Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows ne s'amorce pas - boot en boucle...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne s'amorce pas - boot en boucle...

n°5087775
skateflo
Posté le 03-10-2006 à 09:26:41  profilanswer
 


Hello,
 
hier j'ai démarrer mon portable qui tourne nickel depuis un moment et lorsque j'ai mis mon mot de passe et Enter, il a redémarré et depuis il redémarre en boucle sur le 1er affichage (l'initialisation de la machine par le bios).
 
Windows ne s'amorce plus et même avec un cd bootable rien n'y fait il redémarre dans le vide... je peux juste accéder au bios où tout est ok, le ventilo fonctionne et le hdd est détecté.
 
Je suis vraiment coincé... :-(
 
             Merci de votre aide !
 
Ma config. : Intel Centrino 1.5ghz
                 512 ram
                 Bios Phoenix, XP pro.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 09:26:41  profilanswer
 

n°5087802
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 03-10-2006 à 09:47:09  profilanswer
 

Ca peut arriver en cas d'erreur de lecture disque vive xp. Si lors de sont chargement il se retrouve a essayer de lire des donné sur un endroit deffectueux il peut rebooter en continu mais normalement tu devrais voir appercevoir(il reste en general 1/10 de seconde) un ecran bleu.  
 

n°5087908
skateflo
Posté le 03-10-2006 à 11:16:56  profilanswer
 


Merci,
 
non pas d'écran bleu, il s'éteint et se rallume direct... comment résoudre le problème ?

n°5088274
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-10-2006 à 14:39:57  profilanswer
 

skateflo a écrit :

Merci,
 
non pas d'écran bleu, il s'éteint et se rallume direct... comment résoudre le problème ?


 
 
J'ai eu le cas récemment chez un ami. Fichiers corrompus sur le disque.
 
Solution:
Boot sur le cd de windows, choix de l'option de réparation, et une fois en mode console, lancement de chkdsk /r.
 
Problème résolu.
 
Si tu n'as pas la possibilité de booter sur le cd de windows, c'est peut-être un problème de mémoire.
 
Un memtest pourrait lever le doute.
 
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 03-10-2006 à 14:43:07
n°5088775
skateflo
Posté le 03-10-2006 à 18:38:00  profilanswer
 

Hum merci mais impossible de booter quoique ce soit, un problème de mémoire morte donc ? Le problème pourrait aussi venir d'un disque défectueux vu comme c'est arrivé d'une seconde à l'autre... Comment effectuer le "memtest" ?
 
Thanks'

n°5088812
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-10-2006 à 18:52:17  profilanswer
 

skateflo a écrit :

Hum merci mais impossible de booter quoique ce soit, un problème de mémoire morte donc ? Le problème pourrait aussi venir d'un disque défectueux vu comme c'est arrivé d'une seconde à l'autre... Comment effectuer le "memtest" ?
 
Thanks'


Mémoire vive, Ram.
 
Pour memtest, tu peux telecharger une image de cd ou de disquette sur le site:
 
http://www.memtest.org/
 
Si même le cd de memtest ne se lancait pas, je ne saurais plus quoi te conseiller à part consulter le sav du fabricant.
Sur un portable, les possibilités d'intervention sont réduites.
 
 :jap:  
 
PS: Otes moi un doute, quand tu essayes de démarrer sur un cd bootable, tu as bien paramétré la séquence de démarrage sur CD en premier dans le bios ?
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows ne s'amorce pas - boot en boucle...

 

Sujets relatifs
** mobo ASUS P5W DH Deluxe, problème d' ordre de boot **install windows impossible (DD sata non détécté)
Windows reboot tout seul ( Erreur 0X0000008E )problème de boot... [résolu]
probleme de boot!!!Problème résolution sous windows après reboot avec Catalysts 6.9
windows bio dégradabeproblème de boot avec HDD SATA et IDE ensembles
Pb de boot sur lecteur CDROM avec MSI P965 Neo ! Help ! 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne s'amorce pas - boot en boucle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR