Bonjour à tous,
J'ai une config qui à 3 ans et demi (sauf la CG, plus jeune, qui n'a que 2 ans et demi)
Asus P4PE, intel 2.53 Ghz, 768 Mo de RAM Kingston et une ATI 9800 Pro AGP.
Je jouais à Morowind dimanche quand j'ai eu un gros plantage ; je reboote, et rien à l'écran mais l'UC marche.
Je vérifie la connexion AGP, je tente plusieurs reboots, toujours rien à l'écran . Je teste avec un autre écran, rien !
Je commance à enlever des composants progressivement pour finalement ne booter qu'avec la CM, le proco et la carte graphique afin d'éliminer un problème avec de la RAM ou un périph PCI ou IDE qui aurait grillé : toujours négatif.
Je débranche le cable alim, j'enlève la pile du BIOS pour faire un CMOS à l'ancienne, je vais boire un café parce qu'à ce niveau là, ça me gonfle sévère, je remet la pile et, oh magie, le BIOS se lance !
Tout content et persuadé d'avoir résolu le problème, je reparamètre mon BIOS, je reboote ... et écran noir, retour à la case départ !!! Je répète plusieurs fois le processus (débranchage alim+pile+reboot) et à chaque fois, je peux rentrer dans le bios mais au redemarrage, écran noir !
Je vais dans un autre PC, je récupère la pile du BIOS qui marche (même ref pile CR2032 je crois) et je la colle dans ma bécane, même histoire, je boote une première fois et plus rien par la suite.
Note ; je n'ai jamais overclocké mon payçay et quand je vais dans le bios, je ne touche pas les voltages ; je mets mon proc à 2.53 Ghz comme d'habitude (bus à 133 mhz), je mets l'AGP 1X et c'est tout.
Comme vous voyez, j'ai presque tout tenté.Je n'ose pas tenté un flashage du bios et vu la dizaine de CMOS, je doute que cela soit la solution. J'ai lu les 10 premières pages de problèmes relatives au prob de boot et je n'ai rien trouvé de semblable à mes soucis.
Je lance donc mon invocation ; j'en appelle aux esprits, j'en appelle aux anciens d'HFR pour m'aider dans ma galère.
Je vous remercie tous par avance.