Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Clock CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Clock CPU

n°4513555
Tapas_Eate​r
J'aime les tapas
Posté le 18-12-2005 à 09:05:39  profilanswer
 

J'ai acheté dernièrement un portable avec un CPU AMD Turion 64 à 1,6 GHz.
 
Hier, j'installa le jeu Prince of Persia. Ce dernier avant de démarrer fait une détection matérielle.
 
Or, la détecion matérielle m'indique une horloge de processeur qui tourne à 800 MHz.
 
Je télécharge Cpuz qui, après détection, me dit la même chose.
 
Ma question est la suivante:
 
Est-ce possible que le jeu et le soft Cpuz se trompent ou alors je me suis fais couilloner à l'achat?
 
Je précise que l'icone système de windows m'indique bien 1,6 GHz.
 
Je reviens d'ici 5 jours sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider d'ici là.
 
merci


---------------
May you be in heaven a half hour before the devil knows you're dead.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 09:05:39  profilanswer
 

n°4513562
pirateofoc​ean
The way it's meant to be paid
Posté le 18-12-2005 à 09:11:05  profilanswer
 

Cool N' Quiet quand tu nous ralentis la fréquence du proco quand on est sur le bureau de windows...  :o

n°4513665
blackestma​jor
Posté le 18-12-2005 à 10:52:54  profilanswer
 

+1 c'est Cool & Quiet, c'est une fonction du processeur qui baisse la fréquence lorsque le processeur est peu sollicité, de façon à économiser de l'énergie. Normalement le processeur tournera à plein régime (enfin il tournera en fonction de la puissance demandée) lorsque tu lanceras ton jeu ;)
 
Si cette fonction te déplait tant que ça elle est désactivable dans le bios, mais pour un portable je ne te le conseille pas tu vas voir ton autonomie fondre comme neige au soleil :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Clock CPU

 

Sujets relatifs
Problème DD externeproblème boot p4p800 avec ram en dual
CM, CPU,CG, Ram, 400 euros... que choisir[Help] Problème ventilateur Asus 256MB V9999GT/TD
Problème son avec FEARProbleme HD externe
Problème Clavier/Windowsprobleme de démarrage de l'UC de mon pc
Probleme de choix de boitierProblème de ventilo boitier
Plus de sujets relatifs à : Problème Clock CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR