Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage.

n°10482589
serwinn
Posté le 06-12-2018 à 15:33:11  profilanswer
 

J'ai un petit problème intermittent, je l'ai eu hier pendant ~20minutes, pas moyen d'allumer la tour. Au bout d'un moment le pc a fini par redémarrer correctement, je verrais ce soir si ça se reproduit.
 
Tout tourne dans le PC (ventirad CPU, ventilation GPU et ventilation boitier).
La Carte graphique s'illumine, MAIS en multicolore alors qu'elle devrait juste d'allumer en rouge.
Le logo Asus ROG de la carte mère reste allumé quand le pc est censé être éteint.
Mes périphériques sont alimentés, clavier rétroéclairé et diode souris OK. Je ferais le test de la charge du téléphone si je reproduis le problème.  
Mais pas d'affichage sur mes écrans.  
 
 
MSI geforce gtx 1080 ti gaming X trio
Ventirad be quiet pure rock pro 4
Alim be quiet dark power Pro 850W
SSD Intel 520 "Cherryville" - 180 Go  
DD Barracuda 7200.14 series 2To
DD firecuda 2To
Cpu Ryzen 7 2700X
Carte mère ASUS ROG STRIX B450-F Gaming
Boîtier be quiet Dark base 700
Ram Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP
 
Il me semblait que ma RAM était optimisée pour un Ryzen 7, mais je viens de me rendre compte que visiblement ce n'est pas le cas, je m'interroge à ce sujet, ça pourrait être la source? Le pc tourne très bien en général.
 
Il y a eu une maj windows hier, ça pourrait venir de là?
 
J'ai l'impression qu'on est plusieurs à décrire les mêmes symptômes récemment.


Message édité par serwinn le 06-12-2018 à 15:42:36
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 15:33:11  profilanswer
 

n°10482599
jonokuchi
Posté le 06-12-2018 à 15:53:38  profilanswer
 

Salut,
 
En effet, cela peut venir de la ram, j'ai souvenir d'un problème identique sur une configuration équivalente.
 
De temps en temps, la configuration ne voulait pas s'allumer ou rebootait au démarrage.
 
J'avais augmenté très légèrement le voltage de la ram et ça avait fonctionné un moment, à la suite un nouveau bios est sorti et le problème fut résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage.

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC...Probleme au demarrage
Problème démarrage PC via bouton d'alimentation[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabyte
Probleme au demarrage par moment[Problème démarrage disque dur]
Problème de démarrage et disque dur non détectéProblème au démarrage de mon PC
Gros soucis au démarrage: problème de CM?Problème démarrage avant accès au BIOS !
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR