|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Freeze périodiques |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 22:15:13 |
mallorco | Yop, j'aurais aussi songé à la carte mère ,t'as pas un faux contact sur le port ethernet ,ou les fils de l'antenne wifi qui sont abîmés ? |
akironne | Bonjour,
|
akironne | il y a un logiciel ou un programme qui permet de vérifier le matériels quand je serai dessus ? |
Publicité | Posté le 10-07-2021 à 13:11:40 |
zonka x58 forever! | Je dirais mauvais réglages en 'auto' au niveau CPU/RAM. Le passage de la RAM en 3600 peut typiquement générer ce genre de lags / plantages. Bien comprendre que cette fréquence de RAM n'est pas forcément stable en réglages auto/XMP selon le CPU et la carte-mère. Fais un test OCCT CPU et poste nous des copies écran des tensions en charge notamment le vcore CPU et les températures des core CPU. (chiffres pas courbes) Je parie qu'entretemps en mettant ta RAM aux réglages de base tu auras un PC bien plus stable. Message édité par zonka le 10-07-2021 à 13:23:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akironne | @zonka je sais pas si c'est se que tu recherche vraiment dis moi si je dois recommencer: |
zonka x58 forever! | Pour les screens c'est parfait ! Souvent il y a une tension ridicule du genre 1.5v appliquée au vcore, avec surchauffe majeure, d'où plantages etc. Dans ton cas c'est très raisonnable avec un vcore à 1.34v réels en charge maxi et une excellente température. => ça élimine en 1ere intention une instabilité liée à une surchauffe. Au passage tu peux faire 1h d'OCCT CPU pour voir ; si ça plante, soit c'est le CPU qui n'est pas stable à cette tension, soit c'est la RAM qui ne tient pas ses 3600 Mhz malgré le profil XMP (ça arrive) NB: le CPU est à quelle fréquence lors de ces tests? c'est la seule info qui manque. 4700 Mhz? Message édité par zonka le 10-07-2021 à 16:49:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tout semble OK au niveau hardware, 'comme ca'. A ce stade lance latencymon sans OCCT ni stress sur la machine, en utilisation normale, des fois que ce soit un problème de pilote. (laisse le tourner en fond et utilise ton PC) https://www.resplendence.com/latencymon PS : on pourra revenir au hardware plus tard, mais ça paraît OK 'vite fait' Message édité par zonka le 10-07-2021 à 18:39:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Une capture écran de Latencymon est souvent plus parlante avec les pics de couleur, mais en l'état on a 2 pilotes qui semblent poser souci: - Directx = dépendant du pilote Nvidia (c'est classique qu'il y a ait un peu de latence dessus, faudrait voir la "longueur visuelle" de la barre correspondante) - la couche réseau windows, dépendante du pilote de la carte réseau. Et ça correspond à tes soucis "ressentis" à priori donc. Commence par regarder si tu peux avoir un autre pilote plus récent ou plus adapté pour la carte réseau (site constructeur etc) ; ou au pire désactive le périphérique et utilise le PC sans internet un temps pour voir si ça fige etc (et désactive la mise à jour "maudite" automatique de windows https://www.malekal.com/windows-10- [...] e-pilotes/ ) Message édité par zonka le 11-07-2021 à 01:23:44 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akironne | En fouillant un peu dans le gestionnaire de périphériques pour les pilote de carte réseau j'ai trouver ca (désolé pour le "spam de screens T-T):
|
zonka x58 forever! | Pas de souci pour le "spam" de screens, c'est adapté et ça fait avancer 1)Screens gestionnnaire evenements : si le PCI/VEN/ correspond à la carte réseau, c'est cohérent. Va sur le site de ton constructeur carte-mère, télécharge la dernière version du pilote, désinstalle / réinstalle etc ; là clairement, en terme de latence c'est la couche réseau qui te plombe. 2) En 2eme intention et plus tard si besoin : Pour la carte graphique : désinstallation complète des pilotes avec DDU ( https://www.wagnardsoft.com/), reinstallation au propre avec les pilotes du site Nvidia (idéalement SANS Geforce Experience), pilotes "normaux". Message édité par zonka le 11-07-2021 à 14:17:09 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ta carte mère MSI a les 'killer network' en pilotes réseau. C'est un bouzin instable et qui génère des misères infinies et c'est probablement ce qui t'a fait renvoyer pour rien ta 1ere carte graphique qui n'était pas en cause. Après on peut imaginer des mises à jour automatiques par Windows et des bugs ou pas selon la version installée jusqu'à ta situation actuelle = c'est clairement la cause de tes soucis à ce stade. 1) désinstaller les pilotes réseau. 2) installer les pilotes réseau seuls sans la suite 'killer network manager' (j'ai pas les noms exacts), ou si pas le choix installer 'tout' puis désinstaller la surcouche 'killer', virer le service 'killer network' etc. C'est probablement ça qui fait que ça marche à moitié actuellement.tu peux Googler pour voir des tutoriels ou pistes genre 'uninstall killer network' etc. 3) désinstalle aussi le 'dragon center' de MSI si déjà installé, ça met le boxon aussi en conjonction avec le killer network éventuellement. Message édité par zonka le 11-07-2021 à 21:17:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon, ça c'est déja sympa pour le lag/freeze lié aux "Killer Network" En ce qui concerne la perte de signal si la carte graphique ne ventile pas à fond = ça fait penser à une surchauffe soit du GPU, soit des VRM (étage d'alimentation) de la carte graphique, ce qui n'est pas normal sur un modèle haut de gamme ; l'alimentation étant normalement irréprochable => lance GPU-Z et regarde / fais nous une copie écran de ce qui se passe en charge, notamment la température GPU et la température des VRM qui doit être monitorée sur une carte qualitative comme celle-ci. Message édité par zonka le 12-07-2021 à 23:54:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Commence 'tel que tu es' pour avoir une idée --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Screen parfait
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Même si les cryptomineurs chinois commencent à revendre leurs cartes parce que ça ne convient plus à leur gouvernement, l'achat d'une nouvelle carte graphique actuellement relève toujours de la punition (disponibilité et prix)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
akironne | Pas d'autre avis/conseils sur le problème de la carte graphique? |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour +1 zonka pour tenter la réparation. Regarde quelques vidéos sur le démontage du radiateur sur ce modèle si tu en trouves, sinon tu peux regarder pour d'autres modèles, en général c'est assez similaire. Sinon c'est toi nakazuma ? (config identique en tous points, la coincidence serait étonnante) D'ailleurs à propos de la carte et vu la date de ton topic j'ai l'impression qu'elle est toujours sous garantie (achetée vers juillet 2020). Avec tous les test que tu as fait tu peux retourner au SAV, ok c'est chiant mais c'est clairement la carte qui a un soucis. Tu peux dire au SAV que tu as un topic sur HFR, c'est tellement connu dans le milieu du hardware, ils verront qu'au moins tu as essayé de te renseigner et qu'il faut pas te la faire à l'envers. Tu es dans les 2 ans de garantie légale de conformité, le revendeur est obligé de te proposer une solution. Comme c'est une MSI tu ne peux pas discuter en direct avec la marque, je crois qu'ils s'en battent littéralement les c.... de leurs clients. Message édité par artouillassse le 16-07-2021 à 06:39:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |