Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme attribution adresses IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme attribution adresses IP

n°4393793
phil10fr
Posté le 22-10-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon probleme : j'ai du formater mon disque dur et depuis que j'ai reinstalle Windows, Windows attribue un IP "a lui" a ma connexion reseau (IP : 256. ...). Mon modem (Freebox) et branché sur un routeur (Linksys WRT54G). Quand je desactive et reactive ma carte reseau, il me réattribue bien une adresse via le DHCP (adresse en 192.168.1. ...) et la connexion fonctionne.
Mais je suis donc obligé a chaque demarrage de desactiver ma carte reseau et de la réactiver pour que cela fonctionne. Depuis mon portable en wi-fi, aucun probleme : adresse attribuée par DHCP en 192.168.1. ...)
J'ai essayé de rentrer les parametres manuellement, mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai bien sur reinstallé la freebox et le routeur, j'ai viré mon firewall logiciel en me disant que c'etait peut etre lui qui bloquer et j'ai viré aussi mon antivirus parce que j'ai lu que parfois, il pouvait bloquer le reseau, mais rien n'y fait.
J'ai egalement essayer de reconfigurer mon reseau autrement (d'abord en reseau via passerelle residentielle, puis en via concentrateur reseau, ...) et rien n'y fait.
Donc il y a un truc que je ne pige pas : pourquoi Windows m'attribue une adresse automatique en 256. ... au demarrage et si je desactive-reactive la carte reseau, il trouve bien le serveur DHCP du routeur ?
Que faire ?
 
Windows XP pro + SP1
routeur Linksys WRT54G + Freebox
Firewall : McAfee Personnal Firewall 8
Antivirus : Kaspersky personnal pro

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

n°4393822
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 22-10-2005 à 11:26:13  profilanswer
 

mmm
surtout que 256 en ip c impossible ....
supprime ta carte reseau et install la avec les derniers drivers.
 
au lieu de desactive ta carte, vas dans 'etat de connexion au reseau local et clique dans l'onglet support puis clique sur reparer.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4394729
phil10fr
Posté le 22-10-2005 à 20:27:00  profilanswer
 

Oups, pardon, l'adresse IP attribuée par defaut par Windows est 169.254.47.27 (et elle est bien marquée : attribuée automatiquement et pas "attribuée par serveur DHCP" ). Par contre, cliquer sur "reparer" ne change rien.
Je regarde pour les drivers.

n°4394755
FrHe
Posté le 22-10-2005 à 20:41:47  profilanswer
 

phil10fr a écrit :

Bonjour,
Voici mon probleme : j'ai du formater mon disque dur et depuis que j'ai reinstalle Windows, Windows attribue un IP "a lui" a ma connexion reseau (IP : 256. ...). Mon modem (Freebox) et branché sur un routeur (Linksys WRT54G). Quand je desactive et reactive ma carte reseau, il me réattribue bien une adresse via le DHCP (adresse en 192.168.1. ...) et la connexion fonctionne.
Mais je suis donc obligé a chaque demarrage de desactiver ma carte reseau et de la réactiver pour que cela fonctionne. Depuis mon portable en wi-fi, aucun probleme : adresse attribuée par DHCP en 192.168.1. ...)
J'ai essayé de rentrer les parametres manuellement, mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai bien sur reinstallé la freebox et le routeur, j'ai viré mon firewall logiciel en me disant que c'etait peut etre lui qui bloquer et j'ai viré aussi mon antivirus parce que j'ai lu que parfois, il pouvait bloquer le reseau, mais rien n'y fait.
J'ai egalement essayer de reconfigurer mon reseau autrement (d'abord en reseau via passerelle residentielle, puis en via concentrateur reseau, ...) et rien n'y fait.
Donc il y a un truc que je ne pige pas : pourquoi Windows m'attribue une adresse automatique en 256. ... au demarrage et si je desactive-reactive la carte reseau, il trouve bien le serveur DHCP du routeur ?
Que faire ?


 
a) Regarde la configuration de ton routeur, et indique que le WRT54G n'a pas à se connecter sur un FAI. C'est la FreeBox qui le fait.
b) Configure le WRT54G de sorte à ce qu'il soit serveur DHCP. Et qu'il distribue des adresses à partir de 192.168.0.2 (DAns la mesure ou son adresse est 192.168.0.1 !
c) Ne configure pas la FreeBox en routeur.
d) Configure le PC de façon à ce que son adresse IP soit obtenue automatiquement.
 

phil10fr a écrit :


Firewall : McAfee Personnal Firewall 8


 
Le pare feu est inutile, possiblement nuisible même !
 
J'ai une configuration quasi identique et ça biche...

n°4394799
phil10fr
Posté le 22-10-2005 à 21:04:11  profilanswer
 

FrHe a écrit :

a) Regarde la configuration de ton routeur, et indique que le WRT54G n'a pas à se connecter sur un FAI. C'est la FreeBox qui le fait.
b) Configure le WRT54G de sorte à ce qu'il soit serveur DHCP. Et qu'il distribue des adresses à partir de 192.168.0.2 (DAns la mesure ou son adresse est 192.168.0.1 !
c) Ne configure pas la FreeBox en routeur.
d) Configure le PC de façon à ce que son adresse IP soit obtenue automatiquement.
 
 
 
Le pare feu est inutile, possiblement nuisible même !
 
J'ai une configuration quasi identique et ça biche...


 
Mon routeur est configure en DHCP, les adresses sont distribuées a partir de 192-168.1.100, la Freebox n'est pas configurée en routeur, les adresses IP sont attribuées automatiquement.
Mon probleme, c'est que cela fonctionne depuis le portable en wi-fi (donc le routeur comme la Freebox doivent etre correctement configurés), que cela fonctionne des que je desactive et reactive la carte reseau (en type ADMtek an983), donc que globalement, tout doit a peut pres bien fonctionner, mais qu'au demarrage de Windows, il me file toujours une adresse IP : 169.254.47.27 (adresse attribuée en auto mais pas par le serveur DHCP !). Et surtout, avant que je formate mon disque tout marchait nickel (du cote connexion tout du moins) avec la meme config.

n°4394808
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-10-2005 à 21:06:52  profilanswer
 

pas du tout la bonne catégorie, à poster dans software et réseau :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme attribution adresses IP

 

Sujets relatifs
Problème carte Sapphire X800XLprobleme cle usb 1 go
Problème démarrage antec 430Wprobleme nouvelle config
Nouvelle Config = Probleme Bizzare...Problème de CPU ?
Probleme de zoom sur les video qui ne s'enleve pasproblème Ati Radeon 9800 pro
problème sous le poste de travailproblème de démarrage
Plus de sujets relatifs à : probleme attribution adresses IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR