Dans l'idéal à ta place je testerai avec une autre barrette de RAM. La barrette est peut-être défectueuse, ou la carte mère est peut etre bien assez peu compatible avec ta ram.
Sachant que j'ai eu plein de problèmes avec les cartes mères MSI et la compatibilité avec des barrettes de RAM qui marchaient pourtant bien ailleurs (j'évite MSI maintenant, et je reste sur ASRock + Kingston KVR), et aussi que les Ryzen sont connus pour être hyper capricieux avec la RAM aussi, c'est un peu la loterie. Et les symptômes que tu colleraient parfaitement avec cette hypothèse.
Bref, teste avec une autre barrette (si possible un truc hyper compatible genre de la Kingston KVR)
Par ailleurs il faut toujours être très prudent avec la RAM pour ne pas l'endommager, il ne faut pas toucher les composants avec les doigts (il faut tenir la ram par les deux tranches sur les côtés, après s'être bien déchargé électriquement par exemple en touchant la terre d'une prise de courant avec ses mains). Sinon un peu d'électricité statique peut endommager une barrette.
Sinon :
Tu as une PC Speaker ? ( ça ressemble à ça : https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg ou ça http://product-images.highwire.com [...] 5facc1.jpg )
Si oui alors tu peux te lancer dans cette super procédure de test (qui admet que le CPU est increvable, ce qui se vérifie tous les jours ) :
Citation :
Débranche tout sauf alim proco ram, carte graphique et PC Speaker. Si ça marche toujours pas, enlève la carte graphique. Si la PC Speaker ne bippe pas retire la ram. Si ça bippe pas, retire la carte mère du boitier, et démarre l'ordi en faisant contact entre les deux pins PowerSwitch. Si ça bippe toujours pas, essaye avec une autre alim Si ça bippe toujours pas, carte mère HS.
|
Et si ça bippe, compte le nombre de bips longs et courts. Par exemple, sans carte graphique en général c'est un long suivi de plusieurs courts, pour l'absence de ram c'est des bips longs en continu, etc.
Si ta carte mère ne donne aucun bip, ça pue.
Message édité par felix158 le 07-10-2017 à 10:52:47