au boot pendant quelques seconde au début et sa a finis ( a l'heur actuelle ) par une monté incessante des ventilos a 100% toute les 3 secondes au repos ( en charge ils se stabilisent a peu prés mes ils ont perdu de leurs patates et refroidissent moins bien ) .
Voila pour le premier problème apparus .
 
j'ai donc continué a l'utiliser et j'ai pris l'habitude de la débrancher le soir ( notamment pour allé dormir vu le bruit =p ) pour mettre le pc a dl silencieusement pendant la nuit .
Et un beau jour paf au boot message de la carte mère , problème USB détectée votre pc va se mettre en sécurité et s'éteindre ....
Dans ma petite tète j’associe sa au faite d'avoir débranché et rebranché la carte graphique pendant 1 mois régulièrement de manière peut tendre , pour moi la carte mère a pris une bigne c'est de ma faute RIP .
 
N'ayant pas les moyen immédiat pour en changé ( la carte mere ) a se moment, mon frere hérite donc de la 980 ti ( je lui et bien-sur dit qu'elle pouvait potentiellement faire explosé sont ordinateur  :sol: ).
 
Et nous voila donc arrivé aujourd'hui , 4 jour après le rachat d'une carte mère ( une asus maximus viii ranger ) nouveau problème , j'ai par gentillesse laissé la 980 ti a mon frère et récupéré une vieille gtx 770 qui traîné ET PAF au bout de 4 jour blue screen impossible de lancé windows , formatage , artefact sur les couleur du bureau après formatage , et après installation des pilotes de ma carte graphique ( la 770 ) impossible de lancé Windows tout court ( sauf en mode sans échec )
Bref après ouverture de la 770 qui était on peu le dire mal entretenus je me pose la question es qu’elle est morte toute seul OU es que tout les problèmes cités plus haut ne viendrais pas de l'alimentation ( ou autre ) .
Je me lance donc dans des test occt tout le tintouin check de la mémoire , disque dure bref ( avec une autre carte graphique pour le coup ) et tout fonctionne .
 
Voila je suis un peu perdus je ne sais pas trop si c'est un des composants du pc qui a un problème ou si j'ai juste vraiment pas de chance et que la 770 a lâché , aucun crash avec les test occt , les tensions on l'air normal , le pc fonctionne avec d'autre carte graphique bref need help  :sweat:  
 
Ps : merci d'avance pour vos réponses et désolé aussi pour l'orthographe  :love:


Message édité par dirouna le 26-02-2018 à 18:26:11
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 18:22:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Besoin d'avis sur potentiel problème d'alimentation

 

Sujets relatifs
problème démarrage pc et ventilo qui tourne même à l'arrêtPC MOBA 2 - Topachat avis
Votre avis m'interesse sur mon diagnostique?Avis config bureautique/multimédia
Avis sur GeForce GTX 1070 TiChangement de config , besoin d'aide pour MB
Avis Config Intel UHD Graphics 630 WoW vanilla/bfagtx 970 récemment installé et GROS problème d'ips en jeu
[ résolu ]Un problème très bizarreProblème demarrage à froid
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur potentiel problème d'alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR