Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de boot

n°4478122
verseau31
Posté le 30-11-2005 à 11:39:51  profilanswer
 

je viens de formater mon disq dur, je veus installer winxp pro et quand je rallume mon pc apré avoir formater il commence a booter sur mon cd rom puis 2 scd apré il me marque "DISC.SYSTEME NON VALIDE"
                              "ERREUR D'E/S.REMPLACEZ-LA ET ENTRER UNE TOUCHE"
voila si quelqu'un peut me help sa serais sympa merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 11:39:51  profilanswer
 

n°4478137
Snipe_tout
Posté le 30-11-2005 à 11:52:44  profilanswer
 

faut aller dans le bios et verifier que ton disque est bien en 1er boot.
Si j'ai bien compris ton problème WinXP est installer mais il redemarre pas ?

n°4478181
speedy35
Posté le 30-11-2005 à 12:11:06  profilanswer
 

Ouai tu vérifie dans le bios que le lecteur CD rom est avant le disque dur dans l'ordre des priorités Boot.
Si cela ne fonctionne pas alors c'est que ton CD d'installation de WinXP n'est pas bootable ou est abimé.
@+ et bon courage ;)

n°4478274
verseau31
Posté le 30-11-2005 à 13:08:42  profilanswer
 

merci mais j'ai essayé de changer dans le bios et de mettre le cd rom en premier mais il ve pas,il propose que le dd en premier bizare je sais mé bon...si vous avez d'autre propositions a me faire je vous remercie d'avance

n°4478316
mr_manhata​n
Posté le 30-11-2005 à 13:28:06  profilanswer
 

salut, peut-etre que ton lecteur cd-rom n'est pas reconnu!
-est-ce qu'il marchait bien avant?
-as-tu installer quelquechose dans ton pc  ou changer quelquechose dernierement?
-ton disque dur est-il en maitre ?
-qu'en est-il de ton lecteur ?

n°4478326
Jeddo
A nice place to live
Posté le 30-11-2005 à 13:31:39  profilanswer
 

verseau31 a écrit :

je viens de formater mon disq dur, je veus installer winxp pro et quand je rallume mon pc apré avoir formater il commence a booter sur mon cd rom puis 2 scd apré il me marque "DISC.SYSTEME NON VALIDE"
                              "ERREUR D'E/S.REMPLACEZ-LA ET ENTRER UNE TOUCHE"
voila si quelqu'un peut me help sa serais sympa merci d'avance


 

speedy35 a écrit :

Ouai tu vérifie dans le bios que le lecteur CD rom est avant le disque dur dans l'ordre des priorités Boot.
Si cela ne fonctionne pas alors c'est que ton CD d'installation de WinXP n'est pas bootable ou est abimé.
@+ et bon courage ;)


 
Ton CD est-il un original ?


---------------
FREE DATOUNE
n°4478327
verseau31
Posté le 30-11-2005 à 13:32:20  profilanswer
 

salut mon lecteur fonctionne trés biens ils salume correctement et il est reconnu par le systeme au démarage,ensuite j'ai rien installé vu que je viens de formater,mon dd est en maitre oui,voila si ta besoin de plus de renseignement je sui a ta dispo merci d'avance

n°4478358
mr_manhata​n
Posté le 30-11-2005 à 13:40:18  profilanswer
 

c'est etonnant qu'il soit reconnu et que tu ne l'aies pas dans la sequence de boot du bios!
je ne sais que dire, je vais reflechir un petit peu!
donc si j'ai bien compris, tu n'as pas encore installé l'OS ?
peut-etre ne s'agit-il pas d'un cd bootable?
je suis deja tombé sur un cd d'XP pro qui n'etait possible a installer que si tu avais deja un systeme d'exploitation installé

n°4478375
jeffster
Posté le 30-11-2005 à 13:47:39  profilanswer
 

J'ai eu un probleme equivalent avec ma msi neo 2 platinum. Un jour sans que rien n'est changé dans ma becane mon pc ne bootait plus et la meme erreur que toi apparaissait. Tout dans le bios allait bien pourtant disques reconnus ordres de boot normal etc... Sur la neo2 tu peux afficher le boot menu au demarrage pour forcer de demarrer sur un perifique en particulier et la il bootait. J'ai essayé de reseter le bios, de remettre le bios mais rien. Du coup je suis resté 2 3 mois a faire f11 pour demarrer mon pc.  
Un jour je me suis dit dit que j'allais mettre a jour le bios avec une version disponible sur le site msi et la miracle plus de probleme.
Essaie de voir s'il n'y a pas de maj de bios pour moi ca a reglé ce probleme.

n°4478390
Jeddo
A nice place to live
Posté le 30-11-2005 à 13:53:46  profilanswer
 

mr_manhatan a écrit :

c'est etonnant qu'il soit reconnu et que tu ne l'aies pas dans la sequence de boot du bios!
je ne sais que dire, je vais reflechir un petit peu!
donc si j'ai bien compris, tu n'as pas encore installé l'OS ?
peut-etre ne s'agit-il pas d'un cd bootable?
je suis deja tombé sur un cd d'XP pro qui n'etait possible a installer que si tu avais deja un systeme d'exploitation installé


Exactement ! Donc si tu as récupéré par hasard une copie de XP, il y a de fortes chaces pour que ce CD ne soit pas bootable :non:  
Si tu as un Window$ 98 ou 2000, installe-le d'abord puis fais une mise-à-jour à partir de ta copie illégale de XP :D


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 13:53:46  profilanswer
 

n°4478516
verseau31
Posté le 30-11-2005 à 14:38:07  profilanswer
 

ok merci beaucoup de vos renseignements je vais essayé et je vous tiens au courant merci encore a bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de boot

 

Sujets relatifs
problème boot et formatage sata/pata sur P5LD2Problème de boot
Probleme de boot (A7N8X-E DeluxeProbleme config neuve, pas de boot
Et un nouveau problème de boot!!problème démarrage pc (pas de boot)
Probleme de boot bisare (MBR dead?)probleme DD et boot xp pro
Problème bootProbleme simple de boot
Plus de sujets relatifs à : probleme de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR