Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC freeze

n°10983229
Mawel-07
Posté le 15-04-2021 à 22:53:37  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Aujourd'hui, je viens de constater que mon PC freeze.
Au début, je pensais que c'était un plantage comme ça arrive sur tous les PC , je décide donc de l'éteindre et de le redémarrer. Il fonctionne de nouveau correctement et là rebelotte freeze.
 
Le PC se met à faire des petits freeze toutes les 10 / 15 secondes du coup, très compliqué de naviguer sur le net et des fois ça me fait même rater mon clique sur des pages ou autres avec la latence.
 
Config PC :
 
Proco = I7-4790K
Cg = Asus GTX 780
Ram = 16Go Kingston
Dd = 1TO WD
Cm = Msi Z87-Gaming
Alim = Corsair CS650M 650W 80+ gold semi-modulaire
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 Evo
 
 
Je tiens à précisé que mon I7 était OC à 4,4ghz, j'ai donc remis les GHZ d'origine soit 4,00GHZ.
 
Depuis cette petite modif, je peux de nouveau naviguer sur le net et venir poster ici mon problème, chose qui était très compliqué avant.
 
Ma question est : Pensez-vous que le PROCO ne tient plus l'OC à 4,4GHZ ?
 
La semaine dernière j'ai changé ma pate thermique, chose que je fais régulièrement avec un formatage PC histoire de maintenir le PC en forme.
Au niveau du stockage sur le DD, il n'y a pas grand chose 930GO de dispo pour 126GO d'utilisé soit 804GO d'espace libre.
 
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller pour savoir d'ou viendrait ce problème, je suis prêt à télécharger les logiciels qu'il faut pour les températures etc.. Il faut juste me dire quoi regarder et quoi faire :)
 
Merci de m'avoir lu.
Mawel
 
PS: Je n'arrive même plus jouer à un jeu par exemple, si je lance un partie de CSGO ça freeze et il m'est impossible de jouer, je vois mes FPS descendre à 30 et ça freeze après hop ça remonte et ça refreeze ^^'


Message édité par Mawel-07 le 15-04-2021 à 23:10:33
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 22:53:37  profilanswer
 

n°10983394
Mawel-07
Posté le 16-04-2021 à 01:18:22  profilanswer
 

Petite mise à jour du problème.
 
Suite à plusieurs freeze en jeu et même sur le bureau (même après être passé de 4,4ghz à 4,0), j'ai eu sur mon écran un peu comme quand le signal de la TV s'affaiblit jusqu'à faire un peu de mosaïques..
 
Mon PC a redémarré tout seul et ma résolution à changé, je suis passé en 1024 sans rien demandé, j'ai voulu me remettre en 1920 (chose faite) et remettre en 144hz mais impossible.
 
Dans les propriétés de ma CG ça me marque :
 
Type de processeur : Non disponible
Type convertisseur (CNA) : Non disponible
Carte : Non disponible
Information BIOS : Non disponible
 
Je n'ai même plus le panneau de configuration NVIDIA quand je clique droit sur le bureau.
 
Dois-je en conclure que ma CG vient de rendre l'âme ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC freeze à l’installation de WindowsPC qui freeze progressivement - Souris fonctionne
freeze PCPC freeze sans raison
Problèmes perte son + micro freeze PcPC monté freeze/répond plus !
Pc fixe qui freeze aléatoirement[RESOLU] 3060ti : GPU clock + Memory clock à 100% sur le bureau
Pc qui freeze !!!Freeze PC I7 9700
Plus de sujets relatifs à : PC freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR