Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage

n°10668379
9Tim9
Posté le 10-12-2019 à 15:12:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème avec mon ordinateur et j'aimerais en discuter.  
Donc je dispose d'un Ordinateur monté par moi-même. J'ai un CPU i7-4790k, GTX 1080 MSI, CM Asus MAXIMUS VII Ranger, ventirad Noctua double ventilateur, Alim 550W LDLC et 3 SSD, tout ça sous W10
 
Voilà qu'un beau matin, j'appuie sur le bouton pour démarrer et rien... J'ouvre la tour, rien de spécial, tout est propre, rien à brûler, pas d'odeur particulière, RAS en sommes.  
Je vois que ma CM est allumé, donc le courant passe. Finalement, je teste en changeant l'alimentation avec une autre qui est exactement la même et rien ne se passe.  
Finalement, je décide de tester en appuyant sur le bouton Clr_Cmos sur ma carte mère pour réinitialiser le bios et "magie". Tout se met en route, le bios fait son bip, le GPU s'allume. BRef, le pc fonctionne. Je dois juste remettre la bonne date dans le Bios et remettre quelques modif que j'avais changées. j'éteins mon PC et je le rallume ce même jour et NO PROBLEMO
 
Ensuite, le lendemain, exactement pareil, le PC refuse de s'allumer -.-"... Et là je commence à comprendre qu'est ce qui pose problème. Enfin je pense.  
Chez moi, j'ai des prises soit connectées soit avec interrupteur. En effet, en plus de faire attention à l'écologie, je fais attention à ma note d'électicité. Donc, quand je termine avec des appareils, dont mon PC, je coupe le courant depuis la prise (en attendant qu'il soit bien éteint évidemment).  
Ici j'ai fait le test et si je coupe le courant que mon PC s'est bien "vidé". La carte mère s'éteint. Elle a des lignes rouges sur le côté gauche et elles s'éteignent complètement. Après je remets le courant et plus rien, je dois appuyer à nouveau sur Clr_cmos pour l'allumage.  
 
Du coup, ça m'emmerde car j'ai pas envie de laisser tout le temps ma prise ouverte mais j'ai pas envie d'allumer mon pc non stop depuis la Carte mère et refaire mes configurations dans le bios...
Selon vous, qu'est ce qui provoque ce problème ? Ce serait la pile de la carte mère ? ou bien autre chose ? La carte mère a environ 4 ou 5 ans.
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour l'aide! :)


Message édité par 9Tim9 le 10-12-2019 à 15:13:40
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 15:12:49  profilanswer
 

n°10668384
kabyll
Posté le 10-12-2019 à 15:23:41  profilanswer
 

salut,

 

change la pile de la carte mere, ou ne coupe pas les multiprises pour ne pas la vider. Un pc éteint, ca consomme rien, là t'économise 10c a l'année

 

là elle doit être plate, du coup le bios se reinitialise


Message édité par kabyll le 10-12-2019 à 15:25:17

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10668390
leyss
saffar
Posté le 10-12-2019 à 15:31:05  profilanswer
 

J'appuie la supposition de kabyll, change ta pile (dispo à la fnac, boulanger, darty, cetains bureaux de tabac...)
 
et évite tout ce qui peut réinitialiser le bios, c'est super relou.

n°10668394
9Tim9
Posté le 10-12-2019 à 15:36:13  profilanswer
 

Ok je vais faire ça merci à vous deux ;)

n°10668400
leyss
saffar
Posté le 10-12-2019 à 15:40:30  profilanswer
 

CR2032 si tu ne veux te fatiguer à l'enlever à l'avance

n°10668417
gima56
Posté le 10-12-2019 à 16:11:43  profilanswer
 

Normalement, t'en trouves même à côté des Ricola à côté de n'importe quelle caisse de n'importe quel supermarché. Enfin non, pas les automatiques.

n°10668900
yoyo778
Posté le 11-12-2019 à 14:51:48  profilanswer
 

Sans parler du sur coût d'une prise connectée par rapport à son éventuelle économie..

 

Et du fait que si elle merde à un moment, le pc peut être touché a minima à l'alimentation  :heink:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 

Sujets relatifs
Problème écran en veille premier démarrageProblème demarrage pc
Problème de démarrage avec carte graphiqueProblème BOOT de DEMARRAGE
Problème démarrage Gigabyte B450 Aorus Eliteprobleme demarrage carte mere asus prime z390-P
Problème Démarrage WindowsProblème démarrage nouvelle config
Problème au démarrage !Problème au démarrage du pc
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR