Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable HP8510 : problème d'alim : chargeur cramé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable HP8510 : problème d'alim : chargeur cramé ?

n°7337534
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 22-02-2010 à 01:42:42  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens d'avoir un problème avec mon portable : un HP8510w (gamme HP pro, acheté il y a un an et demi).  
 
Le problème est simple : après quelques heures passées sans problème, pendant quelques minutes le portable a détecté par alternance le chargeur (il passait sur la batterie pendant 30 sec, puis repassait sur le chargeur). J'ai trouvé ça louche alors j'ai débranché. En le rallumant, cette fois, plus moyen de détecter le chargeur.
En approchant mon oreille du chargeur, même si celui-ci n'est pas connecté au PC, il émet un "bip bip bip" très faible. En testant au multimètre, je ne détecte aucun voltage en sortie (je ne sais pas si le chargeur s'enclenche à partir d'un certain courant demandé ou s'il devrait me sortir du 12V : des avis sur la question).  
 
Cependant je voudrait être certain que ce n'est pas le PC : je me fais sans doute des noeuds au cerveau mais 2 trucs peuvent éventuellement être pris en compte :
- à 2 reprises ce dernier mois, j'ai surpris mon PC en train de chauffer énormément (pourtant je ne crois pas que le processeur était en utilisation intensive) m'obligeant à l'arrêter et à le laisser refroidir quelques minutes (le ventilo est nettoyé, y'a aucun problème de ce côté)
- pendant les quelques minutes ou le chargeur semblait rendre l'âme j'ai essayé de toucher le dessous du portable pour voir s'il ne chauffait pas trop et il me semble (je dis bien "il me semble" ) avait peut être eu la sensation qu'un courant passait au moment ou j'ai touché 2 vis. Je viens de tester avec un multimètre et toutes les vis sont reliées entre elles par la coque du portable. J'ai essayé de retoucher et je ne sens plus de picotement (il fonctionne sur le reste de batterie là, et il fonctionne très bien).
 
Voilà je voudrai votre avis éclairé pour être sûr que c'est bien le chargeur qui a lâché tout seul comme un grand et que ce n'est pas le PC qui a déconné et qui a cramé le chargeur (à mon avis si c'était le cas, il ne fonctionnerait plus à l'heure actuelle mais bon (au cas où je viens de faire un backup HDD, on ne sait jamais)). Votre avis sur la question ?
 
Un dernier truc : je vais contacté le SAV HP pro (le portable a une garantie pro de 3 ans), mais à votre avis est-ce que le chargeur est inclus dans ce qui est garanti ?
 
Merci beaucoup les gens  :hello: .

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 01:42:42  profilanswer
 

n°7337552
z6_po
Posté le 22-02-2010 à 02:21:03  profilanswer
 

ca sent affectivement le chargeur à plein pif.
Maintenant est ce qu'il est sous garantie, pas certain du tout...


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable HP8510 : problème d'alim : chargeur cramé ?

 

Sujets relatifs
Problème de mise en veille suite à un changement de carte graphiquealim cable plat
Probleme de compatibilité memoire et carte mere ?Upgrade HTPC gamer : choix alim et SSD
[avis] disque dur externe portable lacieprobleme de son suite à une connexion TV hdmi
a l'aide: probleme memoire optiplex 755[Résolu]Problème PC Très bruyant
Aide pour alim modulaire ocz " hésitation"Problème de réseau avec mes 2 cartes intégrées
Plus de sujets relatifs à : Portable HP8510 : problème d'alim : chargeur cramé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR