Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème démarrage Ecran noir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10898133
detox-77
Posté le 29-11-2020 à 13:41:26  profilanswer

Bonjour,

Je me suis monté un nouveau PC et je rencontre des soucis de temps en temps lors du démarrage. On va dire que lors d'un démarrage sur 3 ou 4 j'ai un écran noir et rien ne se passe. Aucun chargement, pas de bios, clavier éteint.  
Il suffit de l'éteindre et de le rallumer et ca fonctionne.
Il s'agit peu être d'un simple paramétrage du bios je sais pas.

Boitier: NZXT H710i
CM: Aorus B450 Elite
CG: EVGA GTX1070
Proc: AMD Ryzen 3800X
RAM: 2x8Go Corsair Vengeance RGB PRO 3600Mhz
AIO: NZXT X63
SSD: Crucial P1 1To
HDD: Seagate 2To
Alim: Seasonic Focus GX-750

Merci pour vos retours.  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 13:41:26  profilanswer

n°10898142
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-11-2020 à 13:54:13  profilanswer

si c'est un paramètre du bios essaye déjà de remettre les param par défaut et de mettre à jour le bios... Et une fois démarré, (dans le bios) check les vitesses de ventilo et températures.

J'ai déjà eu des prob à cause de vitesse trop lentes de ventilo comparé à la vitesse minimum requise pour que le système boot... Souvent quand il faisait froid le ventilateur tournait plus lentement et du coup ça bootait pas, ensuite en redémarrant le CPU avait assez chauffé en quelques secondes de non boot pour que ça fonctionne

---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Problème demarrage Win 10 écran noir lors d une ré installationProblème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).
[Problème] Démarrage pc écran noirproblème écran noir premier démarrage
Problème écran noir au démarrageProblème au démarrage du PC, Ecran noir, solution Switch on/off Alim
Problème de démarrage avec un écran noirProblème démarrage écran noir avec CG, no problem sans CG
[Problème] Ecran noir premier démarrage[UP] Porblème fps malgré ma config
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage Ecran noir

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR