Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage avec carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage avec carte graphique

n°10663469
tornado113
Posté le 30-11-2019 à 22:38:26  profilanswer
 

Bonsoir, se matin en me levant mon ordinateur ne démarrer plus, je l'ai donc démonter et entièrement nettoyer, puis ayant une alimentation sans bouton de test, j'ai débrancher tout les composants et je me suis rendu compte que le problème viendrais de la carte graphique(NVIDIA 570), cependant c'est la que sa se complique, j'ai donc pris la CG de ma conjointe, et une autre CG que j'avais en réserve et après les avoirs branché, seulement la (RADEON RX570) se met a tourner en étant brancher a l'alim, mais rien ne s'affiche à l'écran (peut être un problème de drivers ?) j'ai ensuite branché ma CG (NVIDIA 570) sur son ordi mais pareille, rien ne démarre, cependant quand l'alim n'est pas branché les cartes tournes (les ventilos et lumières s'allument) je me tourne donc vers des gens plus compétents qui pourrait m'éclairer sur mon problème, merci d'avance !
Edit : Le chipset intégré marche sur le pc ! Jamais eu de problèmes avant en 5 ans sur ce pc l'alim et une ANTEC 520w donc pas de suralimentation non plus vu que tout marcher avant  


Message édité par tornado113 le 01-12-2019 à 03:59:36
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 22:38:26  profilanswer
 

n°10663504
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2019 à 08:10:59  profilanswer
 

Hello.

 

Problèmes de démarrage probablement DIFFÉRENTS :

 

- GTX 570 probablement morte, vu son âge.

 

- Radeon probablement incompatible avec un bios de carte-mère pas à jour où non UEFI.

 

Ca fait 3x 'probablement' = on pourra te répondre efficacement quand tu auras donné ta config COMPLÈTE ce que plus personne ne fait en 1er message.

 

Carte-mère et modèle exact de carte graphique notamment.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10663514
tornado113
Posté le 01-12-2019 à 09:58:31  profilanswer
 

Bonjour, désolé c'est vrai que sans config c'est un peu plus dur, j'ai écrit dans la panique sans prendre le temps de tout écrire désolé !  
ma Carte mère une  
Gaming MSI B450M GPLUS mATX AM4  
ma CG actuel et une  
MSI GeForce GTX 770 2GB donc celle d'ou vient le problème.
 
La CG de ma conjointe qui n'empêche pas le pc de s'allumer mais qui n'affiche rien  
SI Radeon Radeon RX 570 GAMING X 4GB GDDR5X
 
ma CG de test qui marche pas non plus  
MSI GTX570 1280Mo Twin Frozr III Power Edition OC
 
J'ai une alim ANTEC de 550w  
deux ssd samsung de 500 go chacun  
un Processeur i5-8265U quad core  
et 2x 8 giga de Vengeance LPX 8 Go de chez corsair
je rappelle que le pc marcher très bien le soir et c'est le lendemain en me levant qu'il ne voulais plus s'allumer d'ou mon questionnement de comment la CG peut décéder dans la nuit, Merci de ta réponse en tout cas :)

n°10663522
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2019 à 10:27:53  profilanswer
 

OK merci pour les infos ;)

 

La 770 a un bios uefi, techniquement la RX 570 devrait donc passer sur la carte-mère si la 770 était OK.

 

La gtx 570 n'a PAS de Bios uefi = elle ne passera pas le Bios uefi = pas d'image.

 

Si tu as d'abord essayé la GTX 570 avant la RX 570 ça a pu 'perdre' le Bios.

 

En tous les cas : fais un Clear Cmos : retrait de la pile 2 min, cordon débranché, puis reessaie la RX 570. (laisse tomber avec la GTX 570)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10663752
tornado113
Posté le 01-12-2019 à 18:56:32  profilanswer
 

d'accord je vais essayer sa tout de suite je reviens vers vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage avec carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème démarrage changement de carte graphiqueProblème de démarrage carte graphique
Problème démarrage avec nouvel carte graphiqueproblème au demarrage après changement de carte graphique
Problème démarrage pc + carte graphique (Résolu)problème démarrage - ventilo carte graphique
Problème démarrage changement de carte graphique.Problème démarrage suite à un changement de carte graphique
Problème démarrage / carte graphique / alim? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage avec carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR