Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage par moment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au demarrage par moment

n°10451770
umac03
Posté le 22-10-2018 à 12:09:09  profilanswer
 

bonjour ,voici mon materiel:
 
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.17763)
Carte mère
ASRock Z87 Extreme4 (BIOS P3.40)
Processeur
Intel Core i5-4670K 3,40 GHz  
Ventirad:
Cooler Master Nepton 240M
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : CMZ8GX3M1A1600C10 Bank 0 (8 Go)
Barrette n° 2 : CMZ8GX3M1A1600C10 Bank 1 (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 3,18 To
Lecteur n° 1 : TOSHIBA MQ01ABD100 SCSI Disk Device SCSI (931,51 Go) JEUX ET AUTRE)
Lecteur n° 2 : Samsung SSD 750 EVO 500GB SCSI (465,76 Go) (OS)
Lecteur n° 3 : Hitachi HUA723020ALA641 SCSI (1,82 To)
Carte graphique
AMD Radeon R9 390 Sapphire nitro
Carte réseau
Intel Ethernet Connection I217-V
Alimentation
Cooler Master 750W G750M
 
QUESTION:
voici mon probleme:
Depuis un certain temps mon pc s'emballe par moment au demarrage au niveau de la ventilation en general (CG,EXTRACTEUR D'AIR,VENTIRAD...etc.....QUI TOURNE A FOND) et j'ai ecran noir
 
code erreur carte mere:
4F = Memory problems  (en enlevant une des barettes memoires le pc redemarrer normalement puis je remet en place la deuxiemes barettes et il redemarre normalement avec les deux.
55= Memory Could no tbe detected (reinstallation du cpu et barettes) le pc redemarre vue que j'ai touché au barettes
A2 = IDE or SATA problem (changement de hdd et de ssd meme probleme)
78 = Chipset initialization error (reinstallation du bios a plusieurs reprise le probleme reste)
 
 
a savoir:
  *j'ai changer de barettes a plusieurs reprise pensant que sa venez d'elle et le probleme reste
  *j'ai changer d'alimentation a deux reprise meme probleme.
il faut savoir que j'avez une Carte mére z97 gaming 5 avant et j'avez deja le probleme donc se serez bien un probleme materiel.
 
cpu ou cg,.....les barettes memoires je ne pense pas ou je suis tomber a deux reprise sur des deffectueuses je sais pas
 
QUESTION SECONDAIRE:
 *j'ai une legere tache sur le processeur coté contacteur socket s'agi t'il d'une salissure ou qu'il a chauffer je ne sais pas et comme je suis retissant a le nettoyer corps et bien ,je l'es juste depoussierer a la brosse a dent,je vous demande conseil pour le nettoyage du coté contacteur du socket ,merci
 
 je viens donc vers vous pour me conseiller

mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 12:09:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage par moment

 

Sujets relatifs
[Problème démarrage disque dur]Problème de démarrage et disque dur non détecté
Problème au démarrage de mon PCGros soucis au démarrage: problème de CM?
Problème démarrage avant accès au BIOS ![Résolu] Problème de démarrage avec Ryzen 5 2600 et MSI X370
Probleme de démarrage win 10 sur Dell Precision 390 à cause du ventiloProblème au démarrage de mon pc
Problème au démarrage de mon pcMSI B250M PRO-VD Problème démarrage
Plus de sujets relatifs à : Probleme au demarrage par moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR