Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Et un nouveau problème de boot!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et un nouveau problème de boot!!

n°4458874
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-11-2005 à 16:29:38  profilanswer
 

Je poste car j'ai des problèmes de boot assez étranges.
Ma config:
- CM Abit AV8 rev 1.1
- A64 3000+ winchester
- Radeon 9800pro
- 2x512 de RAM Corsair XMS 3200xl
- DD 120go samsung IDE 7200tr/m 2mo de cache
- lecteur dvd
- graveur dvd double couche
- lecteur disquette
- Alimentation Fortron 400W FSP400-60PN
 
Mon problème est le suivant: Lorsque je boote le pc, que ce soit après un certain temps d'inactivité ou tout de suite après un arrêt, le pc se lance, puis s'arrête quelques secondes après, avant l'écran de démarrage permettant d'entrer dans le bios. J'ai testé différents bios de ma carte mère: les plus anciencs ne me permettent de relancer le pc qu'une fois un clear CMOS manuel effectué, les plus récents permettent au pc de s'allumer après 4 ou 5 tentatives infructueuses, mais en opérant d'eux même un clear CMOS.
 
Ce qui est étrange, c'est qu'une fois le pc lancé, je peux entrer dans le bios, modifier mes réglages à volonté...et même en overclockant pas mal (genre 9*250 au lieu de 9*200), en sauvegardant, le pc arrive à redémarrer. Par contre, si j'éteins entièrement le pc, rebelote.
Une fois le pc lancé, il est vraiment stable, aucun problème dans aucune application. Par contre, le problème se repose si je mets le pc en veille, en tentant de le rallumer il se relance puis s'éteint.
 
J'ai testé les différents lecteurs, qui semblent hors de cause. Idem pour la RAM, testée un long moment sous memtest à différentes fréquences et différents timings. Le cpu ne chauffe pas énormément. La carte graphique semble également hors de cause, puisque je n'ai aucun plantage sous les jeux, les benchs...
 
Mes soupçons se portent donc sur l'alimentation. Voici les caractéristiques du manuel:
 
+3.3V: minimum load 0.3A, normal load 13A, maximum load 28A.
+5V: minimum load 1.0A, normal load 15A, maximum load 30A.
+12V: minimum load 0.3A, normal load 8A, maximum load 16A.
-5V: minimum load 0.0A, normal load 0.15A, maximum load 0.3A
-12V: minimum load 0.0A, normal load 0.25A, maximum load 0.5A
+5Vsb: minimum load 0.0A, normal load 1.0A, maximum load 2.0A
 
+12V peak current is 18A/3sec.
+3.3V & + 5V total output not exceed 220W
When +3.3 is load to 28A, the 5V maximum load is 25.5A.
When +3.3V is load to 21.2A, the +5V maximum load is 30A.
 
J'ai testé les tensions sous OCCT, et elles semblent relativement stables, que ce soit avec les fréquences par défaut ou en o/c (environ 1.70% de ripple pour le vcore, environ 0.5/0.6% pour le 5V, environ 2.5% pour le 3.3V).
 
J'envisage de changer mon alimentation (je pense à une Hiper 480W type R), mais j'aimerais bien savoir si ça vient sans doute de là, afin d'éviter de claquer 80€ dans le vent!
 
Merci  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 16:29:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Et un nouveau problème de boot!!

 

Sujets relatifs
Probleme routeurprobleme de RAM
probleme de sacadeproblème carte son. help please
Compatibilté nouveau matos.problème avis de passage Laposte
Probleme graveur dvdprobleme graveur
Probleme boot ------- Ecran qui reste en veille---->DU NOUVEAUProbleme boot sur nouveau PC HELP!!! =((
Plus de sujets relatifs à : Et un nouveau problème de boot!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR