Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème en 64bits uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en 64bits uniquement

n°7353913
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 05-03-2010 à 15:15:05  profilanswer
 

Je suis confronté à un problème que je trouve assez étonnement en effet dès que je souhaite utiliser un système 64 bits le PC plante. Linux s'installe normalement et plante au bout de 10-15 minutes d'utilisation (le noyau ne plante pas). Pour Windows c'est beaucoup plus rapide puisqu'il ne s'installe pas (que ce soit XP ou Vista/7).
 
Il n'y a rien dans les logs de Linux. En ce qui concerne Windows (de mémoire car il y a un petit moment que je n'ai pas ressayé) l'écran bleu indique que le processeur (ou l'un des coeur je ne sais plus) a attendu une réponse qui n'est pas venu.
 
En théorie la config est 100% compatible j'ai tout de même essayé diverses choses comme désactiver l'ACPI, le CnQ, débrancher tous les USB, passer souris et clavier en ps/2, débrancher tous les DD sauf celui de l'installation, installer par RIS (et sa nouvelle variante Vista/7), sans carte son, sur une seule barrette de RAM mais rien à faire.  
 
De toute logique cela viendrait de la CM ou CPU, j'ai aussi tout démonté et remonté, au cas où, la RAM a été testée et la CM est censé tenir ce CPU et TDP. Des utilisateurs des forums Asus ont ce genre de config et ne rencontrent pas ce soucis.
 
La machine ne rencontre aucun problème en 32 bits (uptime 90jours par exemple) c'est uniquement en 64bits.
 
Config:
CM: M2N-SLI Deluxe
CPU: Phenom 9850 Black Edition (non OC)
RAM: 4x1gb G.Skill PC6400
CG: HD4850 1gb Saphire
Son: Creative Audigy 4
Divers: G15, MX518
 
Je ne m'acharne pas cela fait environ 1 ans plus ou moins que j'éssai d'installer un Windows 64bits. Pour Linux cela faisait 1 ans et demi qu'un 64bits tournait et plantait (c'est un plantage pas courant puisque c'est très progressif, au début je ne peux plus lancer des programmes, ensuite je ne peux en tuer puis je ne peux plus rien faire sauf bouger la souris ou jouer avec la LED du Ver.Num enfin après un temps variable le PC plante totalement), au début je pestait contre certains paquets (car étonnamment le PC plantait beaucoup plus vite avec un surf sous Firefox avec flash et Java d'installé (coïncidence?..)) avant de tester un live 32bits..
Le BIOS est à jour, j'ai même testé l'install sous différentes versions (1701, 1801, 2101). La CM est censée supporter ce CPU et plus globalement les AM2+, encore une fois beaucoup de gens ont ce combo CPU/CM sous 64bits (forums d'O/C, forums Asus, etc).
 
Des idées?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 15:15:05  profilanswer
 

n°7492649
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 09-07-2010 à 23:49:35  profilanswer
 

Parfois je retente (et oui encore :D) le message du BSOD à l'installation est le suivant:
"A clock interrupt was not received on secondary processor within the allocated tim interval"
 
Par ailleurs une astuce du forum AMD consistait à passer le FSB à 230, ce que j'ai testé sans succès.

n°8546963
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 12-12-2012 à 23:35:43  profilanswer
 

Vu que j’essaie toujours (ras le bol d'être bloqué en 32bits) j'ai enfin trouvé la cause ... ce soir. :D
Cela vient malheureusement du processeur, underclocké au minimum Windows ou Linux s'installent sans problème et sont parfaitement stable, au problème près que je suis bloqué à 1400Mhz...
Dès que je remonte en fréquence (à partir du multiplicateur x8/x9) c'est la désynchro.  
 
Mon avis est que ce CPU aurait dû être un Phenom x3 et non x4 (voir pas vendu du tout..) et il aurait encore dû moins être Black Edition. Il y a au moins un core deffectueu quand les jeux d'instruction x64 sont sollicités.

n°8881721
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 02-10-2013 à 13:53:27  profilanswer
 

Peut-être que cela pourra aider du monde, j'ai contourner le problème afin de profiter du 64bits.
 
http://www.arkhen.net/2013/09/bsod [...] ot-chiant/

n°8881840
master71
ça manque de place.
Posté le 02-10-2013 à 15:17:03  profilanswer
 

j'ai un soucis du même genre sur mon intel i860, dès que je dépasse 4Go, ram installée ou RAM et swap utilisé, je plante avec une erreur 124.
 
pas évident à diagnostiquer.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8883571
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 03-10-2013 à 23:56:14  profilanswer
 

Zup Arkhen a écrit :

Vu que j’essaie toujours (ras le bol d'être bloqué en 32bits) j'ai enfin trouvé la cause ... ce soir. :D
Cela vient malheureusement du processeur, underclocké au minimum Windows ou Linux s'installent sans problème et sont parfaitement stable, au problème près que je suis bloqué à 1400Mhz...
Dès que je remonte en fréquence (à partir du multiplicateur x8/x9) c'est la désynchro.  
 
Mon avis est que ce CPU aurait dû être un Phenom x3 et non x4 (voir pas vendu du tout..) et il aurait encore dû moins être Black Edition. Il y a au moins un core deffectueu quand les jeux d'instruction x64 sont sollicités.


je ne comprends pas trop la dernière phrase...


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8883682
Zup Arkhen
Oderint dum metuant
Posté le 04-10-2013 à 05:57:36  profilanswer
 

C'est assez simple, les Black Edition sont normalement les CPUs sans aucun défaut, ils doivent pouvoir répondre à certaines exigences de l'utilisateur final en matière d'overclocking (au moins un minimum) sans broncher, ils sont normalement ultra contrôlés en usine. Là c'est loin d'être la cas vu qu'il faut faire un underclock d' 1% pour qu'il ne plante pas.
Sinon cela aurait du être un x3 dans le sens ou ces CPU sont physiquement des x4 avec un cœur défectueux et donc désactivé. Le problème est que j'ai un cœur malade (mais indétectable, ou presque, en 32 bits) depuis toujours alors que j'ai acheté un x4.

n°8884440
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 04-10-2013 à 17:23:17  profilanswer
 

Très intéressante, ton histoire.  Dommage qu'AMD en soit rendu là.

n°8884860
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 05-10-2013 à 00:39:12  profilanswer
 

d' accord :) merci (je suis un peu fatigué ces temps ci :o ) et d' ailleurs je savais pas que les tri-cœurs existaient :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème en 64bits uniquement

 

Sujets relatifs
problème turbo, maximus 3 formula.Choix carte HD5770 en DDR2 problème ou non?
probleme DD ne trouve que 127Go sur 500probleme SSD Intel X18m
Problème de "rafraichissement" de l'écranprobleme memoire asrock 1600GLAN
Problème SLI de 8800 GT depuis MàJProbleme bizare Ati HD2600 AGP et Windows XP
Problème de chauffe i5 750 - 50°C au repos :(Problème ordinateur crach et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Problème en 64bits uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR