Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CPU

n°4711019
Rony95
Posté le 17-03-2006 à 10:39:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
alors voilà depuis quelques semaines mon petit frère a quelques soucis avec son PC à chaque démarrage, il ne cesse de sonner comme une sonnerie de "pompier" avec pour message d'erreur: "CPU Fan isn't running! Shutdown now? (Y/N)"
 
Quelqu'un peut me dire si c'est à cause de mon processeur? ou un problème de carte mère?
 
Merci d'avance pour vos lumières :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 10:39:47  profilanswer
 

n°4711078
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2006 à 11:22:42  profilanswer
 

FAN ça veut dire ventilateur.
 
ta carte mere fait sonner l'alarme parce qu'elle reçoit l'information "vitesse du ventilo cpu = zero tour par minute".
 
Pour eviter ça 2 solutions:
A/ Tu branche un ventilo avec connecteur 3 points (c a dire 3 fils, le plus, le moins, et la sonde de vitesse de rotation) sur le port CPU FAN de ta carte mere.
 
B/ Tu va dans le bios et tu désactive l'alarme.

n°4711089
Rony95
Posté le 17-03-2006 à 11:36:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais voir avec lui ce que tu m'as demandé.
Etant novice en informatique, on en apprend chaque jour un petit peu! :jap:  
 
Je vous tiendrai au courant :hello:

n°4711140
empty
Posté le 17-03-2006 à 12:04:28  profilanswer
 

Ne retire pas l'alrme du Bios (car si un jour il y a un probleme tu est pas averti)
De plus si ton Ventillateur tourne c'est peux etre qu'il est pas brancher a la boon Broche.
Si tu a rien toucher et que ca le fait depuis peux de temps c'est que ton ventilateur est mort ou tourne pas assez vite  
ET DE DESACTIVE PAS L'ALARME FAN DU BIOS
 
Gerome

n°4711395
Mitch2Pain
Posté le 17-03-2006 à 14:36:19  profilanswer
 

Citation :

ET DE DESACTIVE PAS L'ALARME FAN DU BIOS


 
les gens viennent ici chercher des conseils et exhanger des competences, pas se faire aboyer des ordres dessus. J'aimerai donc que tu evite d'ecrire en majuscule et d'utiliser l'imperatif. Merci.
 
En ce qui concerne cette alarme je crois que, bien que paraissant novice, Rony95 est assez grand pour prendre une decision seul, notre travail consiste à lui donner tout les éléments pour kill puisse prendre objectivement une décision. Si tu n'a pas confiance en la qualité de ton systeme de refroidissement ou si pour une raison ou pour une autre tu juge bon d'activer cette alarme c'est ton choix. Je précise quand meme que certains constructeurs (Enermax notement) préconisent pour leur ventilo de ne pas les brancher à la carte mere mais plutot sur une molex (alim disquedur et lecteur cd).

n°4793369
empty
Posté le 28-04-2006 à 08:27:25  profilanswer
 

Mitch2Pain
 
1 c'est pour une info (les gens viennent ici chercher des conseils et exhanger des competences)
 
2 les majuscules c'est pour lui monter que c'est important  
 
3 Je n'abois pas (c'est un animal qui abois)
 
Cordialement  
 
Ensuite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de CPU

 

Sujets relatifs
Probleme Cpu/cmProblème avec Asus A8N-SLi premium !! Ventillo CPU à l'arrêt !!
Problème de détection de fréquence de CPUProblème CPU
Problème de ventilo CPU AMD 3200+ et CM A8N-SLI PremiumProblème assez ennuyeux... (CPU? ram? HDD?)
Problème Clock CPUProbleme CPU fan et Températures
Problème de fréquence CPUProbleme FAN CPU sur CM GA-K8N Ultra SLI
Plus de sujets relatifs à : Problème de CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR