Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6232 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème démarrage pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage pc

n°11485791
fabaure
Posté le 20-08-2026 à 19:03:40  profilanswer

Hello

J'ai un petit soucis avec le pc de ma fille.

Actuellement il avait un dongle wifi

Mon fils avait un carte wifi qu'il n'utilise pas, je l'ai installé sur le pc mais le pc de la détecté pas.

Je l'ai retiré et remis le'dongle.

Mais depuis lors du démarrage quand il se lance, il affiche gygabite avec le petit rond blanc qui mouline sauf qu'il mouline 2 sec puissant se bloque

J'ai tenté de réinstaller Windows installation faite sauf que quand il redémarre rebelote ça bloque.

Du coup je sais plus quoi faire

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 19:03:40  profilanswer

n°11485793
jazzyjez
Posté le 20-08-2026 à 19:41:03  profilanswer

bjr,
plus de details sur le systeme serait bien ... cpu / ref carte mere / ref carte wifi / windows ...

n°11485805
naphh
minai shinmai
Posté le 21-08-2026 à 02:37:06  profilanswer

C’est étrange que le démarrage pour la réinstall' ait fonctionné, tu as fait F2 pour aller dans le boot menu ? tu as accès au BIOS ?

le plus plausible serait que la carte wifi soit ROM Legacy (très vieille) qui pousse certains BIOS à activer le support Legacy/CSM

Message édité par naphh le 21-08-2026 à 02:37:46
n°11485866
bidouryzen
Posté le 21-08-2026 à 12:31:45  profilanswer

salut si c'est un ordi portable alors il doit y avoir une touche sur laquelle appuyer pour faire un diagnostic
Si c'est un fixe ou portable , tu peux redémarrer en mode sans échec ..pour pouvoir voir si ça démarre et retirer peut être un driver mal détecter ou une autre erreur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème démarrage pc

Sujets relatifs
Problème de démarrageProblème démarrage avec nouveaux composants
Problème de démarrageproblème de démarrage bios
Problème de lenteur aléatoire après démarrageProbleme au demarrage
Problème ThinkPad P15 Gen 1 – Démarrage difficile à froid + écran noirProblème démarrage nouveau PC
problème XMP BIOS 1er démarrageProblème de démarrage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)