Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de ventilo CPU AMD 3200+ et CM A8N-SLI Premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ventilo CPU AMD 3200+ et CM A8N-SLI Premium

n°4614774
salvo
Posté le 31-01-2006 à 01:17:11  profilanswer
 

J'ai actuellement des problèmes de ventilateur de CPU qui fonctionne mal ou pas du tout lorsque le bios de la CM est configuré pour contrôler la vitesse de ventilateur du CPU.
Au début le ventilateur démarrait en faisant un bruit de tracteur pendant une minute ou deux et ensuite ça revenait à la normale, par la suite le ventilateur s'est mis à fonctionner trop lentement (sous les 1200tr/min) avec un message de CPU FAN FAILED au démarrage et ces derniers jours il fallait même le lancer à la main pour qu'il démarre et sa vitesse reste trop lente.
hier j'ai désactivé la fonction Cool 'n' Quiet et le contrôle de la vitesse du ventilateur de CPU et le ventilateur fonctionne correctement mais à plein régime continuellement.
Un problème ressemblant à celui-ci mais avec le ventilateur de chipset a été mentioné avec cette carte, est-ce que certains d'entre-vous auraient plus d'information à ce sujet ou ce genre de problème avec cette C-M?


---------------
===
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 01:17:11  profilanswer
 

n°4614783
OncleJimbo
Posté le 31-01-2006 à 01:19:45  profilanswer
 

c'est la gestion de la ventilation de ta mobo qui chie, ça fait varier la tension aux bornes du ventilo en fonction de la température, sauf qu'il est tellement con qu'il descend trop bas quand ça chauffe pas et là ça te fais chier, désactive juste le Qfan j crois que ça s'appelle, laisse le C&Q et fait varier toi meme la ventilation sous win avec speedfan ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de ventilo CPU AMD 3200+ et CM A8N-SLI Premium

 

Sujets relatifs
Probleme de BIOS sur Asus P4G8Xprobleme maxtor sata disk boot failure
problême avec mon disque dur ATAPasser K8N Sli en platinum
probleme de son avec A8V E SEprobleme avec Fasttrack TX2200 sous XP
Probleme avec mon graveur de DvD SonyProblème de bloquage pendant le boot
problème vitesse de gravure DVDRW LiteOn LDW 815SProbleme PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de ventilo CPU AMD 3200+ et CM A8N-SLI Premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR