|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Freeze in game et hard reboot] |
chris45250 | Hello tout le monde, je sollicite aujourd’hui votre aide car je rencontre un problème avec mon ordinateur gaming depuis maintenant quelques mois. Selon le jeu auquel je joue, généralement ceux qui sont gourmands en ressources, je rencontre des freezes d’écran (image fixe, pas de son et pas d’interaction possible avec l’ordinateur) que je ne peux résoudre qu’avec des hard reboot. Ayant reformaté le PC récemment, je soupçonne un problème matériel, voici ma config :
|
![]() Publicité | Posté le 17-06-2021 à 09:19:55 ![]() ![]() |
ben shinobi | Et niveau drivers de la 1070? tu as essayé avec des pilotes archivés sur le site nvidia, réputés stables pour les pascal? Sinon 450 watts, c'est peut être un peu léger pour absorber les pics de conso. Prendre une 500-600 watts de qualité (seasonic, be quiet...), c'est ptet pas du luxe. Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 17-06-2021 à 09:38:11 |
chris45250 |
|
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 17-06-2021 à 14:14:46 |
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 17-06-2021 à 18:15:36 |
chris45250 |
|
ben shinobi | JE vois PCI, tu as une carte audio en pci? ou c'est celle intégrée de ta carte mère?
Message édité par ben shinobi le 18-06-2021 à 00:18:51 |
chris45250 | Je n'ai pas de carte audio et que je branche le casque à l'arrière ou à l'avant du PC le problème reste le même. Le problème est intervenu dès que j'ai touché au pilote, ça ne peut pas être un problème de branchement dans le PC ? |
ben shinobi |
|
![]() Publicité | Posté le 18-06-2021 à 08:45:00 ![]() ![]() |
chris45250 | Mon écran a bel et bien une prise casque, sur mes deux écrans je n'ai aucun problème avec la sortie de son, ce n'est qu'avec le casque... |
ben shinobi | bon bah sélectionne ta télé comme sortie audio, et branche ton casque dessus pour voir. Tu as bien installé les drivers audio de nvidia (ceux de ta carte graphique)? Message édité par ben shinobi le 18-06-2021 à 09:04:08 |
chris45250 | Yes j'ai bien installé les drivers audio Nvidia, avec le casque branché sur l'écran je n'ai pas de soucis mais j'aimerais bien résoudre le problème du branchement au PC, je ne vois pas d'où ça vient |
ben shinobi |
Message cité 1 fois Message édité par ben shinobi le 18-06-2021 à 09:10:31 |
chris45250 |
|
ben shinobi |
|
chris45250 | Le problème de son n'est apparu que hier soir, je ne l'avais jamais rencontré avant, tu penses que ça pourrait être la cause de mes crash ? |
chris45250 | Bonjour à tous, j'ai finalement résolu mes problèmes de crash en démontant/remontant mon PC et en remettant de la pâte thermique, je suis plutôt satisfait à ce niveau-là |
Sujets relatifs | |
---|---|
Freeze PC | PC qui freeze et redémarre |
PC qui reboot sans avertissement | J'ai un problème de reboot (shutdown into reboot) bizarre... |
SSD bloqué en mode "Security Freeze" | Pc qui reboot en boucle au démarage de windows |
PC qui fige / freeze + grésillement | [HELP] Pc qui freeze |
NVME freeze chargement | Freeze aléatoire, matériel défaillant? |
Plus de sujets relatifs à : [Freeze in game et hard reboot] |