Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage pc (pas de boot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

problème démarrage pc (pas de boot)

n°4456636
marvin-rou​ge
Posté le 20-11-2005 à 17:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis lundi, mon pc me fait des misères au démarrage : il s'allume mais ne démarre pas.
J'appuie sur le bouton power comme d'hab, la le ventilo se met en route normalement, les dels claviers, ecran s'allument, mes DD chauffent... mais rien, pas de boot. J'ai beau éteindre puis rallumer..toujours meme problème. Alors je laisse tourner, et la au bout d'un temps aléatoire (5 min parfois une demi heure, et de + en + souvent : jamais) j'entends un "tlic" et HO miracle ! le pc demarre : chargement du bios, demarrage windows... et tout se passe bien, jusqu'au redémarrage suivant. Je suis resté pendant 3 jours sans reussir a le faire demarrer... ce soir il s'est décidé a booter.. :sweat:  
 
De quoi cela peut-il venir?? je ne vois pas trop, si c'etait la carte mère, il ne demarrerait jamais, idem pour l'alim puisque tout tourne... manque de mémoire ?? Mon pc marche parfaitement depuis 3ans, pa de changement de config pour le bios depuis. :??:  
J'ai vraiment besoin d'aide svp... si qqun a deja eu le même souci ou peut localiser le probleme..
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 17:24:16  profilanswer
 

n°4456670
juheur
Posté le 20-11-2005 à 17:36:41  profilanswer
 

Essaie d'aller dans le bios et de faire un remise a 0 et apres, met tout avec le moin de auto possible ;)
 
sI ta carte mere a un probleme elle donnerait un signal sonore (surtout quand c'est un prob video) ou sinon un signal video (texte)
 
 
faut voir met des speakers dedant et amuse toi avec ton livret de la carte mere sinon je sais pas..
 
 
Juh

n°4457919
marvin-rou​ge
Posté le 21-11-2005 à 00:46:12  profilanswer
 

merci pour ta réponse..
je n'ai aucun signal sonore ni aucun message => ecran noir: rien ne se passe.
étant donné que je n'ai pa touché au bios, ca m'etonne beaucoup que le probleme vienne de la, mais je vais essayer qd meme..

n°4457926
juheur
Posté le 21-11-2005 à 01:01:17  profilanswer
 

d'apres moi ton board est fini ;) navré
 
Juh

n°4464747
bunny57
Posté le 23-11-2005 à 22:44:48  profilanswer
 

:hello: bienvenu au club,ça fait plusieurs semaines que j'ai le mème problème, toujours pas résolu.Depuis quelques jours j'ai remarquer qu'à chaud il démarre trés bien alors maintenant j'appuie sur power  :sleep: et je reviens une demi heure plus tard j'appuie sur reset et là miracle mon pc demarre comme un ange :ange: bizarre non?

n°4493930
marvin-rou​ge
Posté le 08-12-2005 à 11:07:09  profilanswer
 

ca veut dire que mon pc aurait eu un coup de froid ^^
pour moi aucune méthode ne fonctionne et mon ordi demarre (ou pas) aléatoirement. en gros je dispose de mon pc 3jours sur 7. c'est bien pénible,..

n°4507571
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 14-12-2005 à 23:48:10  profilanswer
 

Bonsoir
Je me joins à ce post car j'ai à peu près le même soucis. En effet, le poste de mon ptit frère a a peu près les mêmes symptomes (et ce depuis quelques mois) :
le PC fait plusieurs "faux" boot avant de démarrer. En effet, les ventilos tournent, les loupiottes s'allument bien (sur le clavier et sur le boitier), les disques sont bien initialisées (accès à chacun d'entre eux), le PC bip bien une fois, mais rien ne s'affiche à l'écran, et une fois le bip effectué, plus aucun accès aux disques (pas de lancement d'OS). Et là, la seule alternative qu'il reste est de tout éteindre et de réessayer. Et au bout d'un moment, il fait un vrai boot et tout  fonctionne à merveille et pendant longtemps (d'ailleurs mon frère n'ose plus l'arrêter) donc je doute que le problème vienne du matériel en lui même.
 
Et autant au début, il ne fallait que démarrer deux à trois pour que ce soit bon (et d'ailleurs, mon ptit frère m'en parlais pas comme c'était deux fois rien), autant la dernière fois, ça a pris plus d'une demi-heure. Pourtant, le PC a moins d'un an et est correctement refroidi (surtout par ce temps). Par acquis de conscience, j'ai changé la pile (j'avais eut un cas similaire dans le temps qui avait été réglé par ça -> Marvin-rouge, vu l'age de ta machine, ça peut être ça, essaie, ça ne coute pas grand chose), mais ça n'a rien réglé dans mon cas (d'un autre côté, vu l'age du Pc et par là de la pile, c'est pas étonnant). Du coup, j'opterais maintenant  plus pour une alim vieillissante qui est trop juste en volts, mais j'en suis pas convaincu. Des avis?
 
Pour info, voici la config en question :
 - processeur : P4C 2.8Ghz (et non overcloké)
 - carte mère : Asus P4C800-E Deluxe
 - boitier : Enermax premier prix (et fourni avec une alim de 350W)
 - carte graphique : Asus 5200 FX
 - mémoire : 2 x 256 Mo en DDR PC3200 de chez PQI
 - disque dur : Maxtor 160Go en serial ATA
 - lecteur DVD : liteon
 - carte son : sound blaster live
 - ventilateurs : Zalman Alcu 7000 + 2 Noiseblocker S1 (8cm)
Une dernière précision : le matos est sur un onduleur MGE 675VA (on avait des problèmes de coupures de courant dans le temps).


Message édité par MrDiablo le 15-12-2005 à 00:23:16
n°4519447
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 20-12-2005 à 16:49:20  profilanswer
 

Bon, j'ai changé l'alim pour une LC-Power 420W (en fait la mienne, comme ça je suis sûr qu'elle est irréprochable : j'ai à peu près le même poste mais en plus gourmand + je l'ai testé à fond avec un voltmètre). Et bien, c'est mieux, mais pas encore ça : maintenant, de temps en temps, le premier boot n'est pas bon, par contre le suivant l'est. Je pense faire une mise à jour de Bios + un ptit clear par acquis de conscience (mais ne suis pas sur du résultat). je pense faire un coup de memtest aussi pour bien vérifier que la mémoire et le proc tournent bien. A votre avis, que puis je faire d'autres sans changer d'autres pièces?

n°4519535
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-12-2005 à 17:14:21  profilanswer
 

marvin-rouge a écrit :

Bonjour,
Depuis lundi, mon pc me fait des misères au démarrage : il s'allume mais ne démarre pas.
J'appuie sur le bouton power comme d'hab, la le ventilo se met en route normalement, les dels claviers, ecran s'allument, mes DD chauffent... mais rien, pas de boot. J'ai beau éteindre puis rallumer..toujours meme problème. Alors je laisse tourner, et la au bout d'un temps aléatoire (5 min parfois une demi heure, et de + en + souvent : jamais) j'entends un "tlic" et HO miracle ! le pc demarre : chargement du bios, demarrage windows... et tout se passe bien, jusqu'au redémarrage suivant. Je suis resté pendant 3 jours sans reussir a le faire demarrer... ce soir il s'est décidé a booter.. :sweat:  
 
De quoi cela peut-il venir?? je ne vois pas trop, si c'etait la carte mère, il ne demarrerait jamais, idem pour l'alim puisque tout tourne... manque de mémoire ?? Mon pc marche parfaitement depuis 3ans, pa de changement de config pour le bios depuis. :??:  
J'ai vraiment besoin d'aide svp... si qqun a deja eu le même souci ou peut localiser le probleme..
Merci d'avance !


 
detrompe toi !!!
justement ça peut venir de la carte mere ou de l'alim
j'ai deja eu le coup.
ton probleme indique donc un composant limite hs, peut etre un condo, un mosfet ,....
regarde si tout tes condos sont pas bombe ou si ça fuit
 
ça peut etre :
carte mere
processeur
ram
carte video
,...
 
tu as fait le test de boot avec que : alim + carte mere + proc/rad + buzzer ?
si ça bip a chaque fois que tu power on,  c bien sinon ....
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4519557
DOOM67
Posté le 20-12-2005 à 17:20:48  profilanswer
 

démonte le cpu, et remet le tout en place avec pâte thermique neuve et vois ce que cela donne. Si c'est pareil ... c'est probablement la CM

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 17:20:48  profilanswer
 

n°5676286
dom062
Posté le 26-07-2007 à 00:21:16  profilanswer
 

Bonjour!!
Je viens d'arriver sur le forum, et ayant exactement le même problème, je me dis que depuis le temps que le dernier message a été posté (2005), vous avez du trouvé la solution au problème!!!
Pouvez vous m'aidez SVP :-)
Merci d'avance!

n°5694198
dom062
Posté le 03-08-2007 à 20:01:09  profilanswer
 

J'ai testé mon matos sur un autre boitier avec autre alim, et bingo, tout marchait.
J'ai donc de ce pas changé l'alim et ca fonctionne très bien...depuis 5 minutes!! Je croise les doigts ;-)
Mais je pense que le problème est bel est bien résolu!!!

n°5694575
moiguigui6​0
Posté le 03-08-2007 à 23:19:44  profilanswer
 

bonsoir, je n'ai lu que le premier post mais moi aussi j'avais le meme problème, en fait j'aavais voulu faire une mise à jour du bios mais le logiciel asus avait planté et du coup je n'avait plus de bios donc plus de boot. Un informaticien m'a réparé tout ca,je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi a remettre e bios sur ma carte mère bien que les lecteurs ne s'initialisaient pas. Je sais pas si ça peut vous aidez mais bon voilà!

n°6062542
titibroken​angel
Posté le 05-12-2007 à 12:41:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème. Depuis quelques temps, mon pc ne s'allume plus correctement. Je suis obligée de le rallumer 3/4 fois pour qu'enfin j'entende le petit "bip". Quelque fois il s'éteint tout seul avant même de faire le "bip", sinon l'écran reste noir et il y a marqué: "no video input", dans ce cas la je suis forcée de rallumer le pc!
Quelqu'un a t-il une solution à mon problème?
Merci beaucoup.

n°6062548
titibroken​angel
Posté le 05-12-2007 à 12:43:11  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon pc et que je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre auparavant!

n°6789340
obayeFR
Posté le 12-01-2009 à 14:41:51  profilanswer
 

Vos PC sont t'ils branchés sur des prises reliées à la masse (maisons antérieures aux années 60-70)?
 
J'ai un souci à peu près identique. Chauffage de carte mère / proc avant le bon boot (chez moi ça dure 5 mins et je débranche le cable d'alim en plus).
On m'a expliqué que ça pouvait venir de 2 choses:
- problème de masse (j'ai vérifié et ça ne venait pas du PC, par contre ma prise n'a pas de terre).
- Problème de phase: parrait que ça s'équilibre ça .... or je suis en tri-phasé ... mais pas du tout équilibré.
 
Quoi qu'il en soit, après 4 changements d'alim, 3 changements de CM, 2 changements de procs, j'en ai eu marre de dépenser de la tune pour que dalle, et j'ai commencé à m'interroger sur le courant chez moi.  
Voilà, pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde, mais si rien de ce que vous avez tenté ne fonctionne, c'est peut être un problème plus général.
 
P.S. désolé d'être a la bourre sur la réponse (je viens de voir que la dernière réponse date de 2007 ....)


Message édité par obayeFR le 12-01-2009 à 14:43:47
n°6789357
obayeFR
Posté le 12-01-2009 à 14:50:35  profilanswer
 

moiguigui60 a écrit :

bonsoir, je n'ai lu que le premier post mais moi aussi j'avais le meme problème, en fait j'aavais voulu faire une mise à jour du bios mais le logiciel asus avait planté et du coup je n'avait plus de bios donc plus de boot. Un informaticien m'a réparé tout ca,je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi a remettre e bios sur ma carte mère bien que les lecteurs ne s'initialisaient pas. Je sais pas si ça peut vous aidez mais bon voilà!


 
En fait il existe des programmateurs de BIOS.  
Des machines sur lesquelles on enfiche de 1 à N EPROMs (composants électronique) que l'on peu programmer comme on veut avec n'importe quelle version de BIOS (N.B. de préférence celui qui correspond au modèle de la CM, mais parfois, d'un modèle à l'autre de la même marque ça peu fonctionner). Les electroniciens / automaticiens, connaissent.

n°6989392
ba_423
Posté le 09-06-2009 à 13:06:54  profilanswer
 

Salut à tous, je me permets de remonter le message vu que le pc de mon petit frère a depuis quelques temps le même problème et que j'ai testé la plupart des solutions ci dessus sans succès.  
 
En résumé, lorsqu'on appuie sur le bouton, la machine se lance, les ventilos se mettent en route, l'écran s'allume mais reste noir. Au bout de 5-10 reboot, il démarre enfin, le bios charge etc... Il arrive aussi que l'écran s'éteigne et se rallume lorsqu'on utilise le pc. Le plus étonnant c'est qu'une fois le PC chaud, il redémarre parfaitement. J'ai également remarqué que dans un endroit chaud, par exemple une pièce à 25-26°, le pc boot beaucoup mieux.
 
Ce que j'ai déja tenté pour résoudre le problème:
 
- J'ai fait changé l'alimentation à mon petit frère, vu la bouze qu'il avait, une Advance 480w :s
- J'ai passé la Carte graphique à un ami pour qu'il la test, résultat aucun pb.
- Le bios est à jour.
- J'ai testé la ram chez un ami également, toujours rien.
- démonté remonté le proc/patte thermique.
- Testé la tour avec d'autres périphériques. J'ai également testé sans aucun périf externe, ni usb interne.
- fait des test hors boitier sur une surface en bois, au cas ou ça soit un faux contact.
 
Le matériel:
 
Ram: LDLC Quality Select 2 Go PC6400 (2 x 1 Go)
CG: Sapphire X1950 XT
CM: Asus P5B
Proc: E4300 @stock(jamais O/C) ventirad box
Alim: Fortron 400W Green power
Boitier : Advance Digital LCD
DD: Seagate 320go
OS: Vista premium
 
Mon petit frère habitant loin de chez moi, je ne peux pas trop tester avec des éléments de mon pc, dommage. Vu le nombre de test effectué sur la machine, je ne vois plus que deux possibilités: carte mère ou proc. Du coup avant de lui faire changer un de ces deux composants, j'aimerais si possible etre un peu plus sur de la provenance du problème ;).
 
Voila, j'attends tous vos conseils et avis, merci d'avance.

n°6989408
chroctar
Posté le 09-06-2009 à 13:17:33  profilanswer
 

vos problemes sont souvent la cause des problemes de memoires vives, si tu as 2 barrettes de memoire, enlev en une puis demare ton pc, ensuite echange de barrette, puis redemarre ton pc .
 
si cela ne marche toujours pas, enleve la pile de ta carte mere pendant 30 secondes puis remet la et demarre ton pc.
 
dis moi si la premiere solution a marchéé !?


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°6989443
ba_423
Posté le 09-06-2009 à 13:33:10  profilanswer
 

Ok je vais lui dire de tester ça, merci. Je te tiendrais au courant du résultat.

n°6989720
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 09-06-2009 à 16:29:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'incruste dans ce topic car j'ai le même souci. Depuis quelques jours mon PC démarre mais ne boot pas, rien ne s'affiche à l'écran, pas même le bios, rien et il n'y a pas le petit bip habituel que l'on entend et qui est normalement suivi par l'apparition du bios à l'écran.
 
J'ai testé plein de trucs déjà. Changé de RAM, testé une autre carte graphique, etc...
Là, actuellement, j'ai viré tout ce qu'il y avait dans mon PC, il ne reste que la carte graphique, la RAM et le disque dur de brancher à la carte mère. Et quand j'allume il ne se passe rien.
 
J'ai aussi testé d'enlever la pile de la carte mère pendant minimum 30s, quand je la remets et que je rebranche le tout, le PC boot, me dit dit de choisir F1 pour accéder au setup, F2 pour démarrer avec les réglages par défaut.  
J'accède au setup, je règle les options, F10 pour sauvegarder et quitter, et là le PC ne boot de nouveau plus et l'écran reste noir comme avant :/

n°6990438
chroctar
Posté le 10-06-2009 à 10:07:29  profilanswer
 

donc il i a bien un probleme dans la configuration du bios.
dans le bios desactive la gestion auto des ventilos ou encore les fonctions du type speedtep du proc ... regarde dans le bios si tes composants sont bien reconnu


---------------
Du bon vieux AS400, il n'y a pas mieux ! CPU 128 bits, au top !
n°6990790
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 10-06-2009 à 13:49:14  profilanswer
 

Ils étaient bien reconnus.
Mais en fait, j'ai changé de carte mère et ça marche maintenant :o

n°7061587
stevenson7​3
Posté le 05-08-2009 à 09:36:05  profilanswer
 

bonjour, moi j'ai le meme probleme: le pc tourne mais rien ne ce passe,rien arrive à l'écran.Il ne bip pas au démarage.
J'ai enlever les RAM et la il fait un bip toutes les 2 secondes,la lumiere verte sur la carte mere est bien allumée .
De quoi cela pourait il venir??
merci de votre aide.

n°7082126
vincent12
Posté le 22-08-2009 à 10:49:08  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème j'ai télécharger récamement une version pour mas carte graphique nviadia geforce 8400 et depuis sa quand j'allumais mon pc il n'y que mon fond d'écran qui arrivait et quand j'ai été en mode sans échec j'ai Désactiver ma carte graphique et après c'était bon. Mais lw problème j'ai voulu réglé forma d'image pour que mon bureau soit plus petit, et maintenant quand j'allume mon ordinateur sa me met écran noir et c'est écris out of range (je suis sous vista merci de vite m'aidé) ... :(

n°7082334
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 22-08-2009 à 13:35:15  profilanswer
 

Out of range, ça veut dire que la résolution que tu as réglée est trop grande pour ton écran.
Par contre, je sais pas comment modifier ça, du coup :o


Message édité par Seth_ le 22-08-2009 à 13:35:23
n°7094489
klouxxx
Posté le 31-08-2009 à 18:56:33  profilanswer
 

bonjour a tous!!!!
moi aussi j'ai ce probleme!!!
Hier soir j'ai installé un jeu d'origine douteuse et une alerte trojan est apparu mais mon antivirus AVG s'en ai chargé. J'ai pu jouer correctement puis j'ai éteint mon pc.
Ce matin j'ai voulu le rallumer donc ventilo qui tourne, leds qui s'allument, barre de chargement à l'écran puis hop plus rien écran noir!
plus moyen de le faire s'allumer.
La je suis sur le mode sans échec j'ai donc éffacé le jeu en question, fais un scan antivirus mais il n'a rien trouvé!!!
je suis un peu perdu est ce que quelqu'un pourrai m'aider???
mon pc est un acer aspire 5535 amd athlon 64 x2 dual-core
merci pour votre aide!

n°7094700
klouxxx
Posté le 31-08-2009 à 20:59:35  profilanswer
 

si il vous faut plus d'éléments ou autres choses dites le moi mais j'aimerais vraiment resoudre ce soucis!!

n°7095487
klouxxx
Posté le 01-09-2009 à 12:43:28  profilanswer
 

bonjour!
vu que personne ne souhaite se pencher sur mon cas est ce que je peux au moins savoir si sa peut venir d'une infection ou alors c'est exclusivement matériel?????

n°7095673
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 01-09-2009 à 14:31:19  profilanswer
 

klouxxx a écrit :

bonjour!
vu que personne ne souhaite se pencher sur mon cas est ce que je peux au moins savoir si sa peut venir d'une infection ou alors c'est exclusivement matériel?????


 
Bonjour klouxxx!
 
A priori, d'après votre post, ce serait une infection, non? ou alors une coïncidence étrange.
 
AVG a très bien pu repérer un (ou des) malwares et ne pas en repérer d'autres. Par ailleurs, si le malware incriminé et supprimé a corrompu un fichier système, bonjour les dégâts ! (par exemple CounterSpy qui voulait me faire supprimer explorer.exe jugé corrompu à tort ou à raison)
 
Mon expérience perso: mettre le disque dur en externe sur un PC parfaitement propre et dont les anti malwares sont bien à jour et l'analyser. Si les anti-virus, anti-spywares repèrent des malwares, vous aurez (en partie) la réponse.
Sinon, si le disque est bien propre, alors il y aurait un problème matériel.
Par contre si le BIOS est infecté, la propreté du disque dur n'a pas grande utilité.
 
Désolé de ne pouvoir être plus précis, je n'arrête pas de tâtonner quand nous avons un problème et les situations même similaires ont parfois des résolutions différentes.
 :sweat:  

n°7096131
klouxxx
Posté le 01-09-2009 à 19:23:50  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse mais pourtant j'arrive à l'allumer en mode sans échec est ce normal???
ok je vais voir pour nettoyer mon DD avec un autre pc!!
merci!

n°7181994
info20
Posté le 27-10-2009 à 15:55:32  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai deux pc qui s'allument (unité centrale et ecran ) mais l'écran reste noir pas de lancement de OS meme je peux pas démarrer en mode sans échec
 
je ne sais pas ou le problème
merci d'avance

n°7213032
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-11-2009 à 13:43:46  profilanswer
 

bon je squat aussi ici tient hop plantage drapeau :o
 
depuis pas mal de mois j'avais bien du mal a arriver au bios, ecran noir et resets (1 ou 2) avant que ton marche sans problemes, des fois pendant 1 semaine plus trace du probleme mais la impossible d'avoir le bios, apres 20 resets toujours rien, j'ai tout enlever, juste lancer la carte mere et video rien... j'ai essayer une autre carte video, d'autres barretes de ram... je ne branche plus les disques durs juste la video, j'ai rien d'autre sur le pc de branché
 
sinon tous les ventilateurs tournent, j'ai la diode verte sur la CM, j'ai la carte video avec le ventilateur qui tourne aussi... tous mon material a environs 1 an, l'alim aussi et c'est une corsair 520w HX.
 
Un detail en plus, hier j'ai eu un freeze complet du system apres avoir quiter un jeux, et un autre freeze complet juste apres avoir rebooter... et depuis ca reste donc ecran noir + ventilots avec double reset autot mais meme pas d'affichage de bios


Message édité par starmindfr le 19-11-2009 à 13:45:50

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7253354
flaith
Posté le 19-12-2009 à 20:52:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, un petit up sur ce post
 
J'ai, bien entendu, le même soucis, de plus quand mon pc est enfin lancé (aussi bien sous la partition Linux ou Windows XP) il arrive que mon PC redémarre tout seul.
 
Configuration :  
CM Asus P5Q3 Deluxe
Quad Core 2.83Ghz + Ventirad
RAM 4Go (2x2Go) DDR3
Carte Graphique GIGABYTE proc NVIDIA GT280 Ram 1Ghz
DD 500Go
Alim CORSAIR TX750W
Je ne dépasse pas des valeurs exceptionnelles dans les températures
 
Je peux être sur le navigateur ou en train de programmer pour que ca redémarre tout seul
 
Si qq'un a une idée, d'avance merci  :)

n°7271753
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-01-2010 à 13:48:01  profilanswer
 

moi j'avais la carte video qui a bouger un peut avec le temps dans le slot pcie, en la calant a mort sur une autre position plus eu un seul probleme de demarrage


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7530136
Halo-Warp
Euh... Vive Alienware !! =)
Posté le 12-08-2010 à 02:18:02  profilanswer
 

Voilà. Comme précisé dans mas config', je cherchais des solutions à mon problème  :sweat:  et je suis tombé ici. J'ai remarqué que tout les problèmes se ressemblaient plus ou moins. D'après les problèmes que j'avais eu avec mon précédent ordi, quelques bidouillages  :pt1cable: , quelques connaissances, et quelques témoignages d'experts  :sol:  (je crois ^^), de tels problèmes un ans après l'achat (généralement aussi fin de garantie...  :heink: ) sont très souvent issus de la carte mère. Bon

n°7530139
Halo-Warp
Euh... Vive Alienware !! =)
Posté le 12-08-2010 à 02:31:54  profilanswer
 

Mince... Dsl pour le double post mais comme c'est un peu désert ça dérange personne hein ><. J'avais pas mis ma config ^^. Comme je connais pas ce forum je l'affiche ici: intel core i7, nvidia gtx 260 1.8 Go, intel x58, 3072 Mo ddr3, 640 go 7200tr/min. Windows et Linux mais suite à un probleme de boot pour démarrer mon ordi je dois réinstaller Linux à chaque démarrage pour acceder à un OS. Je laisse donc tourner mon ordi sous win 7 en permanence maintenant . Dsl les écolos ^^. (ce n'est pas matériel mais je le met ici quand même, on ne sait jamais ^^'.)

n°7530691
Marjochol
Posté le 12-08-2010 à 15:26:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous fais appel, car j'ai depuis environ 3 semaines, un probleme quasiment pareil, explications :  
Je démarre mon pc, il s'allume,toutes les pages passent les unes après les autres, et une fois arrivé sur le bureau, lorsque j'approche le curseur de "démarrer", il se met en sablier et plus rien ne se passe (même l'horloge freeze) !!
J'attends donc patiemment, puis au bout d'environ 1/2 heure, il fait comme s'il allait se mettre en veille.
Je bouge donc de nouveau la souris, pour le "réveiller" et la, hop, l'application msn se met en route et tout redevient normal...
Il termine donc son démarrage après 1/2 heure.
Lorsque j'en ai besoin le lendemain je le mets juste en veille et il fonctionne de manière normale.
Savez-vous de quoi cela peut venir ??
Merci pour votre aide

n°7530743
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 12-08-2010 à 15:57:07  profilanswer
 

un gros blocage réseau qui met en attente tous les services et applications peut etre.

 

peut etre l'antivirus qui a un problème, ou la couche réseau une fois j'ai eu ce problème juste parce que j'avais mis des serveurs de dns a la main dans mon routeur qui arrivait a bloquer le pc...

 

Desactive des choses au démarrage, enleve a l'avance le cable reseau, ne met pas l'anti virus en démarrage auto et regarde dans l'observateur d'evennement si un service remonte un probleme.


Message édité par starmindfr le 12-08-2010 à 15:57:18

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°7562848
Lasek
Posté le 05-09-2010 à 13:13:17  profilanswer
 

hello;  
 
un souci de boot également de mon côté:  
bip de boot, dd s'allument, mais après démontage la CG ne démarre pas. obligé d'éteindre/rallumer/attendre selon les cas, c'est la loterie elle doit démarrer 1 fois sur 20.. après par contre plus aucun souci une fois lancé, aucun plantage.  
une solution était de couper l'alim après utilisation du pc, à ce moment il démarrait sans problème la prochaine fois, mais ça marche de moins en moins.  
Là j'ai remarqué qu'un on/off sur l'alim pendant le boot fait démarrer la CG, mais c'est un peu bourrin :)  
j'ai fait des tests avec tous périfs/dd enlevés, ça ne change rien du tout.  
Du coup je conclus à un souci d'alim, cela peut venir de mon install électrique (vieil immeuble, mais les autres pc n'ont pas de souci) ?
 
any ideas??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarrage pc (pas de boot)

 

Sujets relatifs
problème démarrag pc port. en mode secteur, no prob. en mod batterie!problème insoluble....
Problème de lecteur de CD-ROMprobleme avec mon disque dur IDE de 60 GB
Boot curieux problème de démarrageProbléme démarrage multi boot
problème de boot au démarrage d'XP avec les ports USBProbleme de boot au demarrage
HELP, probleme de boot au demarrage de XP merci...aider moi problème de boot au démarrage à froid comme à chaud
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage pc (pas de boot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR