Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'alim ?

n°7362320
guehos
Posté le 11-03-2010 à 23:31:04  profilanswer
 

Bonsoir. J'ai récemment acheté une toute nouvelle config :  
-gygabit MA770T-UD3P
-Phenom X4 955 black edition
-G-Skill 2X2 go 1333
-Fractal Design Newton 650W
J'ai installé seven en 64, tout marchait nikel. J'ai voulu changer le ventirad du processeur parce qu'il faisais trop de bruit. Je lai alors remplacé par un dissipateur de chaleur cooler master + 2 ventilos. J'ai rebranché le tout et j'ai alors mis sous tension (sans brancher l'écran), pour m'assurer du bon fonctionement de tous les ventilos. Le pc c'est allumé mais il ne s'éteignais plus. (même en restant appuyé 5 min sur le bouton, il fallais débrancher l'alimentation). J'ai essayé avec une autre alim et tout remarchais bien (mais cette alim n'est plus adaptée (300W et mauvais connecteurs)) puis j'ai rebranché l'alimentation "défectueuse" et la nouveau problème, il s'allume pendant une fraction de seconde et plus aucun signe de vie jusqu'à que je débranche/rebranché l'alim. J'ai donc acheté une nouvelle alim. Bonne nouvelle mon pc a remarché ... Pendant 20 min avant de s'éteindre alors que je ne l'utilisais pas. Depuis, quand j'essaye de l'allumer, même problème qu'avant, il s'allume pendant une fraction de seconde. J'ai réessayé avec la vielle alim. Le pc demare mais je n'ai pas de confirmation visuelle, je n'ai pas le connecteur alim=>carte graphique sur cette vielle alim.  
Je me demande donc si j'ai vraiment la poisse et que je me suis tapé 2 alim defectueuse a la suite (peu probable) ou bien quelque chose qui provequerai ces pannes ? J'ai pensé a un mauvais contact ventirad/processeur qui ferais chauffer le tout. S'il vous plait ! J'ai besoin d'aide la j'en peu plus !  
Merci    


---------------
Surprise !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 23:31:04  profilanswer
 

n°7362340
yanhoupa
Posté le 11-03-2010 à 23:50:58  profilanswer
 

Lu,
 
saute des lignes :o
 
Je pense que cela viens de la CM, fait un clear BIOS (retire la pile de la CM et attend au moins un minute).
 
Ne laisse branché que le strict minimum (pas de lecteur, ni néon ou ventilo superflue, etc...)
 
Vérifie que tout est bien branché aussi.


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°7362434
guehos
Posté le 12-03-2010 à 08:22:32  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de faire un clear bios. J'ai déjà essayé de ne brancher que la carte mère mais rien n'y faisais. Mais le problème est a moitié résolu. Mon alim a toujours marché, c'est mon ventirad qui a mal été installé (je pense) car ce doit être le système de securité de la carte mère qui a fais éteindre le pc. Je m'explique : mon pc s'allumais a nouveau avec la vieille alim hier parce quelle est mal adaptée a ma carte mère, et je pense que certains "composants" comme ceux du système de securité n'étaient plus alimentés. J'ai reéssayé processeur a froid, c'est a dire ce matin et mon pc s'allume a nouveau avec mon alim que j'ai supposé cassée. Ce problème est donc résolu, je vais reinstaller mon ventirad avec de la bonne pâte thermique.  
J'ai par contre un nouveau problème. Lorsque je l'allume, je vois l'écran de la carte mère avec tous mes composant bien détectés (ram processeur lecteurs DVD etc ...) puis lorsqu'il devrais passer au boot sur Windows, j'ai un signe bizarre qui s'affiche a l'écran avec un "Ñ". Je suis obligé de rester appuyé 5sc sur le bouton Power (du pc cette fois) pour l'éteindre. Je n'ai pas voulus essayer de le laisser tourner de peur que mon processeur crame. Merci de m'eclairer la dessus, si quelqu'un a déjà eu ce problème .. :/    


---------------
Surprise !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'alim ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] problème d'alim de RAM ou de carte mèreProblème d'alim ?
Portable HP8510 : problème d'alim : chargeur cramé ?probleme alim
Carte graphique ? (commande ce soir)Problème d'alim ??
Probleme d'alim sur carte mereProblème démarrage avec carte graphique et alim neuves
problème démarrae pc alim en cause???[Problème] impossible de changer le fsb
Plus de sujets relatifs à : Problème d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR