Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir au démarrage

n°10329609
dazaah
Posté le 18-02-2018 à 17:26:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
depuis maintenant pas mal de temps, j'ai un écran noir au démarrage de mon ordinateur avec des chiffres en bas a droite...
L'écran noir doit rester bien 10-15 minutes avant de disparaître.
 Si quelqu'un a la solution à ce problème je suis preneur  :hello:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 17:26:13  profilanswer
 

n°10329633
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2018 à 18:05:24  profilanswer
 

Salut

 

Des détails sur la config seraient le minimum, merci.
Peux-tu préciser le déroulement de l'allumage du PC, c'est pas très clair ?
L'écran s'éteint mais que se passe-t-il ? le PC continue de tourner écran éteint (ou "noir" ) ou il s'arrête aussi ?
Est-ce que cet écran disparait et tu peux utiliser le PC ?

 

Désolé mais j'avais besoin de précisions.


Message édité par artouillassse le 18-02-2018 à 18:15:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10329645
dazaah
Posté le 18-02-2018 à 18:20:06  profilanswer
 

Salut,
 
merci de la réponse, voici ma config:  
 proc: AMD fx-4300 3.80Ghz
carte gra: GTX 650ti  
RAM: 10Go DDR3
Carte mère: MSI 970 gaming
 
Donc a chaque fois que je lance mon ordi, il y a une écran noir qui s'affiche avec le nombre 90 en bas a droite, cet écran reste 10 min environ ensuite le nombre change en 99 pendant 5 min environ puis enfin Windows se lance.
J'ai déjà reformaté mon ordi mais le problème persiste....
En espérant avoir donné assez de détails.
 
Merci

n°10329648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2018 à 18:21:24  profilanswer
 

L'alim ?


Message édité par artouillassse le 18-02-2018 à 18:21:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10329649
dazaah
Posté le 18-02-2018 à 18:25:49  profilanswer
 

J'en ai vraiment pas la moindre idée mais je l'ai depuis longtemps, même avant que ce problème apparaisse  

n°10329674
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-02-2018 à 19:04:45  profilanswer
 

dazaah a écrit :

J'en ai vraiment pas la moindre idée mais je l'ai depuis longtemps, même avant que ce problème apparaisse  


Justement ce serait bien de savoir, c'est la seule pièce qui alimente tout ton PC après tout....
Ouvre le panneau latéral et dis nous ce qu'il y a sur l'étiquette de l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10329676
dazaah
Posté le 18-02-2018 à 19:07:31  profilanswer
 

J'ai aucunes inscriptions sur le côté de l'alim, mais je ne pense pas qu'elle soit liée à ce problème vu que je l'ai avant que le problème apparaisse

n°10329679
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2018 à 19:13:52  profilanswer
 

Bon, en gros tu as un blocage du PC au niveau du BIOS, c'est un problème hardware, reinstaller Windows n'y changera rien.
 
Le BIOS peut bloquer sur un grand nombre de choses.
 
Un disque dur qui déconne eventuellement.
 
=> quand le PC est démarré, tout tourne nickel = tu peux jouer à fond pendant des heures sans plantages etc? Windows ne rame pas, pas de blocages bizarres?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10329681
dazaah
Posté le 18-02-2018 à 19:15:08  profilanswer
 

Oui une fois que le PC est démarré tout est nickel, c'est juste le démarrage qui bloque.

n°10329684
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2018 à 19:18:50  profilanswer
 

Est-ce que tu as des périphériques USB un peu "exotiques"? lecteur de carte USB, clavier gamer etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 19:18:50  profilanswer
 

n°10329697
dazaah
Posté le 18-02-2018 à 19:40:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

Est-ce que tu as des périphériques USB un peu "exotiques"? lecteur de carte USB, clavier gamer etc....


Oui j'ai une souris gamer, un clavier gamer et une imprimante sur mon ordi c'est tout.

n°10329700
zonka
x58 forever!
Posté le 18-02-2018 à 19:42:41  profilanswer
 

C'est con, mais essaie de démarrer sans aucun périph USB = si le bug apparait systématiquement, tu seras vite fixé.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10329705
dazaah
Posté le 18-02-2018 à 19:56:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

C'est con, mais essaie de démarrer sans aucun périph USB = si le bug apparait systématiquement, tu seras vite fixé.


Je viens de redémarrer mon ordi sans les périph USB mais le même problème....
J'ai même eu le droit a deux BIP de mon ordi et a un nouveau nombre en bas a droite: D3

n°10329871
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-02-2018 à 09:51:56  profilanswer
 

dazaah a écrit :

J'ai aucunes inscriptions sur le côté de l'alim, mais je ne pense pas qu'elle soit liée à ce problème vu que je l'ai avant que le problème apparaisse


Si je te parle de l'alim c'est que vu ta config j'ai bien peur que tu aies une alim de piètre qualité, surtout si tu n'as même pas une étiquette pour la nommer.
Ca me fait penser au PC Megaport sur amazon et la plupart du temps c'est du heden/advance ou autre noname dégueulasse.
 
Ensuite, tu dis que tu avais cette alim avant ce problème, si elle rend l'ame, si elle a niqué des composants au fur et à mesure de son existence (déjà vu ici maintes fois), je vois pas en quoi c'est contradictoire, bien au contraire ^^
 
Donc maintenant tu veux ENCORE me rétorquer que c'est à ton avis pas le problème mais si tu viens sur un forum c'est que t'as besoin de réponses.
 
Je répète c'est peut-être pas le problème mais ça coute quoi de l'écarter une bonne fois pour toutes. Là si ça se trouve t'es en train de faire perdre leur temps aux autres à essayer d'autres pistes avant de creuser celle qui parait la plus probable :
 
Alim merdique entrainant perte des composants au fur et à mesure, la carte mère commence à donner des signes de faiblesse, la carte graphique idem si elle est connectée directement à l'alim (pas ton cas à priori).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10329878
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2018 à 09:59:31  profilanswer
 

Effectivement on va revenir à l'alim.

 

Ce qui est étonnant c'est que le PC tienne en charge sans flancher par la suite.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème au démarrage du PC, Ecran noir, solution Switch on/off AlimProblème de démarrage avec un écran noir
Problème démarrage écran noir avec CG, no problem sans CG[Problème] Ecran noir premier démarrage
[UP] Porblème fps malgré ma config[Résolu][Problème nouvelle configuration]Ecran noir au démarrage du pc
Probleme pc qui reboot en boucle demarrage ecran noirProblème écran noir démarrage lent
PC problème : écran noir au démarrageProblème au démarrage - Ecran noir avec curseur blanc
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR