Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).

n°10535225
abuzai
Posté le 28-02-2019 à 13:40:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens ici pour vous demander de l'aide, j'ai monté mon PC il y a maintenant plus de 4 ans et j'ai un problème.
 
Les deux dernières semaines mon ordinateur s'éteignait, redémarrer ou l'écran devenait noir (carte graphique crash, je pense) mais j'avais encore le son et les ventilateurs de la GPU fonctionnaient.
Les trois quarts du temps il s'agissait de l'écran noir et des fois avec les ventilateurs qui tournaient à fond. Au début je me suis dit que ma carte graphique devait chauffer, mais en jeux j'étais à ~75° (mes jeux ne tournent pas à fond), apparemment ce n'est pas énorme.
 
Mais aujourd'hui, en démarrant mon ordinateur les ventilateurs tournaient à fond (y compris les ventilateurs de ma carte graphique) et l'écran était noir. Je n'ai pas eu de BIP.
Après plusieurs testes, j'ai retiré ma carte graphique et mon ordinateur a démarrer normalement.
 
J'ai réalisé quelques recherches sur internet avant de poster ici, mais je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à mon problème.
J'ai vu que le problème pouvait venir de l'alimentation d'autant plus que les alimentations Corsair n'ont pas l'air super.
Mais il pouvait aussi venir de la carte graphique et entre nous je préférerais que ce soit l'alimentation.
 
J'envisage de changer mon alimentation, mais avant je voudrais avoir votre avis sur mon problème.
 
Ma config:
CPU: Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
GPU: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING OC 2GB
Carte graphique: MSI Z97-G45 GAMING
RAM: Kingston HX316C10FBK2/8  8 Go (2x4Go)
Alimentation: Corsair Alimentation PC CX Series CX600 - 80 PLUS Bronze ATX 600W (CP-9020048-EU)
SSD: SanDisk Extreme Pro 240 Go SSD interne SDSSDXPS-240G-G25
Disque dur: 2x Western Digital 2To
Ordinateur a été formater il y a 1 semaine et tous les drivers sont à jour.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 13:40:16  profilanswer
 

n°10535233
freetronic
Posté le 28-02-2019 à 13:47:14  profilanswer
 

Hello,
 
Le soucis c'est qu'il n'y a que les tests croisés qui pourront nous en dire plus, ça peut aussi être la carte mère qui à lâché... tu peux commencer par tester avec une autre alim ( si tu peux t'en faire prêter une pour un test )

n°10535245
yous_f
Posté le 28-02-2019 à 14:13:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Désinstalle MSI afterburner et MSI gaming app, ils sont connus pour provoquer des écrans noirs.
 

n°10535893
abuzai
Posté le 01-03-2019 à 17:29:58  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
Je viens d'essayer ma carte graphique sur un autre ordinateur et elle ne fonctionne pas. Les ventilateurs tournent à fond et je n'ai aucun signal. Dans le BIOS de ma carte mère, il y a écrit que je n'ai pas de carte graphique.
 
Donc je pense qu'elle est belle et bien morte, mais est-il possible que mon alimentation est causée la mort de ma GPU ? Car au début le symptôme était une alimentation défectueuse, enfin d'après mes recherches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).

 

Sujets relatifs
PC qui freeze, obligée de hard rebootPC monté, mais ne démarre pas
Problème carte son sound blasterx ae-5Conseil écran 32 pouces 4K
Upgrade PC desktop petit budgetMon PC redémarre en jeu
Problème lenteur SSD après formatageMontage PC fonctionne toujours pas.. HELP!
Question charge carte graphique et écran 144 hzProblème de fps sur le jeu fortnite
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR