Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème demarrage Win 10 écran noir lors d une ré installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème demarrage Win 10 écran noir lors d une ré installation

n°10691326
petouna
Posté le 25-01-2020 à 19:33:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J ai ré installé Win 10 sur mon Pc de bureau i7 16 go de ram (je n ai plus toutes les caractéristiques), bref lors de ma ré installation au moment de choisir le disque partition je ne pouvais installer Win 10 sur aucun même sur le disque principal (erreur le disque est de partition GPT). Du coup j ai regardé sur un site (malekal), il était indiqué qu il fallait entrer dans le bios lors du démarrage et modifier le security boot (launch CSM sur disabled/never). Donc c est ce que j ai fais.
Lors du re démarrage écran noir 5 bips je ne comprends. Le pc fonctionnait correctement avant. Je voulais juste le re formater à zéro.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 19:33:52  profilanswer
 

n°10691330
freetronic
Posté le 25-01-2020 à 19:39:45  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

je n ai plus toutes les caractéristiques


 
Justement nous il nous faut toute la config matérielle...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10691430
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2020 à 02:39:35  profilanswer
 

vu que tu à toucher à des reglages dans le bios, commence par faire un clear Cmos (reset des reglage de la carte mere, voir le manuel de celle ci pour la methode à suivre)
 
ensuite, ne laisse de brancher que le disque sur lequel tu veux installer windows, et tu doit avoir le profil AHCI activé dans le bios
 
et selectionner en priorité de boot le DVD ou l'USB (selon le support d'installation choisi) pour que le PC puisse installer le windows (et ne pas demarrer sur le disque installé si jamais il à deja un windows installé dessus)


---------------
mon topic de ventes
n°10691459
petouna
Posté le 26-01-2020 à 10:25:21  profilanswer
 

Comment je procede pour réinitialiser la carte mère sachant que l écran ne s allume plus.
Merci de votre réponse

n°10691462
freetronic
Posté le 26-01-2020 à 10:36:54  profilanswer
 

Re,
 
Avec un clear cmos ( procédure détaillée dans la notice ). Pas besoin d'écran.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10691467
chtit
R-CB5
Posté le 26-01-2020 à 10:46:18  profilanswer
 

comme je t'ai dit, en faisant un clear cmos, la procedure est indiqué dans le manuel de ta carte mere (on peut pas te dire comment faire exactement puisque tu ne nous à pas dit les modele exact des composant, dont la carte mere) et y'a pas besoin d'écran pour ça

 


Message édité par chtit le 26-01-2020 à 10:46:36

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème demarrage Win 10 écran noir lors d une ré installation

 

Sujets relatifs
GPU problèmePC avec écran Oled 55 pouces 4K chauffe
Problème d'installation[RÉSOLU] Installation Windows7 impossible
Problème carte graphiqueProblème shutdown pc avec RTX 2080 super en jeu
PC allumé mais aucun retour écran ni souris/clavierEcran qui s'éteint en jeux et ne se rallume pas
Plus de sujets relatifs à : Problème demarrage Win 10 écran noir lors d une ré installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR