Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme demarrage pc

n°10688022
deadlymann​er07
Posté le 18-01-2020 à 18:54:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai monter mon pc aujourd'hui, tout les composants fonctionnes, j'ai mis ma clé bootable, j'ai installé windows, j'ai été sur mon bureau, j'ai mis mes drivers a jours et mon pc a planté, j'ai donc décidé de l'eteindre sur le bouton et depuis au demarage il me met Pro Series ( reference de ma carte mère ) avec un cercle en petit points blanc qui tourne depuis tout a l'heure, pouvez vous m'aider

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 18:54:10  profilanswer
 

n°10688029
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 19:09:48  profilanswer
 

deadlymanner07 a écrit :

Bonjour, j'ai monter mon pc aujourd'hui, tout les composants fonctionnes, j'ai mis ma clé bootable, j'ai installé windows, j'ai été sur mon bureau, j'ai mis mes drivers a jours et mon pc a planté, j'ai donc décidé de l'eteindre sur le bouton et depuis au demarage il me met Pro Series ( reference de ma carte mère ) avec un cercle en petit points blanc qui tourne depuis tout a l'heure, pouvez vous m'aider


 
Salut,
 
Si tu as plusieurs barrettes mémoire, essai de les tester une par une...  ;)
 
PS : tu pourrait donner la référence de chaque composants (CM, CPU, RAM, CG, Alim, etc...) ?
 
Est-ce que tu arrive à rentrer dans le BIOS ?


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 19:11:36
n°10688031
deadlymann​er07
Posté le 18-01-2020 à 19:15:22  profilanswer
 

Salut, oui j'arrive a rentrer dans le bios, il y a uniquement une barrette de mémoire
 
Carte mere : Z390-A Pro de chez Msi
Processeur : I3-9100f  
Carte graphique : Rx 580 8gb
Hdd : 1 hdd toshiba p300 1tb et unSeagate Barracuda 1tb
Ram : Corsair Vengeance LPX 8gb 2400Mhz
Alim : Corsair Vs650W

n°10688033
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 19:23:53  profilanswer
 

deadlymanner07 a écrit :

Salut, oui j'arrive a rentrer dans le bios, il y a uniquement une barrette de mémoire


 
Essai de changer la barrette de slot mémoire.
 
Sinon, vérifie les températures du CPU dans le BIOS, et les tensions de l'alim (+5V et +12V).
 
Vérifie aussi que les disques dur sont bien détecté dans le BIOS (sinon, essai de débrancher/rebrancher les câbles SATA coté DD et coté CM).
 
Vérifie aussi qu'aucun câble ne s'est débranché, ou est mal "enclipsé" dans son connecteur.
 
Quand tu as fait le montage, tu as bien mis de la pâte thermique sur le CPU ?
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 18-01-2020 à 19:27:33
n°10688041
deadlymann​er07
Posté le 18-01-2020 à 19:42:47  profilanswer
 

Oui j'ai mis la pate thermique, tout est bien branché, tout est détécté, j'ai fait une réparation windows et il s'est lancé mais il me l'avait fait tout a l'heure et ca avait refait le meme probleme

n°10688053
deadlymann​er07
Posté le 18-01-2020 à 20:11:06  profilanswer
 

Bon, j'ai installé des mises a jours windows, j'ai redemmarer le pc comme demandé par windows et il refait la manip, il me propose d'aller dans le bios et après y'a ecrit Pro Series avec les pointillés qui chargent en rond

n°10688060
Marcel Pit​ou
Posté le 18-01-2020 à 20:28:50  profilanswer
 

deadlymanner07 a écrit :

Oui j'ai mis la pate thermique, tout est bien branché, tout est détécté, j'ai fait une réparation windows et il s'est lancé mais il me l'avait fait tout a l'heure et ca avait refait le meme probleme


 
Je dirait de vérifier l’état des disques dur avec CrystalDiskInfo, et éventuellement de tester la RAM avec memtest (mais c'est long).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme demarrage pc

 

Sujets relatifs
Probleme demarrageProblème de démarrage aléatoire avec une nouvelle config sous Win 10
Problème au démarrage d'un PC portableProblème démarrage Z9P8 D8 WS
Problème démarrageProblème écran en veille premier démarrage
Problème demarrage pcProblème de démarrage avec carte graphique
Problème BOOT de DEMARRAGEProblème démarrage Gigabyte B450 Aorus Elite
Plus de sujets relatifs à : Probleme demarrage pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR