Bonjour a tous,
J'ai depuis quelque temps un problème assez étrange avec mon PC sans avoir trouvé la moindre solution, mon PC va forcément freeze et redémarrer tout seul a chaque première utilisation quotidienne.
Par exemple je vais allumer mon pc pour la première fois de la journée, je vais par exemple naviguer sur youtube + photoshop ( j'ai pris cet exemple mais idem lorsque je lance un jeu je vais forcement
crash a la première game est peu importe le jeu ) et au bout d'un certains temps ( quelques minutes, voir un bon 1/4 d'heure ) mon pc va freeze et va se mettre a redémarrer. Je vais ensuite lors du
redémarrage avoir le message ( vérification et réparation du disque C, appuyez sur une touche pour annuler la vérification ).
je laisse faire jusqu'à ce qu'il ai redémarré et ensuite j'ai plus aucun soucis tout le temps qu'il est allumé, des fois jusqu'à 8-9h de suite, mon pc fonctionne correctement jusqu'au lendemain et la prochain rallumage et rebelote !
j'ai cette étrange boucle qui se répète quotidiennement, j'espère que vous allez m'aider a trouver une solution.
Je vous donne ma config PC si ca peut aider :
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 6 coeurs
Carte mère : ASUS Prime B450M-K
RAM : DDR4 Barrette Ballistix Sport 16 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Pour l'alim j'en ai plus aucune idée je vais essayer de trouver ça, c'est une corsair modulable de tête mais je n'ai pas le modèle exact.
Merci d'avance